Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail d'activation Disney+ jamais reçu

gg760
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je n'ai jamais reçu le mail d'activation de la chaîne DISNEY+ et la chaîne ne fonctionnant pas, j'ai laissé tomber.

J'ai été surprise de voir sur mes factures, les prélèvements de cette chaîne depuis août 2021. J'ai demandé à SFR de me rembourser ces paiements indus.

Je leur ai envoyé une photo de ce qu'affiche Disney+. Je leur ai demandé de me prouver que le mail d'activation a été envoyé. Aucune réponse.

Malgré mes menaces de résilier mon contrat, ils ne veulent rien savoir.

Je demande juste le remboursement des frais de cette chaîne Disney+

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gg760 

 

Attention, cette première partie semble révéler une incompréhension :

 


la chaîne DISNEY+ et la chaîne ne fonctionnant pas, j'ai laissé tomber.

[...] Je leur ai envoyé une photo de ce qu'affiche Disney+. Je leur ai demandé de me prouver que le mail d'activation a été envoyé. Aucune réponse.

[...] Je demande juste le remboursement des frais de cette chaîne Disney+


Chez SFR (et d'autres opérateurs, mais peut-être pas "tous") il n'existe PAS de chaîne Disney+

  • il n'existe qu'un abonnement au service officiel de vidéo à la demande Disney+
  • mais la chaîne 67 n'est qu'un écran publicitaire qui propose, qu'on soit abonné ou non, de s'abonner à ce service sans rien diffuser de plus

=> bref, s'abonner par SFR ou sans SFR directement à Disney ne change rien au résultat, on obtient un abonnement à Disney+ mais rien de particulier sur la box.

 

Dit autrement, à part le boitier Android de SFR (Connect TV) aucune box SFR ne permet de visualiser Disney+ sur sa box comme indiqué sur la doc SFR ICI.

Donc hélas, ce que tu constates sur ta box (et la photo associée) est parfaitement normal même si tout était OK dans l'activation de ton option Disney+.

 

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que tu n'aies pas reçu les infos pour activer ton service chez Disney+ sur le site web de Disney.

Là effectivement est la vraie anomalie, mais pas sur ta box hélas.

En espérant que cela t'aidera à défendre ta situation avec les bons arguments

 


Je leur ai demandé de me prouver que le mail d'activation a été envoyé. Aucune réponse.

Je ne suis pas sûr que cela aiderait ta cause car, comme le mail n'est pas un service fiable à 100% (pas plus que le courrier postal d'ailleurs)

  • ils pourraient te montrer un mail qu'ils ont prétendument envoyé
  • et que tu ne l'aies jamais reçu.

Ça ne démonterait rien en ta faveur.

 


Malgré mes menaces de résilier mon contrat, ils ne veulent rien savoir.

Je demande juste le remboursement des frais de cette chaîne Disney+


C'est aussi ce point que tu peux défendre : étant donné que tu n'as jamais pu activer le service, on peut légitimement espérer qu'ils t'accordent un geste commercial. Et quand le service client de 1er niveau bloque toute issue satisfaisante de solution, SFR a prévu cette procédure via des niveaux au-dessus comme ultime recours : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
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Bonjour @gg760 

 

Attention, cette première partie semble révéler une incompréhension :

 


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[...] Je leur ai envoyé une photo de ce qu'affiche Disney+. Je leur ai demandé de me prouver que le mail d'activation a été envoyé. Aucune réponse.

[...] Je demande juste le remboursement des frais de cette chaîne Disney+


Chez SFR (et d'autres opérateurs, mais peut-être pas "tous") il n'existe PAS de chaîne Disney+

  • il n'existe qu'un abonnement au service officiel de vidéo à la demande Disney+
  • mais la chaîne 67 n'est qu'un écran publicitaire qui propose, qu'on soit abonné ou non, de s'abonner à ce service sans rien diffuser de plus

=> bref, s'abonner par SFR ou sans SFR directement à Disney ne change rien au résultat, on obtient un abonnement à Disney+ mais rien de particulier sur la box.

 

Dit autrement, à part le boitier Android de SFR (Connect TV) aucune box SFR ne permet de visualiser Disney+ sur sa box comme indiqué sur la doc SFR ICI.

Donc hélas, ce que tu constates sur ta box (et la photo associée) est parfaitement normal même si tout était OK dans l'activation de ton option Disney+.

 

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que tu n'aies pas reçu les infos pour activer ton service chez Disney+ sur le site web de Disney.

Là effectivement est la vraie anomalie, mais pas sur ta box hélas.

En espérant que cela t'aidera à défendre ta situation avec les bons arguments

 


Je leur ai demandé de me prouver que le mail d'activation a été envoyé. Aucune réponse.

Je ne suis pas sûr que cela aiderait ta cause car, comme le mail n'est pas un service fiable à 100% (pas plus que le courrier postal d'ailleurs)

  • ils pourraient te montrer un mail qu'ils ont prétendument envoyé
  • et que tu ne l'aies jamais reçu.

Ça ne démonterait rien en ta faveur.

 


Malgré mes menaces de résilier mon contrat, ils ne veulent rien savoir.

Je demande juste le remboursement des frais de cette chaîne Disney+


C'est aussi ce point que tu peux défendre : étant donné que tu n'as jamais pu activer le service, on peut légitimement espérer qu'ils t'accordent un geste commercial. Et quand le service client de 1er niveau bloque toute issue satisfaisante de solution, SFR a prévu cette procédure via des niveaux au-dessus comme ultime recours : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

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gg760
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Je ne comprends : il y a bien la chaîne 68 Disney+ sur SFR et la chaîne 21 Disney+ sur Canal. Pour moi, au vue de l'affiche de la chaîne, Disney ne fonctionnait car malheureusement je n'ai eu aucune instruction puisque pas de mail d'activation.

Et s'ils m'ont bien envoyé un mail d'activation, ils doivent l'avoir en copie. Le data n'étant pas falsifiable. 

Cela prouve que le service demandé, en contre partie de paiement, n'est pas honoré. 

Merci pour ton aide Ryry
image Disney.jpg

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gg760 

 


Je ne comprends : il y a bien la chaîne 68 Disney+ sur SFR et la chaîne 21 Disney+ sur Canal


Ça peut être incompréhensible, mais c'est la réalité : pas de Disney+ sur les box SFR, c'est ainsi actuellement depuis la création de Disney+

Je n'ai fais que te rappeler la réalité (en me trompant de numéro en effet, j'ai dit 67, qui est Netflix, au lieu de 68 qui est Disney+)

  1. La chaine 68 chez SFR n'est pas une chaîne qui diffuse des programmes (après souscription) c'est TOUJOURS un écran publicitaire comme je te l'ai expliqué dans ma réponse précédente, pour t'inciter à t'abonner au service Disney+ qui comme le précise SFR sur sa page que je t'ai donnée (ICI) :
    • « Tous les clients SFR Box ou Mobile peuvent souscrire à une des offres Disney +, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et/ou ordinateur.

      Vous pouvez également profiter de Disney+ sur votre téléviseur via le décodeur Connect TV de SFR (seul décodeur SFR sur lequel Disney+ est accessible directement aujourd’hui) ou une Chromecast, une console ou une TV connectée compatible (Smart TV). »

  2. C'est d'ailleurs la différence notable avec le canal 67 qui pour Netflix permet bien d'accéder au service sur les décodeurs SFR, comme tu pourras le comparer sur la page SFR qui mentionne bien 6 box compatibles (ICI), contrairement à aucune pour Disney+

Bref, chez SFR tu ne PEUX PAS visionner Disney+ sur ta box, c'est un fait, cela a été déjà maintes fois expliqué sur ce forum pour ceux qui (comme toi) n'avait pas bien compris cet état des choses.

 


Et s'ils m'ont bien envoyé un mail d'activation, ils doivent l'avoir en copie. Le data n'étant pas falsifiable. 


Mais bien sûr que si c'est falsifiable (si tu veux je te fabrique une prétendue copie d'un mail vers toi qui en fait n'a jamais été envoyé vers toi), c'est pourquoi je te conseillais de ne pas chercher à faire confiance à une simple copie de mail qu'on pourrait prétendument t'assener comme preuve.

 

Un courrier électronique (et ses "data" comme tu dis) ce n'est pas plus fiable qu'un courrier papier. Ce qui est écrit sur le papier n'est pas forcément vrai (expéditeur, date d'expédition, etc.) pas plus que quand on te montre les "data" d'un mail qui ont pu aussi être bidonnées.

  • c'est ainsi archi facile de te faire recevoir un faux mail que te recevras effectivement et dont l'expéditeur serait en apparence Emannuel.Macron@president.fr : lis quelques sources sur le mail pour savoir que c'est ARCHI-falsifiable au contraire (pour la réception)
  • Et pire, si tu fais confiance pour l'émission à l'émetteur, et bien il te donne aisement un fichier qui contient une copie d'un mail qui ne t'a jamais été adressé et qui est resté chez lui... Les data ne mentent pas, et alors il te diras que tu as tort... Alors que tu as raison, tu ne l'as jamais reçu.

Après si tu veux mon avis, ce mail est sans doute bien parti de SFR (vu que c'est un système automatisé). Et donc ils auraient raison, selon ton point de vue, en te présentant sa copie même si ça ne prouve rien 😉

Je pense que soit il s'est perdu dans tes mails, ou dans tes SPAMS, ou dans une boite mail saturée au moment de la réception, ou dans un pépin dans les serveurs intermédiaires d'expédition côté SFR ce qui ferait qu'il s'est perdu dans les limbes d'internet car non seulement on peut "falsifier" un mail et prétendre des expéditions qui n'ont jamais eu lieu, mais surtout il est TECHNIQUEMENT IMPOSSIBLE d'être sûr qu'un mail a été reçu (lire ICI sur les valeurs juridiques)

 


Cela prouve que le service demandé, en contre partie de paiement, n'est pas honoré. 


Je répète cette photo d'écran du canal 68 est NORMALE même si ton abonnement à Disney+ était correctement activé, la chaîne 68 reste un écran publicitaire chez SFR. Donc ça ne prouve aucunement que le service n'est pas honoré (même s'il n'est pas honoré).

 

Bref, je ne fais que paraphraser ce que je t'ai déjà détaillé avant.

Il faut donc (je pense) te tourner vers le service client dans la logique que je t'ai indiquée plus haut, mais pas avec cet argument que la chaîne 68 n'est pas activée

  • => la 68 reste comme ça en écran publicitaire figé même une fois l'abonnement à Disney+ activé.
  • => chez SFR, les accès à Disney+ permis par cette option SFR se font uniquement (comme repris ci-dessus de leur page d'information) : sur téléphone mobile, tablette et/ou ordinateur.

J'espère pour toi que tu seras plus convaincu quand un officiel te confirmera la même chose que moi et que ton intérêt, dans cette méprise, c'est de négocier un geste commercial pour tous ces mois où tu n'as pas profité de Disney+ sur ton ordinateur et autres (mais il n'aurait jamais disponible sur ton décodeur SFR).

à+

 

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gg760
Contributeur en Herbe

Merci pour la précision de mes dires.

Cependant, je souhaitais juste obtenir LA CHAINE Disney+, où celle-ci est bien regardable sur mon abonnement à Canal+ (21) mais pas sur SFR.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gg760 

 


Cependant, je souhaitais juste obtenir LA CHAINE Disney+, où celle-ci est bien regardable sur mon abonnement à Canal+ (21) mais pas sur SFR.

Oui, comme tu le précises : "mais pas chez SFR".

Ça c'est pour les abonnés Canal (qui je le rappelle a négocié une exclusivité avec Disney+, lire ICI) pas pour les SFR.

 

L'option commercialisée par SFR (comme le stipule la page que je t'ai fournie) ne permet pas d'accéder à une "chaîne Disney+" sur leurs décodeurs, mais seulement au service de vidéo à la demande sur ordinateur, tablette, etc. : c'est (contrairement à Canal) comme si tu t'abonnais à Disney+ sur le site de Disney ( https://www.disneyplus.com ) mais en payant sur ta facture SFR.

 

Bref, tu t'étais tournée vers une option SFR qui ne répond pas à ton besoin.

Je continue donc à te conseiller d'essayer de négocier le geste commercial.

À+

 

 

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