Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement chaines Ciné +

olivierpi01
Contributeur en Herbe

 

Bonjour,

 

Je sais que cela a déjà été signalé 100 fois sur le forum, mais tant pis ! Si personne ne le signale plus, on va croire qu'on le vit bien.

 

D'autant que le problème va continuer de se poser avec tous les nouveaux arrivants, à qui - comme moi - on a juré que j'aurais le même service avec SFR qu'avec Numéricable pendant 20 ans. 

 

Abonné au bouquet ciné + , je ne peux plus enregistrer aucun film du bouquet, c'est proprement insupportable. La TV en 2024, c'est en principe regarder ce qu'on veut quand on veut... S'il faut se lever à 6 H 30, ou attendre deux heures du matin pour visionner un film qu'on aime,  on retourne aux techniques de la télévision des années 50 ! 

Ne peut-on pas espérer une négociation avec Canal +  et faire évoluer les choses ?

Merci.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivierpi01,
Ravi de vous revoir sur la Communauté SFR d'Entraide.
Permettez-moi de vous en dire plus au sujet de l'usage de votre disque dur et de la gestion de vos enregistrements.
Comme indiqué sur la page Assistance SFR Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions, il s'agit d'un comportement normal de votre matériel, et non d'un problème technique. 

Il est impossible d'enregistrer les programmes pour des raisons de droits :

  • CANAL+
  • des chaînes Disney Channel
  • ne figurant pas dans le Guide TV SFR
  • interdit au moins de 18 ans

En espérant avoir pu vous aider. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierpi01 

 


Oui, bien sûr, l'indication est portée dans les pages d'assistance, mais le conseiller qui vous propose de passer de Numéricable à SFR, se garde bien de vous indiquer que vous ne retrouverez pas les mêmes possibilités.


Oui c'est vrai.

  • Il faut aussi ne pas oublier son bon sens : il y a tout de même extrêmement peu de chance qu'on retrouve tout à l'identique sur tous les plans alors qu'on change de contrat. Y forcément eu des évolution avec le temps.
  • Mais c'est vrai que le rôle d'un bon vendeur c'est non seulement de vanter les amélioration (meilleur matériel ? meilleur débit ?) mais aussi ce qui a disparu (appels gratuits vers les mobiles ? chaînes en moins ? enregistrements limités ? etc.)

Mais en tous cas, ne JAMAIS croire que tout sera pareil alors qu'on change de formule, et donc s'il peut y avoir des plus, il peut y avoir des moins.

 


Donc je continue de penser qu'une renégociation sérieuse des contrats avec Canal + serait un plus, ne serait-ce que pour conserver les abonnés.


Il est indiscutable que ce serait un plus.

Il est aussi pratiquement certain qu'ils "négocient" mais qu'ils n'ont pas trouvé d'accord financier... puisque d'autres ont réussi entre-temps à proposer l'enregistrement Canal dans le serveurs du cloud).

 

Mais encore faut-il savoir "à quel prix" Canal négocie cette possibilité... À un certain prix, ça peut devenir inintéressant économiquement... Regarde le fiasco financier de l'acquisition des droits de football de la champions league et compagnie pour SFR sport (devenu RMC sport) : un "plus" évidemment... mais finalement trop cher pour les clients que ça a rapporté et donc une perte financière au final.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivierpi01,
Ravi de vous revoir sur la Communauté SFR d'Entraide.
Permettez-moi de vous en dire plus au sujet de l'usage de votre disque dur et de la gestion de vos enregistrements.
Comme indiqué sur la page Assistance SFR Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions, il s'agit d'un comportement normal de votre matériel, et non d'un problème technique. 

Il est impossible d'enregistrer les programmes pour des raisons de droits :

  • CANAL+
  • des chaînes Disney Channel
  • ne figurant pas dans le Guide TV SFR
  • interdit au moins de 18 ans

En espérant avoir pu vous aider. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


RaphLv
Visiteur

Bonjour @olivierpi01 

 

D'après les informations que j'ai pu lire sur le forum, je cite les dires de @jnq35 

 

les chaines enregistrables ne dépendes pas de votre offre mais des accords entre sfr et les chaines.

A noter

 

Il est impossible d'enregistrer les programmes :

  • CANAL+
  • des chaînes Disney Channel
  • ne figurant pas dans le Guide TV SFR
  • interdit au moins de 18 ans

 


Excellente journée

olivierpi01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Oui, bien sûr, l'indication est portée dans les pages d'assistance, mais le conseiller qui vous propose de passer de Numéricable à SFR, se garde bien de vous indiquer que vous ne retrouverez pas les mêmes possibilités.

 

Par ailleurs,  ce n'est pas parce que le service s'est dégradé, qu'on ne peut pas espérer que les choses s'améliorent un jour.  Un vrai service TV doit passer par un certain nombre d'options : pause, retour en arrière véritable,  enregistrements, etc... Sinon autant se contenter de la TNT avec un râteau sur le toit.

 

Donc je continue de penser qu'une renégociation sérieuse des contrats avec Canal + serait un plus, ne serait-ce que pour conserver les abonnés.

 

Cordialement,

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierpi01 

 


Oui, bien sûr, l'indication est portée dans les pages d'assistance, mais le conseiller qui vous propose de passer de Numéricable à SFR, se garde bien de vous indiquer que vous ne retrouverez pas les mêmes possibilités.


Oui c'est vrai.

  • Il faut aussi ne pas oublier son bon sens : il y a tout de même extrêmement peu de chance qu'on retrouve tout à l'identique sur tous les plans alors qu'on change de contrat. Y forcément eu des évolution avec le temps.
  • Mais c'est vrai que le rôle d'un bon vendeur c'est non seulement de vanter les amélioration (meilleur matériel ? meilleur débit ?) mais aussi ce qui a disparu (appels gratuits vers les mobiles ? chaînes en moins ? enregistrements limités ? etc.)

Mais en tous cas, ne JAMAIS croire que tout sera pareil alors qu'on change de formule, et donc s'il peut y avoir des plus, il peut y avoir des moins.

 


Donc je continue de penser qu'une renégociation sérieuse des contrats avec Canal + serait un plus, ne serait-ce que pour conserver les abonnés.


Il est indiscutable que ce serait un plus.

Il est aussi pratiquement certain qu'ils "négocient" mais qu'ils n'ont pas trouvé d'accord financier... puisque d'autres ont réussi entre-temps à proposer l'enregistrement Canal dans le serveurs du cloud).

 

Mais encore faut-il savoir "à quel prix" Canal négocie cette possibilité... À un certain prix, ça peut devenir inintéressant économiquement... Regarde le fiasco financier de l'acquisition des droits de football de la champions league et compagnie pour SFR sport (devenu RMC sport) : un "plus" évidemment... mais finalement trop cher pour les clients que ça a rapporté et donc une perte financière au final.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus