Question résolue

Installation fibre non terminée et non conforme

claude499
Contributeur en Herbe

Installation de la fibre le 19/12/2023. La box est positionnée dans la pièce du tableau électrique. La personne qui a tiré la fibre a laissé tout le matériel au dessus du tableau électrique, pendu à une rallonge multiprise. Il a laissé de la réserve de cable avant le tableau pour pouvoir tirer la fibre jusqu'à la position finale de la box dans le salon, là ou elle était avec l'ADSL.

Depuis j'ai dù tirer des cables réseaux voalnts pour alimenter mon ordi et le décodeur télé.

J'ai appélé le 1023 une dizaine de fois depuis. On m'a donné des RDV téléphoniques avec le service client SFR qui n'on abouti sur aucun appel.

Les dates 21/12/2023 appel pour réclamation. on m'a propose des box de poche!! pourquoi faire !!

Rdv téléphonique 8/01/2024 10h30 - 10/01/2024 10h30 -12/01/2024 11h30 - 26/01/2024 12h30 mais annulé le 26/01/2024 11h43! - 29/01/2024 -

tous ces rdv non honorés par SFR. Le dernier en date est pour le 01/02/2024 à 9h00. je pense su'il subira le même sort c'est à dire aucun rappel.

Voilà le résumé de mon calvaire depuis 6 semaines.

Si quelqu'un a une idée de solution merci par avance.

Claude.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
claude499
Contributeur en Herbe

Cela se présentait comme me l'expliquiez. J'ai eu un contact avec Hamad du service technique qui apparemment a compris madifficulté et m'a envoyer un technicien : rendez vous donné le 09/02/2024 entre 10h et 12h pour la remise en état de l'installation. Le technicien est arrivé à  15h05 et il est reparti à 15h15 sans action sur l'installation. Il a pris 2 photos : le tableau électrique avec la box et les boitiers fibre pendant des prises et l'endroit ou la fibre devait arriver et ou se trouvait à l'origine la box. Il m'a dit faire un rapport car pour lui l'installation est "non conforme", réalisée selon lui, par les techniciens de l'entreprise        " CONSTRUCTEL". J'ai recontacté l'assistance à travers mon espace client. J'ai été rappelé, j'ai expliqué la situation et on m'a annoncé qu'il me fallait attendre 14 jours pour qu'un technicien vienne remettre en état l'installation. je ne sais vraiment plus comment faire. Peut être changer de FAI pour ma box et mes portables pour faire terminer l'installation correctement?

Je ne sais plus qu'y croire désormais!

7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @claude499,

Je comprends votre déconvenue, toutefois, rassurez-vous, les membres de La Communauté SFR et moi-même allons tenter de vous aider dans la résolution de ce souci d'installation.

Au regard des éléments dont vous nous faites part, il vous faut demander une réfection d'installation. Sachez que cette dernière peut être facturée 150€ si le défaut d'installation n'est pas avéré.

L'idéal dans l'immédiat reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, dans le but de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, vous pourrez alors vous entretenir avec un membre du service client SFR qui pourra vous accompagner dans la programmation d'une réfection de votre installation.

Je vous invite à donner un maximum de détail lors de cet échange, cela permettra à votre interlocuteur de déterminer s'il s'agit d'une réfection pour défaut d'installation ou simplement d'une réfection à votre demande.

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
claude499
Contributeur en Herbe

Aujourd'hui je suis en attente d'un appel de la cellule litige (vendredi 02/02/2024) suite à ma visite de l'agence SFR d'ALBERTVILLE ou j'avais demandé l'installation de la fibre.

Apparemment grâce à l'accès prémium la situation pourrait se débloqer !!

J'attends la suite dès demain.

Merci de votre réponse : je reviendrais vers vous pour évoquer la suite qui sera faite!

Claude.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
claude499
Contributeur en Herbe

Cela se présentait comme me l'expliquiez. J'ai eu un contact avec Hamad du service technique qui apparemment a compris madifficulté et m'a envoyer un technicien : rendez vous donné le 09/02/2024 entre 10h et 12h pour la remise en état de l'installation. Le technicien est arrivé à  15h05 et il est reparti à 15h15 sans action sur l'installation. Il a pris 2 photos : le tableau électrique avec la box et les boitiers fibre pendant des prises et l'endroit ou la fibre devait arriver et ou se trouvait à l'origine la box. Il m'a dit faire un rapport car pour lui l'installation est "non conforme", réalisée selon lui, par les techniciens de l'entreprise        " CONSTRUCTEL". J'ai recontacté l'assistance à travers mon espace client. J'ai été rappelé, j'ai expliqué la situation et on m'a annoncé qu'il me fallait attendre 14 jours pour qu'un technicien vienne remettre en état l'installation. je ne sais vraiment plus comment faire. Peut être changer de FAI pour ma box et mes portables pour faire terminer l'installation correctement?

Je ne sais plus qu'y croire désormais!

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @claude499,



Qu'en est-il aujourd'hui, avez-vous été recontacté concernant votre prochaine intervention ?

Restant disponible.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
claude499
Contributeur en Herbe

J'ai eu la visite d'un technicien partenaire SFR. Il est arrivé le 9/02 à 15h05 et il est reparti à 15h 15. Il a seulement pris en photo les éléments (box boitier fibre et boitier ont)accrochés après leur fil d'alimentation au tableau électrique de la maison, dans le local technique,ainsi que l'endroit ou arrivait l'ADSL dans le salon. Il a convenu que l'installarion était "non conforme"mais que, comme c'était des concurrents qui avaient fait l'installation (Société CONSTRUCTEL de son avis) c'était à eux de revenir. Voilà puorquoi il n'a rien fait. Il m'a confirmé faire un rapport circonstancié et que je serai appelé. Aujourd'hui aucun appel reçu!

J'ai moi même appelé le 1023 le 9/02 à 15h52 pour faire un compte rendu : la réponse quelqu'un m'appellera dans 14 jours. Depuis aucune nouvelle.

Merci de vous souciez de mon problème.

Claude.

claude499
Contributeur en Herbe

Je devais être rappelé aujourd'hui à partir de 15h30. Personne n'appelant,jai contacté SFR par le robot messager et j'ai été rappellé à 16h30. Le conseillé m'a écouté et j'ai bien compris qu'il ne pouvait rien faire pour moi. J'ai insisté en rappelant que c'était un litige lié à l'installation et le conseillé m'a communiqué le numéro du service activation qui, lui seul, peut envoyer un technicien pour finir l'installation. Après une incompréhension sur le fait que la box ne se situe pas à sa place d'origine j'ai bien compris que je n'aurais la visite d'un technicien qu'en payant l'install 150€. Je pense que l'installation baclée a été faite pour générer une nouvelle intervention payante. Devant cette duperie organisée par SFR je ne vois qu'une solution pour retrouver une installation cohérente c'est de changer de fournisseur d'accès internet. J'en profiterai pour leur confier la téléphonie mobile familiale. Hélas je ne vois pas d'autre issue à cette **bleep**.

Si vraiment vous avez le sentiment qu'une solution chez SFR est possible expliquez moi la procédure mais cela fait 2 mois qu'ils me balladent alors....

J'ai lancé le dossier vers "ca peut vous arriver" : même si j'ai peu d'espoir vu la somme engagée, je pense qu'il est bon de faire connaître la méthode SFR pour les installations.

Bonne soirée. Cordialement.

Claude

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @claude499,


Navré pour le retour tardif, je vous rassure, une solution peut être trouvée, je vous ai envoyé un message privé à cette fin. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie



Bonne journée.


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus