Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connect TV 3 enregistrement non disponible

sfrfibre
Visiteur

J'ai depuis peu l'offre SFR Fibre Power avec la SFR Box 8 et le Connect TV 3. Cependant quand j'essaie d'enregistrer n'importe quelle chaine j'ai le message d'erreur "Enregistrement non disponible" alors que j'ai bien cette possibilité (100h) dans mon contrat.

Comment est-ce que je peux corriger ça ?

 

Merci !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sfrfibre 

 


Connect TV 3. Cependant quand j'essaie d'enregistrer n'importe quelle chaine j'ai le message d'erreur "Enregistrement non disponible" alors que j'ai bien cette possibilité (100h) dans mon contrat.

Et je suppose que l'autre façon de programmer un enregistrement (via l'application mobile SFR TV, censée enregistrement dans les mêmes 100h de volume) te conduit aussi à un échec ?

 


Comment est-ce que je peux corriger ça ?


Il bien pas d'autres solutions que signaler ce dysfonctionnement au service clients pour le SAV SFR : voir différents moyens de contact ici => https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pierreau05,

Merci @Ryry  pour ton intervention.

@pierreau05, je vous conseille d'attendre la livraison et l'installation de ce nouveau décodeur, en revanche si avec ce dernier, vous rencontrez toujours le même souci n'hésitez pas à revenir vers nous, afin que nous puissions vous aider au mieux 😉

Bel après-midi,  

Magali, Community Manager à votre écoute
15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sfrfibre 

 


Connect TV 3. Cependant quand j'essaie d'enregistrer n'importe quelle chaine j'ai le message d'erreur "Enregistrement non disponible" alors que j'ai bien cette possibilité (100h) dans mon contrat.

Et je suppose que l'autre façon de programmer un enregistrement (via l'application mobile SFR TV, censée enregistrement dans les mêmes 100h de volume) te conduit aussi à un échec ?

 


Comment est-ce que je peux corriger ça ?


Il bien pas d'autres solutions que signaler ce dysfonctionnement au service clients pour le SAV SFR : voir différents moyens de contact ici => https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sfrfibre
Visiteur

Merci pour ta réponse mais oui sur l'appli SFR j'ai le même problème on dirait que j'ai pas l'option d'activée. Dans le compte d'une autre personne que je connais il a l'option "Disque dur numérique" dans son espace client que je n'ai pas je ne comprends pas pourquoi.

 

J'ai déjà contacté SFR sur ce sujet mais comme d'habitude la personne n'a aucune idée de quoi ça peut venir et me dit que le connect TV ne permet pas d'enregistrer alors que j'ai bien cette option dans mon email de confirmation de commande et dans le récapitulatif de mon contrat dans mon espace client.

 

Merci !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sfrfibre 

 

Merci pour ta réponse mais oui sur l'appli SFR j'ai le même problème on dirait que j'ai pas l'option d'activée. Dans le compte d'une autre personne que je connais il a l'option "Disque dur numérique" dans son espace client que je n'ai pas je ne comprends pas pourquoi.

Oui c'est bien ce que je pensais : ta fonction enregistrement n'est pas bien activée

c'est en effet le "disque dur numérique" (lire ICI)

elle se manifeste "partout" : sur ton décodeur, dans l'appli SFR TV, etc. c'est le même espace de programmation d'enregistrement et de stockage et de visionnage.

 


J'ai déjà contacté SFR sur ce sujet mais comme d'habitude la personne n'a aucune idée de quoi ça peut venir et me dit que le connect TV ne permet pas d'enregistrer


Ils t'ont raconté des bêtises pures et simples pour botter en touche sur ton problème.

  • D'une part, si si, le décodeur Connect TV permet d'enregistrer : c'est par exemple décrit par SFR sur sa fiche descriptive https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/utiliser-connect-tv-sfr.html
  • D'autre par, il n'y a MÊME PAS BESOIN du décodeur pour enregistrer puisque, comme je te l'ai décrit, ce disque dur numérique est accessible (en programmation et en visionnage) aussi en dehors du décodeur directement dans l'appli mobile SFR TV.

Bref, je me répète : il n'y a que le service clients qui peut réparer ce "dysfonctionnement" qui a loupé l'activation de ton option dans les systèmes internes de SFR... Nous ici on ne peut que te dire que "ça devrait marcher si ton contrat était respecté".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sfrfibre, @Ryry,

Merci @Ryry  pour tes retours dans ce sujet 😉

@sfrfibre, comme conseillé par @Ryry  je vous encourage à joindre un conseiller qui sera en mesure de vous venir en aide car ici le Service Client et technique ne sont pas présents.

Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
sfrfibre
Visiteur

Bonjour,

 

Aucun conseiller n'a été capable de me venir en aide sinon je n'aurais évidemment rien posté ici...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sfrfibre 

 


Aucun conseiller n'a été capable de me venir en aide sinon je n'aurais évidemment rien posté ici...


Oui, mais on insiste et on réitère :

  • ici c'est un forum d'entraide entre clients (nous ne sommes pas SFR)
  • et ton problème technique ne peut être résolu que par SFR

=> donc le seul "bon" conseil qu'on peut te donner ici est de bien retourner vers les conseillers SFR, d'insister, et d'en trouver qui résolve ton problème (tu n'es pas le premier si tu fais une petite recherche via la fonction du forum pour cela, et il n'y a pas d'autres solutions...) Si ton interlocuteur ne sait pas résoudre, tu peux lui dire de faire remonter ton problème en internet et de programmer un rendez-vous téléphonique (jour et heure précise) pour un rappel afin de faire le point d'avancement (je l'ai fait plusieurs fois pour le suivi d'une de mes pannes)... À force ils finiront par trouver quelqu'un qui résolve ce problème ouvert, de rendez-vous en rendez-vous téléphoniques...

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierreau05
Visiteur

Bonjour, je suis confronté au même problème depuis mon passage à la box fibre power.Depuis le début juin je me fais balader de conseiller commercial en conseiller technique avec des réponses contradictoires. Le dernier contact la semaine dernière me propose l'envoi d'un autre décodeur non androïd sans me préciser le modèle. Il y a déjà eu un échange de connect TV il y a un mois.  Patientez me dit-on, on va résoudre le problème. Un défaut déjà bien documenté. Et pourtant le produit est toujours proposé. Des lors, ne s'agit-il pas là d'un escroquerie ?D'une "Drahison".

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierreau05 

 

je suis confronté au même problème depuis mon passage à la box fibre power.[...] Le dernier contact la semaine dernière me propose l'envoi d'un autre décodeur non androïd sans me préciser le modèle. 

Quel que soit le décodeur, Android ou non, un simple constate peut aider à écarter les pistes perdues d'avance :

  • si (sans utiliser du tout aucun décodeur) tu utilises l'appli mobile SFR TV
  • et que dans l'application la programmation puis le visionnage d'enregistrement ne fonctionne pas

alors

  1. ce n'est pas normal : ta fonction "disque dur numérique" dans les serveurs de SFR n'est pas fonctionnel
  2. et ça démontrerait que ce n'est pas le décodeur qui est fautif (puisque le bug se présente sans même utiliser le décodeur)

=> ce simple constat d'expérience aurait donc tendance à nous faire penser que changer pour un autre modèle de décodeur ne devrait rien changer... (sauf à la rigueur s'il s'agit d'un très vieux décodeur, qui est non compatible avec la fonction disque dur numérique et qui ne l'utilisera pas... Mais objectivement il n'en reste que des très vieux vu la liste de ceux compatibles : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierreau05
Visiteur

Merci pour l'info

L'envoi d'un nouveau décodeur ne serait donc qu'une manœuvre dilatoire pour calmer l'exaspération du client! Mauvais calcul car si cela ne fonctionne pas la colère redoublera.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus