Réponse certifiée par SFR Question résolue

debit fibre

rhodi
Contributeur en Herbe

bonsoir,j ai une offre power fibre a 2gb,avec box NB6 vac.

j ai fait le speed test,et je recois que 550 mbp/s sur pc avec carte reseau full duplex 1gb.

est ce normal.

du coup j ai commandé la box 8,

merci pour votre reponce.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Votre ligne est étrange.

Le débit en upload est de 700Mb/s (d'après la fiche d'information standard)

--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/TF_Janvier/0901/fis-bt-box-fibre-power-090124.pdf

 

Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement est de
2 Gb/s partagés (soit jusqu’à 1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement)
et le débit théorique montant disponible de 700 Mb/s maximum.

 

En download même avec une NB6vac vous devriez friser les 900Mb/s.

 

Concernant les 30% d'erreur, ce n'est pas 30% d'erreur.

Le SAV estime qui si votre débit n'atteint que 30% du débit théorique il y a intervention.

30% du débit = environ 300Mb/s (et ce n'est pas garanti, cette limite n'existe sur aucun document)

 

Donc il reste à attendre la Box 8; fournie théoriquement en standard avec une offre Power ou Premium à 2Gb/s.

11 RÉPONSES 11
rhodi
Contributeur en Herbe

Capture d'écran 2024-02-05 204241.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @rhodi ,

 

La box NB6vac n'est pas capable de distribuer 2Gb/s même partagés, c'est au mieux 1Gb/s.

La limitation est au niveau du petit boitier ONT (conversion optique/RJ45) ainsi que le port d'entrée de la box qui ne laissent passer que 1Gb/s.

 

Je ne comprends pas pourquoi il ne vous a pas été proposé le bon modèle de box pour du 2Gb/s partagés.

Il vous faut au minimum une Box 7 Fibre ou une Box 8 qui n'ont pas besoin de boitier ONT (la fibre entre directement dans la box)

 

Attention avec le 2Gb/s partagés vous ne pouvez avoir que jusqu'à 1Gb/s maxi simultanément sur deux ports RJ45 (ou 4x500Mb/s sur 4 ports utilisés simultanément)

 

rhodi
Contributeur en Herbe

du coup c’est normal que je n’arrive pas à avoir plus de 500 Mbp/s en réception car on envoie je suis à 850 Mbp/s, ça veut dire qu’avec la boxe huit je devrais avoir une meilleure réception car le Technicien Sfr m’a dit que je n aurais jamais plus de 500 voir 600 Max car ils ont droit à 30 % d’erreur. 
merci pour votre réponse.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Votre ligne est étrange.

Le débit en upload est de 700Mb/s (d'après la fiche d'information standard)

--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/TF_Janvier/0901/fis-bt-box-fibre-power-090124.pdf

 

Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement est de
2 Gb/s partagés (soit jusqu’à 1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement)
et le débit théorique montant disponible de 700 Mb/s maximum.

 

En download même avec une NB6vac vous devriez friser les 900Mb/s.

 

Concernant les 30% d'erreur, ce n'est pas 30% d'erreur.

Le SAV estime qui si votre débit n'atteint que 30% du débit théorique il y a intervention.

30% du débit = environ 300Mb/s (et ce n'est pas garanti, cette limite n'existe sur aucun document)

 

Donc il reste à attendre la Box 8; fournie théoriquement en standard avec une offre Power ou Premium à 2Gb/s.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rhodi 

 


avec la boxe huit je devrais avoir une meilleure réception car le Technicien Sfr m’a dit que je n aurais jamais plus de 500 voir 600 Max car ils ont droit à 30 % d’erreur. 

Comme déjà répondu par @TagadaTsoinTsoin il ne s'agit pas d'un "droit" mais d'un seuil de prise de décision pour conclure à une panne, et surtout la valeur 30% qu'on entend à ce titre n'est pas "30% d'erreur", mais "30% du débit théorique maxi", ce qui fait donc seulement 300 Mbit/s (encore plus bas que tes 600).

 

Mais en pratique, on voit extrêmement souvent des clients qui ont 700, 800, et même plus de 900 Mbit/s en Ethernet RJ45 sur une connexion fibre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Claivinz
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis nouveau client SFR depuis quelques jours et j'ai reçu 24 heures après l'installation de ma fibre sfr power box 8, un mail me disant que ma ligne a été activer, normalement je devais avoir 2gb/se en débit descendant le même débit que j'avais chez Bouygues mais en faisant un teste de bande passante avec speed test application installer sur mon pc et pas le teste effectuer sur le site, ayant une carte réseau Asus de 2gb/se je constate que mon débit ne dépasse pas les 840 mégas en descendant. Je voudrais savoir si cela est normale car j'utilise qu'un seul pc chez moi avec tv éteinte mais décodeur raccorder en Ethernet.

 

Ca m'inquiète car SFR par téléphone la veille de l'activation de ma ligne la conseillère ma dit d'attendre l'activation de ma ligne pour avoir mes 2gb/se de bande passante mais ma ligne a été activer a ce jour et toujours pas de 2gb/se. Est-ce normale car le débit est partager même si j'utilise qu'une seule machine ? Merci pour vos retours 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Claivinz ,

 

Oui c'est normal.

Vous avez un abonnement 2Gb/s partagés.

Les ports de la box étant des ports gigabits ils ne peuvent pas dépasser 1Gb/s (un peu moins si on tient compte des entêtes des paquets de données)

Le débit se répartit entre les ports Ethernet de la box (ou entre ports Ethernet et Wi-Fi)

 

Eventuellement vous pourriez dépasser le gigabit sur un seul appareil  en Wi-Fi 6 en ayant du matériel performant.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Claivinz 

 

Chez SFR (et chez Orange 1er à faire cela et que SFR a immédiatement imité) l'abonnent "Jusqu'à 2 Gbit/s" stipule "partagés".

Cela signifie ce qu'à répondu @TagadaTsoinTsoin 

  • en Ethernet c'est le cumul des consommations des 4 ports Ethernet qui peut atteindre 2 Gbit/s, au total, mais pas individuellement
  • en Wifi 6, ça n'est pas limité à 1 Gbit/s par appareil connecté, mais il faut un excellent matériel dernier cri pour le dépasser (mais on l'a vu).

 


normalement je devais avoir 2gb/se en débit descendant le même débit que j'avais chez Bouygues mais en faisant un teste de bande passante avec speed test application installer sur mon pc et pas le teste effectuer sur le site, ayant une carte réseau Asus de 2gb/se je constate que mon débit ne dépasse pas les 840 mégas en descendant. Je voudrais savoir si cela est normale car j'utilise qu'un seul pc chez moi avec tv éteinte mais décodeur raccorder en Ethernet.

À ce que je crois savoir chez Bouygues

  • ils se sont alignés sur le 2 Gbit/s après Orange et SFR
  • en ne précisant pas "partagés" comme les 2 concurrents précédents
  • car à l'époque où l'ont lancé, ils l'ont fait sur la Bbox wifi 6E qui non seulement peut dépasser le gigabit en wifi (comme SFR) mais aussi en Ethernet car elle a 4 ports 1 Gbit/s et 1 seul port 10 Gbit/s, voir ICI (comme la Box 8X de SFR)

=> j'imagine que tu avais du 2 Gbit/s seulement sur ce port 10 Gbit/s ?

 

Pour être complètement honnête, si on t'a dit que tu devais avoir la même chose que chez Bouygues, ce n'est pas exact sur ce point : avec ton ordinateur en Ethernet RJ45 tu ne pourras qu'approcher 1 Gbit/s, sans le dépasser.

 


Est-ce normale car le débit est partager même si j'utilise qu'une seule machine ? Merci pour vos retours 🙂

En fait, pour reformuler ce qui a été dit :

  • le débit n'est pas vraiment "partagé entre machines"
  • mais plutôt "partagé entre les port RJ45, chacun limité à 1 Gbit/s".

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Claivinz
Visiteur

Bonjour et merci pour vos réponses clair et précise !

 

Je comprends, pour moi 1gb/se me suffit largement car chez Bouygues en 2gb/se je dépasser pas le gigas en download vue que les serveurs de téléchargement comme Battle.net et Steam et d'autres sont brider mais sur speed test j'était bien a plus de 1950 mégas 1,9Gb/se.

 

Je me souviens plus si mon câble Ethernet pour mon ordinateur fixe était sur le port 10GB.

 

Je vais essayer de me prendre une carte réseau wifi 6 et voir si y'a plus de débit juste par curiosité mais tout dépends du prix car encore une fois le 1gb/se me suffit mais on ne sais jamais si un jour il y'a amélioration des serveurs de téléchargement  et que l'on peu télécharger a plus de 2gb/se !

 

En tout cas merci a vous pour les informations donner ça me rassure et ça aidera les autres nouveaux clients a mieux comprendre !

 

Bonne journée a vous !!!

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus