Réponse certifiée par SFR Question résolue

répéteur smart wifi nombre maximum ?

rollier-jo
Contributeur Loisir

bonjour,

je suis abonné sfr box8 décodeur télé 8 et 1go de download. 

J’ai loué à 3€ par mois le répéteur et ça fonctionne plutôt bien depuis 1 an. 

Sfr me propose de changer de forfait box car mon ancien formait est périmé ou trop cher peut être. 

Bref le formait proposé et signé est le forfait premium. 

voilà mon problème :

avec ce forfait premium sfr s’est aligné avec free pour donner un répéteur wifi !

Donc en théorie gain de 3€/mois mais je viens de recevoir en colis relais le smart wifi !

Je vais en avoir deux !!!! 

je ne sais pas si j’en ai l’utilité encore. 

MA QUESTION : Puis je avoir un second répéteur voir plus ? techniquement et au niveau de mes options. 

.

Je pensais naïvement changer de forfait sans ennui mais j’ai perdu rmcsport que sfr ne peut plus m’activer 

et

ce second répondeur que je vais aller chercher Es ce qu’il fonctionnera de manière à ce que je teste ou bien c’est maxi 1 

.

Sfr me demande d’attendre 7 jours avant de toucher au nouveau contrat pour ajouter rmcsport donc je ne bouge pas. Es ce que vous confirmez ?

.

merci pour votre aide. 

joël 

 

ps : je suis malheureux d’avoir perdu rmcsport et pas moyen de le remettre avant que mon forfait premium ne soit activé soit 7 jours. Les français en mma  combattent enfin et je ne regarde que le sport mma ! et rien d’autre 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Le répéteur smartWiFi qui vous est renvoyé est destiné à remplacer le répéteur loué précédemment avec l'ancienne box. Ceci afin que vous bénéficiez pleinement d'une couverture étendue en smart WiFi. Il est préférable que vous installiez votre nouvelle box en premier. si avec celle ci vous avez encore besoin d'étendre la couverture, alors vous installez le répéteur smart wifi. Et si vous avez encore besoin de couverture,  vous pouvez alors souscrire à un second répéteur.

 

Le répéteur loué avec l'ancienne box doit être retourné. il n'est pas conseillé de l'utiliser avec la Box 8 car il n'est pas compatible smartwifi.

 

Cordialement

Emmanuel

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
rollier-jo
Contributeur Loisir

Chaque nouveau contrat ou modification de contrat fige les options pendant 7 jours 

c’est la règle chez sfr. 

Passé ce délai, j’ai pu réactiver rmcsport. 

Par contre cette modification a entrainé une nouvelle suspension m’empêchant de résilier le répéteur faisant double emploi me coûtant 3€/mois. 

Il n’y a pas de petits profits ou es ce de l’incompétence. Avant de proposer une offre premium il suffirait de vérifier l’existant. 

Par la même occasion dire à un client que son débit va doubler de 1gb à  2gb pour vendre son offre. c’est limite malhonnête puisqu’en réalité c’est la possibilité de voir son débit monter jusqu’à 2gb ( debridage sans obligation de résultat  et pas de résultat dans mon cas)

Ceci dit le conseiller Adam ne m’a pas rappelé comme promis mais j’ai eu la chance d’avoir une conseillère compétente et honnête. 

Ça fait du bien d’entendre un langage audible pour un client qui ne demande pas la lune. 

Me voilà réconcilié avec Sfr et j’encourage sfr a ne pas tricher ou ne pas promettre l’impossible. 

Sujet clos. merci à tous. 

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @rollier-jo ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Il n'y a pas besoin de deux Répéteurs Smart WiFi un seul suffit >> Répéteur Smart WiFi 

Voila Comment installer le répéteur Smart WiFI de SFR ?

Mais comme le Répéteur Smart WiFi est offert avec la SFR Fibre Premium  soit vous le gardez , et vous revendez l'autre  soit vous le renvoyez :

Donc comme  nous  n'avons pas un accès aux comptes clients .

 Je vous conseille de contacter le service clients , un  conseiller commercial  qu'il  vérifie vos abonnement ,  demandez lui si vous gardez ce Répéteur Smart WiFi  , ?   voir également  sil peut vous ajouter RMC Sports

Faites le , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

  Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Le répéteur smartWiFi qui vous est renvoyé est destiné à remplacer le répéteur loué précédemment avec l'ancienne box. Ceci afin que vous bénéficiez pleinement d'une couverture étendue en smart WiFi. Il est préférable que vous installiez votre nouvelle box en premier. si avec celle ci vous avez encore besoin d'étendre la couverture, alors vous installez le répéteur smart wifi. Et si vous avez encore besoin de couverture,  vous pouvez alors souscrire à un second répéteur.

 

Le répéteur loué avec l'ancienne box doit être retourné. il n'est pas conseillé de l'utiliser avec la Box 8 car il n'est pas compatible smartwifi.

 

Cordialement

Emmanuel

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous,


Merci à @Emmanuel pour toutes ces informations précises, sans oublier @jeanfi03 avec lequel je me permets d'abonder concernant la prise de contact avec le Service Client SFR.

En espérant que les informations fournies ici permettront à @rollier-jo de profiter pleinement de sa couverture WIFI ainsi que de son offre RMC Sport.


Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
rollier-jo
Contributeur Loisir

oui merci à tous. 

mais on ne s’est pas tous compris. 

.

Je ne change pas de matériel et je reste en 8 décodeur+ tv8. 

C’est juste la formule premium qui change pas le matériel 

J’espère quand même un debridage de 1 à 2 gb. 

Pour le répéteur, je ne vais pas bouger et le laisser dans sa boîte d’expédition. C’est le même que celui installé il y a quelques mois. 

pensez vous qu’il existe différent smart wifi repeater ? 

.

Je ne peux pas demander de me rajouter l’option rmcsport car d’après sfr il faut attendre l’activation de ma ligne et ça prendrait 8 jours d’après la hot line. 

vous confirmez ? 

en attendant j’ai perdu rmcsport qui me contrarie vraiment.

je saurais quand je serais activé ´car sous sfr et moi je n’aurais plus le message warning : toutes modifications sont bloquées en attendant l’activation. 

.

quand mon offre premium sera validée je pourrais contacter sfr. 

.

en attendant la procédure sfr lors de changement de offre c’est :

- résiliation de toutes options dont rmcsport 

- activation sous 11 jours de l’offre 

 puis

- activation d’éventuels options dont rmcsport. 

 

.

Bilan : pour les fans de sport, sfr vous prive pendant 8 à 11 jours. 

 

ps : comme j’ai donné une mauvaise note, un conseiller sfr vient de me téléphoner à l’instant pour me dire ce que je viens d’écrire avec en plus le retour, plus tard, du second répéteur qui lui n’a pas été désactivé donc facturé. 

Techniquement un second répéteur peut être intéressant et il faut tester en vérifiant avec l’outil sfr et moi. 

J’ai une dizaine de caméras, de thermomètres wifi à différents endroits de mon terrain ( à 20m de mon routeur à droite et à gauche ) 

rollier-jo
Contributeur Loisir

IMG_2819.jpeg

rollier-jo
Contributeur Loisir

désolé vos réponses étaient parties dans mes spams. 

merci encore d’avoir répondu. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
rollier-jo
Contributeur Loisir

Chaque nouveau contrat ou modification de contrat fige les options pendant 7 jours 

c’est la règle chez sfr. 

Passé ce délai, j’ai pu réactiver rmcsport. 

Par contre cette modification a entrainé une nouvelle suspension m’empêchant de résilier le répéteur faisant double emploi me coûtant 3€/mois. 

Il n’y a pas de petits profits ou es ce de l’incompétence. Avant de proposer une offre premium il suffirait de vérifier l’existant. 

Par la même occasion dire à un client que son débit va doubler de 1gb à  2gb pour vendre son offre. c’est limite malhonnête puisqu’en réalité c’est la possibilité de voir son débit monter jusqu’à 2gb ( debridage sans obligation de résultat  et pas de résultat dans mon cas)

Ceci dit le conseiller Adam ne m’a pas rappelé comme promis mais j’ai eu la chance d’avoir une conseillère compétente et honnête. 

Ça fait du bien d’entendre un langage audible pour un client qui ne demande pas la lune. 

Me voilà réconcilié avec Sfr et j’encourage sfr a ne pas tricher ou ne pas promettre l’impossible. 

Sujet clos. merci à tous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus