Réponse certifiée par SFR Question résolue

chaine disparue

annieav01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis abonnée à la fibre et comme on ne m'a pas demandé mon avis concernant le bouquet, je suis à la fibre de base "starter" laquelle comprenait la chaîne "série club". Hier soir je l'avais encore et ce soir on me dit : "pour accéder à cette accéder à cette faire OK", moyennant finances bien entendu.

C'est la 2ème chaîne qui disparaît de mon bouquet (sans avertissement) et pour laquelle il faut payer un  supplément si on les veut à nouveau.

Une déception de plus concernant SFR. De toute façon je n'y comprend plus rien. Quand je dis que SFR se dégrade, je confirme. Tous ces changements modifient-ils mon délai d'engagement ? Pour ma part je suis engagée jusqu'au 4/04/224. Mais si une chaîne disparaît tous les 2 ou 3 mois, ça va me faire le bouquet à la fin. Quelqu'un est-il dans ce cas ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annieav01 

 


Donc au final je ne sais plus quelles sont réellement les chaînes de la Fibre starter.

Oui, c'est un problème car ce n'est pas facilement et clairement accessible.

 

C'est d'ailleurs d'autant plus difficile à déterminer (même pour un salarié SFR) que cet ensemble de chaîne dépend de l'année de ta version de l'abonnement Starter (car ce nom est utilisé par SFR depuis des années, au moins 10 ans) alors que

  • le contenu de l'ensemble des chaînes changent au fil des contrats
  • mais que chaque client est concerné par le contrat qu'il a signé, l'année où il a souscrit.

 

Un panorama des chaînes contenue dans le bouquet Starter de cette année est consultable ici, via le choix de ton décodeur : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/guide-des-chaines-tv-sfr.html#guidetv

  • et en effet, la n° 59 SERIE CLUB ne fait officiellement pas partie de Starter, il n'y a aucun doute, c'est écrit noir sur blanc.
  • et elle n'est pas non plus dedans pour les versions antérieures que je possède de ce guide => donc pas incluses dans Starter même en version du contrat des années précédentes, c'est aussi écrit noir sur blanc.

=> donc l'explication de @jnq35 est sans doute la bonne :

  1. tu bénéficiais du "bouquet supérieur" (POWER) en cadeau de bienvenue, ce qui m'est assez souvent arrivé quand j'ai changé de formule.
  2. et désormais tu es revenu aux seules chaînes de ton contrat.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir au début de votre abonnement vous avez droit a un mois au bouquet supérieur puis ensuite vous passez sur votre abonnement réel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
annieav01
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. Mais c'est bien là que le bât blesse chez SFR. Les informations ne sont pas toujours les mêmes suivant les conseillers. Donc au final je ne sais plus quelles sont réellement les chaînes de la Fibre starter.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annieav01 

 


Donc au final je ne sais plus quelles sont réellement les chaînes de la Fibre starter.

Oui, c'est un problème car ce n'est pas facilement et clairement accessible.

 

C'est d'ailleurs d'autant plus difficile à déterminer (même pour un salarié SFR) que cet ensemble de chaîne dépend de l'année de ta version de l'abonnement Starter (car ce nom est utilisé par SFR depuis des années, au moins 10 ans) alors que

  • le contenu de l'ensemble des chaînes changent au fil des contrats
  • mais que chaque client est concerné par le contrat qu'il a signé, l'année où il a souscrit.

 

Un panorama des chaînes contenue dans le bouquet Starter de cette année est consultable ici, via le choix de ton décodeur : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/guide-des-chaines-tv-sfr.html#guidetv

  • et en effet, la n° 59 SERIE CLUB ne fait officiellement pas partie de Starter, il n'y a aucun doute, c'est écrit noir sur blanc.
  • et elle n'est pas non plus dedans pour les versions antérieures que je possède de ce guide => donc pas incluses dans Starter même en version du contrat des années précédentes, c'est aussi écrit noir sur blanc.

=> donc l'explication de @jnq35 est sans doute la bonne :

  1. tu bénéficiais du "bouquet supérieur" (POWER) en cadeau de bienvenue, ce qui m'est assez souvent arrivé quand j'ai changé de formule.
  2. et désormais tu es revenu aux seules chaînes de ton contrat.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

annieav01
Contributeur en Herbe
Merci de vos réponses. Sauf que le bouquet que l'on m'a octroyé lors de mon raccordement à la Fibre l'a été d'office on ne m'a pas demandé ce que je voulais et maintenant je vois disparaître certaines chaînes sans explication et les chaînes qui m'intéressaient. Il ne va me rester que des chaînes sportives, des chaînes étrangères (dont je ne parle pas la langue).....dont ça me conforte dans mon envie de changer d'opérateur. La télé ne me sert qu'à regarder des films, des séries, des documentaires, pour le reste je lis beaucoup, je m'informe ailleurs que par la télé. SFR n'est plus à la hauteur, malgré la belle pu sur laquelle on tombe quand on les appelle.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annieav01 

Il ne va me rester que des chaînes sportives, des chaînes étrangères (dont je ne parle pas la langue).....dont ça me conforte dans mon envie de changer d'opérateur. 

Je ne suis vraiment pas sûr que les offres de bases (que ce soit chez SFR ou ailleurs) et déjà bien fourni (plus de 160 chaînes) soit fondamentalement différentes (j'irai jusqu'à dire que les 3/4 sont communes, à la louche)... Et évidemment les chaînes "plus demandées" ou "plus PREMIUM" sont généralement soit en option, soit dans les niveaux d'abonnement un peu plus cher, c'est évidemment leur intérêt qu'un certain nombre de clients soient attirés par l'offre TV de niveau d'au-dessus, avec des contenus attractifs, sinon ils ne vendraient que des premier prix.

 

Cependant, si sur ce point je conçois aisément que le vendeur n'énumère pas une par une lors de la vente les "160 chaînes" (d'après le descriptif de l'offre STARTER actuellement avec effectivement Série Club dans le niveau d'au-dessus l'offre POWER, la liste détaillée de ces 160 chaînes de l'offre souscrite (STARTER) est disponible sur le lien déjà donné (ICI) et souvent disponible aussi sur dépliant papier en boutique SFR. C'est vrai qu'il est utile d'y jeter un œil pour faire son choix de forfait.

 

et maintenant je vois disparaître certaines chaînes sans explication et les chaînes qui m'intéressaient.

Oui d'ailleurs hélas nous n'avons pas non plus l'explication, n'étant pas SFR pour parler à sa place, juste une hypothèse (qui semble concorder) : on t'auras offert 2 mois cadeau pour profiter du panorama des chaines en tant que nouvel abonnement... Sans doute... Pas sûr...

 

La télé ne me sert qu'à regarder des films, des séries, des documentaires, pour le reste je lis beaucoup, je m'informe ailleurs que par la télé. SFR n'est plus à la hauteur, malgré la belle pu sur laquelle on tombe quand on les appelle.

C'est vrai que dans ces cas-là, si la télé a un intérêt pour toi, mais ciblé, il vaut toujours mieux éplucher le contenu de l'offre générique de base et s'assurer que ta cible est dedans.

Idem pour la concurrence si tu changes : si seules les chaînes série/cinéma et celles documentaires t'intéressent, il faudra sans doute prendre un pack particulier ou des options.

Bonne étude de marché !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les chaines tv SFR par abonnement et en options https://www.sfr.fr/tv-sfr/toutes-les-chaines#

Et le guide des chaines tv https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/guide-des-chaines-tv-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
annieav01
Contributeur en Herbe

Merci de cette réponse.

Le seul problème c'est que lors de mon abonnement à la fibre, on ne m'a pas proposé de choisir mon forfait. "Starter" m'a été systématiquement imposé.....et je viens d'apprendre ce matin par le 1023 que je ne pouvais pas changer de forfait avant 6 mois. Abonnement à la fibre depuis le 4 avril 2023, je ne pourrai changer de forfait que le 4 octobre 2023, même si je change pour un forfait supérieur. Commercialement il aurait été judicieux de m'informer de cette particularité.....d'où ma remarque : SFR tous services confondus se dégrade.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annieav01 

 


@annieav01  a écrit :

Merci de cette réponse.

Le seul problème c'est que lors de mon abonnement à la fibre, on ne m'a pas proposé de choisir mon forfait. "Starter" m'a été systématiquement imposé.....et je viens d'apprendre ce matin par le 1023 que je ne pouvais pas changer de forfait avant 6 mois. Abonnement à la fibre depuis le 4 avril 2023, je ne pourrai changer de forfait que le 4 octobre 2023, même si je change pour un forfait supérieur. Commercialement il aurait été judicieux de m'informer de cette particularité.....d'où ma remarque : SFR tous services confondus se dégrade.

 


Étonnant ça, je pressens plutôt une réponse "au bluff" d'un personnel qui n'a pas envie d'un cas plus compliqué que la moyenne.

Est-ce parce que ta souscription a eu lieu il y a exactement 6 mois et qu'il te force à attendre les 12 mois d'engagement ?

  • d'un point de vue "administratif" je peux presque le comprendre (qu'ils ne veuillent pas trop rompre un engagement)
  • mais comme c'est pour passer sur un contrat supérieur (vu que tu as le plus bas) en général SFR est prêt à négocier, et à te résilier à nouveau 12 mois d'engagement ! 🤣

Commercialement il aurait été judicieux de m'informer de cette particularité.....d'où ma remarque : SFR tous services confondus se dégrade.

La particularité que quand on est engagé 12 mois on n'est pas censé changé est plus ou moins logique (comme dit administrativement ça se comprend et chaque client peut s'y attendre, par contre commercialement on comprend aussi que chaque client peut tenter de la "négocier" surtout si c'est pour se prendre un abonnement plus cher et un tout nouvel engagement d'encore 12 mois !)

 

En revanche, ne pas t'avoir dit qu'il y avait 3 niveaux d'abonnements STARTER/POWER/PREMIUM est étonnant ? Peut-être que cette personne a cru comprendre que tu voulais l'offre la moins énoreuse, ça dépend un peu comment tu as orienté ta demande... Difficile de dire a posteriori...

 

Mais à mon avis, tu peux vraiment tenter de négocier de te réengager sur une forfait supérieur en insistant bien (car je ne crois pas trop que ce soit bloqué, plutôt je n'y crois pas du tout 🤣), voire en utilisant cette procédure SFR pour passer au-dessus : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus