Réponse certifiée par SFR Question résolue

fibre et telephone fixe

francoisejo02
Visiteur

BJ, installation fibre par sous traitant SFR le 11 OCTOBRE 23; Attendre 72 H pour activation tel fixe. plus de connexion tel depuis. en ADSL, cela marchait très bien.1023 appelé depuis sans solution. 1ere suggestion : votre tel fixe incompatible , faux après vérification chez voisins et un professionnel informatique et technique. 2 :Changement piles batterie tel  . 3 : Mise en place RJ11 ( non fourni ) entre box ( emplacement tel ) et socle tel GIGASET A400A ; Je suis complètement isolée n'ayant plus que mon portable que je réserve pour extérieur . Depuis, passage technicien hier 14/11 qui n'intervient pas sur PB tel. il a remis le boitier blanc en insérant le boitier noir en T ,( les 2 fournis avec colis fibre ) sur le blanc et branché sur  box et socle tel.

Cela ne marche pas . Les nombreux appels au 1023 , révèlent une incompétence réelle des interlocuteurs. On me dit tout et son contraire. Je dois avoir un appel  d'un technicien dans les 24H. Cela m'empêche de sortir car si je dois faire des manipulations , je dois être chez moi. J'ai 71 ans , pas sotte , mais franchement, je ne supporte pas qu'on me balade ainsi depuis le 11 octobre. Parait il au 1023 , que ma problématique est confiée en " Haut lieu technique ".

SVP , aidez moi. Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quel est votre box ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Il faut effectivement un câble rj11 vers rj11 à mettre entre la prise tel du modem et votre téléphone dect. Donc entre la prise tel du modem et la prise de la base. Bien le mettre au milieu de la prise sur le modem.

Il faut aussi être sûr que la ligne est bien active et transférée sur votre nouvel abonnement. Et c'est probablement là qu'il y a un problème.

Le modem 8 ou box 8 peut parfois nécessiter un câble rj45 vers rj11

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quel est votre box ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Il faut effectivement un câble rj11 vers rj11 à mettre entre la prise tel du modem et votre téléphone dect. Donc entre la prise tel du modem et la prise de la base. Bien le mettre au milieu de la prise sur le modem.

Il faut aussi être sûr que la ligne est bien active et transférée sur votre nouvel abonnement. Et c'est probablement là qu'il y a un problème.

Le modem 8 ou box 8 peut parfois nécessiter un câble rj45 vers rj11

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
francoisejo02
Visiteur

Bonsoir jnq35 et merci de votre réponse, l'installation est une BOX 7 fibre. j'ai du mal à comprendre vos explications et rassurez vous, cela vient de moi. Le technicien a enlevé le RJ11 et a remis le boitier blanc dans lequel est emboité  le boitier noir en T; pas de résultat .  que pouvez vous m'expliquer ? Merci de votre compréhension.

keke21240
Visiteur

regarde mon poste au sujet de la BOX 7

Isa88130
Visiteur

image.jpg

Bonjour 

le technicien a branché le fixe sur une prise en T 

j ai appelé Sfr et on m a dit de brancher un câble RJ 45 RJ 11 

comment faire je suis perdue 😞 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Isa88130
J'ai du mal à voir sur votre photo votre modèle de Box. 
Pouvez-vous me préciser son nom s'il vous plaît ? Pour vous aider, rendez-vous sur la page Assistance SFR Accueil Internet
Vous êtes bien en Fibre ou en ADSL ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


isabellesc06
Visiteur
 
isabellesc06
Visiteur

Bonjour 

 

j ai réussi à brancher mon fixe sur ma box c est une box 7 

 

il fallait simplement brancher le câble rj11 du tél à la box 

 

bonne journée 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @isabellesc06 
Vous avez en effet bien fait, il suffit de relier votre téléphone à la box via le port TEL et le câble RJ11 fourni. 
Pour vous aider si besoin dans les branchements, consultez la page Comment installer la box Plus Fibre ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Isa88130,

Sans retour de votre part, et si vous avez besoin d'une assistance pour le branchement de votre matériel, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR en passant par le Chat Technique

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus