Réponse certifiée par SFR Question résolue

reseau

jocelynedi01
Visiteur

bonjour comment mettre la box de 5g en 2,4 pour configurer mes appareils merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jocelynedi01 ,

 

Quel est le modèle de votre box ? (NB6vac, Box 7 Fibre, Box 8, Box 8X)

Tous les modèles cités ci dessus sont double bande (2,4GHz et 5GHz)

 

Si vos appareils en 2,4GHz sont un peu anciens, vous serez peut-être amené à:

- mettre leur Firmware à jour pour une meilleure compatibilité avec les normes Wi-Fi récentes (voir le site internet du fabricant)

et/ou

- désactiver le 5GHz le temps de l'appairage puis le réactiver une fois l'appairage effectué (méthode utilisée pour mon robot aspirateur)

et/ou

- différencier les deux fréquences en leur donnant un nom (SSID) différent par exemple SFR_xxxx pour le 2,4GHz et SFR_xxxx_5 pour le 5GHz (pour les cas les plus récalcitrants)

 

Si vous avez une Box8/8X il faut désactiver le "Smart Wi-Fi" pour avoir accès à plus de réglages

Pour la Box 7 fibre je ne me souviens pas du nom du bouton pour accéder aux réglages.

La box NB6vac a en principe les deux fréquences déjà différenciées.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jocelynedi01 ,

 

Quel est le modèle de votre box ? (NB6vac, Box 7 Fibre, Box 8, Box 8X)

Tous les modèles cités ci dessus sont double bande (2,4GHz et 5GHz)

 

Si vos appareils en 2,4GHz sont un peu anciens, vous serez peut-être amené à:

- mettre leur Firmware à jour pour une meilleure compatibilité avec les normes Wi-Fi récentes (voir le site internet du fabricant)

et/ou

- désactiver le 5GHz le temps de l'appairage puis le réactiver une fois l'appairage effectué (méthode utilisée pour mon robot aspirateur)

et/ou

- différencier les deux fréquences en leur donnant un nom (SSID) différent par exemple SFR_xxxx pour le 2,4GHz et SFR_xxxx_5 pour le 5GHz (pour les cas les plus récalcitrants)

 

Si vous avez une Box8/8X il faut désactiver le "Smart Wi-Fi" pour avoir accès à plus de réglages

Pour la Box 7 fibre je ne me souviens pas du nom du bouton pour accéder aux réglages.

La box NB6vac a en principe les deux fréquences déjà différenciées.

 

jocelynedi01
Visiteur

BONJOUR

 DESOLEE DE REPONDRE UN PEU TARD MA BOX EST BOX PLUS JE L AI DEPUIS 1 ANS ET JE NE SUIS PAS DOUEE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus