Réponse certifiée par SFR Question résolue

fIBRE de mauvaise qualité

martineda06
Visiteur

Très déçu de SFR

Avant j'étais chez Bouygues avec meilleur débit et connexion Pourquoi SFR n'est pas au même niveau que Bouygues

vraiment déçu et j'attends avec impatience ma fin d'abonnement et de plus vous êtes plus cher

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @martineda06 

Concernant votre problématique sur la qualité du débit de vos services, je vous recommande, dans un premier temps, d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour lancer l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @martineda06 

Concernant votre problématique sur la qualité du débit de vos services, je vous recommande, dans un premier temps, d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour lancer l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @martineda06 

 


Pourquoi SFR n'est pas au même niveau que Bouygues

Tu ne nous donnes aucun élément de comparaison concernant les essais de débits que tu as fait avec ta box SFR... ni sur le matériel Bouygues antérieur :

  • quelles sont tes valeurs de débits ? quelles étaient-elles chez Bouygues ?
  • as-tu fait des tests en connexion par câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box) ? (car il faut éviter le wifi dans un premier temps de diagnostic afin de ne pas fausser les mesures brutes)
  • as-tu le même genre de résultats sur différents sites de tests ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • as-tu le même genre de résultats sur d'autres appareils ? (même en wifi ?)

 


j'attends avec impatience ma fin d'abonnement et de plus vous êtes plus cher

On peut comprendre... mais pourquoi as-tu quitté Bouygues si SFR t'a fait un abonnement plus cher ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lionelri02
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis nouveau client SFR, et je suis assez inquiet en lisant votre réponse "renvois de la patate chaude" (impossible de trouver votre chemin d'ailleurs).

Bref, j'ai un abonnement box 8x depuis 3 semaines, mais notre débit ne décolle pas au dessus de 250 mb/s.

 

Déjà 3 techniciens au téléphone, et rien n'a changé...

 

Pire, ils rigolent quand nous leur expliquons qu'un débit de 250 Mb/s est tres en dessous de ce que nous avons commandé.

Nous devrions etre au minimum a 2.5 Gb/s, soit 10 fois plus, et vos techniciens nous ont répondu que notre débit était normal! (bravo l'externalisation des services)...

 

Merci de faire le nécessaire au plus vite, car nous attendons une vraie expertise depuis maintenant 3 semaines, et ne voyons rien arriver.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bnjour @lionelri02 ,

 

Pourquoi parlez vous de "renvoi de la patate chaude" ?

 

Sur ce forum, l'assistance SFR n'est pas présente.

Nous sommes des clients comme vous et personne n'a accès à votre dossier (même les Community managers)

 

Concernant la Box 8X, avez-vous demandé le module SFP+ à plugger dans la box ?

Votre matériel est-il compatible 10Gb/s (PC, Switch, NAS, etc) ?

 

Comme indiqué par @Ryry , les tests sont à faire en Ethernet (avec une machine équipée 10Gb/s et des câbles cat6 minimum)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lionelri02 

 


Je suis nouveau client SFR, et je suis assez inquiet en lisant votre réponse "renvois de la patate chaude" (impossible de trouver votre chemin d'ailleurs).


Moi non plus, tout comme @TagadaTsoinTsoin , je ne comprends pas trop cette phrase

 


Merci de faire le nécessaire au plus vite, car nous attendons une vraie expertise depuis maintenant 3 semaines, et ne voyons rien arriver.


Ah, et bien je crois que je devine que tu te méprends totalement 😉

  1. Ici tu ne discutes pas avec le SAV de SFR, le Service client (qui a sa propre multitude de moyens de contacts, dont certains électroniques, détaillés ICI)
  2. Ici tu discutes avec d'autres clients que nous sommes pour de l'entraide entre clients (c'est la vocation de ce forum d'entraide mis en place par SFR, cf. les rubriques de présentation et découverte du forum, et les salariés présents assurent la gestion de forum en tant que Community Managers, pas à la place des salariés du Service client qu'il faut contacter via les possibilités du 1.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lionelri02 

 


Pire, ils rigolent quand nous leur expliquons qu'un débit de 250 Mb/s est tres en dessous de ce que nous avons commandé.

Nous devrions etre au minimum a 2.5 Gb/s, soit 10 fois plus, et vos techniciens nous ont répondu que notre débit était normal! (bravo l'externalisation des services)...


Il est en effet trèèèèèèèès malvenu, impoli et anormal qu'ils "rigolent", cela va sans dire.

 

Cependant tu fais erreur dans tes affirmes que tu devrais avoir au moins 2,5 Gbit/s

  • Chez SFR il n'existe pas de façon de "commander" un débit garanti (hélas)
  • Comme tu as pu le remarquer, chez SFR (et chez les concurrents, même chez Orange), tous ont abandonné de vendre des contrats "X Gbit/s" et ont tous remplacer leur contrat en jusqu'à X Gbit/s", ce qui les met très à l'aise puisque cela n'indiquer nulle par le minimum auquel cela pourrait retomber.

Ainsi, il n'existe pas de contrat SFR qui te garantissent "au moins" 2,5 Gbit/s

  • Il existe au contraire une majorité de clients abonné au "jusqu'à 1 Gbit/s" et une toute petite minorité abonné au "jusqu'à 8 Gbit/s"
  • mais pour profiter au plus près des 8 Gbit/s limites possibles du contrat le plus haut :
    1. il faut être dans un secteur éligible et donc avoir alors une box spéciale, la Box 8X
    2. il faut aussi prendre l'option (gratuite) port SFP+ (car les autres ports RJ45 jaunes à l'arrière sont limités à 1 Gbit/s et le wifi6 ne te donnera jamais non plus 2,5 Gbit/s, il ne faut pas rêver.

Donc, comme le disait :

  • fais-tu bien tes tests de débit en Ethernet RJ45 (et non en wifi, qui limite pas mal le maximum accessible)
  • as-tu du matériel compatible au-dessus de 1 Gbit/s (par exemple 2,5 Gbit/s voire 10 Gbit/s) car ça existe mais c'est loin d'être la majorité des ordinateurs

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus