Réponse certifiée par SFR Question résolue

supprimer un favori sur smartphone pais pas sur pc

anico84
Contributeur Loisir

Bonjour es ce que quelqu'un peut me dire si on peut supprimer un favori sur smartphone mais pas sur le pc ( synchronisation entre les deux) . Je m'explique si je supprime un favori sur mon smartphone ça me le supprime égalemet sur mon pc et je voudrais éviter cela. Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @anico84, merci pour votre retour.

Comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin (merci pour ton intervention ici !), l'utilisation des profils semble être adaptée à vos besoins.

Pour créer un profil, suivez ces étapes : 

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Profil Profil.
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Si vous choisissez d'effectuer une synchronisation avec votre compte Google, le nom de votre profil sera automatiquement celui de votre compte.
  5. Choisissez un nom, une photo et un jeu de couleurs.

Si vous choisissez d'activer la synchronisation dans Chrome avec un compte Google pour le nouveau profil, vos favoris, votre historique, vos mots de passe et vos autres paramètres seront automatiquement synchronisés.


Pour switcher de profil, c'est très simple :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Profil Profil.
  3. Sélectionnez le profil que vous souhaitez utiliser.


On pourrait imaginer un profil pour votre Smartphone et un profil sur votre PC, ainsi vos favoris ne seront pas synchronisés automatiquement. 

N'hésitez pas à consulter cette page pour plus d'informations

Une très belle journée 🙂


Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @anico84, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.


Afin que je puisse vous aider concernant votre problématique, pouvez-vous me dire de quel type de favoris, parlez-vous ?

À votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

anico84
Contributeur Loisir

Bonjour, ça concerne les favoris que j'ai dans Google style ma banque, la sécu, mes assurances, la retraite etc.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anico84 ,

 

L'utilisation de "profils" pourrait peut-être répondre à votre question

--> https://support.google.com/chrome/answer/2364824?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

 

anico84
Contributeur Loisir

Merci je vais regarder . 

 

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @anico84, merci pour votre retour.

Comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin (merci pour ton intervention ici !), l'utilisation des profils semble être adaptée à vos besoins.

Pour créer un profil, suivez ces étapes : 

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Profil Profil.
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Si vous choisissez d'effectuer une synchronisation avec votre compte Google, le nom de votre profil sera automatiquement celui de votre compte.
  5. Choisissez un nom, une photo et un jeu de couleurs.

Si vous choisissez d'activer la synchronisation dans Chrome avec un compte Google pour le nouveau profil, vos favoris, votre historique, vos mots de passe et vos autres paramètres seront automatiquement synchronisés.


Pour switcher de profil, c'est très simple :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Profil Profil.
  3. Sélectionnez le profil que vous souhaitez utiliser.


On pourrait imaginer un profil pour votre Smartphone et un profil sur votre PC, ainsi vos favoris ne seront pas synchronisés automatiquement. 

N'hésitez pas à consulter cette page pour plus d'informations

Une très belle journée 🙂


Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

anico84
Contributeur Loisir

Bonsoir oui j'ai regardé c'est ce qu'il faut que je fasse ouvrir un autre compte google. Merci pour aide à vous deux. Problème résolu

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @anico84, avec grand plaisir 🙂
Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus