Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit internet SFR box 7 fibre

carolineba04
Visiteur

Bonjour,

On vient de me faire l'installation de la fibre avec la BOX 7.
On m'avait annoncé un débit pouvant aller jusqu'à 500Mbit/s. Je suis conscient que celui-ci est rarement atteint mais j'aimerais savoir comme je peux faire pour débloquer mes ports qui sont bridé a 100mbit/s.

carolineba04_0-1696414919166.png

 

carolineba04_0-1696414489193.png


Est il possible de débloquer ces ports pour atteindre le 1000Mbit/s avec cette box ? 
Si vous avez besoins d'informations supplémentaires je reste à disposition.

Merci la commu

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement la carte réseau n'arrive pas à négocier le gigabit.

 

Donc problème entre port de la carte réseau --- câble réseau --- port de la box.

 

Eventuellement attendez demain pour faire un reset de la box (appuyer au moins 10 secondes sur le bouton "Reset" caché au fond d'un petit trou de la box) suivi, par précaution, d'un arrêt de 30 secondes mini puis redémarrage de la box.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@carolineba04  a écrit :

Qu'entends tu par : 

Du coup ça vaut le coup de se pencher sur la qualité de la liaison Ethernet et en particulier le câble utilisé.


Ben... j'entends ce que tu as refusé de faire et que je citais au-dessus de cette réponse : essayer avec un autre câble car peut-être celui que tu as utilisé est la cause du souci.

 


Je ne pense pas que cela provienne de mon PC 

Il ne faut jamais dire jamais... Rien dans ton récit ne le démontre, mais vraiment rien.

Quand on cherche vraiment une panne, il ne faut écarter aucune hypothèse qui peut être la cause : or, pour l'instant, ton PC (faiblard ? ancien ? en panne ?) pourrait être la cause... de même que le câble utilisé (abîmé ? insuffisant ?)... De plus ce n'est pas la mer à boire que de tester, ne serait-ce que pour en avoir le cœur net.

 


puisque la connexion est la même sur n'importe lequel ...

Ah, tu as donc multiplié les tests sur d'autres appareils que ton ordinateur sans nous le dire ?

Car sinon je ne vois pas ce qu'apporte cette affirmation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@carolineba04 ,

 

J'espère que les autres machines testées n'ont la même référence de carte réseau I219-V. (ce serait tout de même un sacré manque de chance)

 

Quand on fait une recherche avec cette référence elle semble poser quelques soucis.

Par exemple: problème de pilote

--> https://community.intel.com/t5/Ethernet-Products/Intel-Ethernet-Connection-2-I219-V-empfängt-nicht-m...

Autre exemple: problème de câble

--> https://community.intel.com/t5/Ethernet-Products/W11-1-0-Gbps-Full-Duplex-doesn-t-work-on-Intel-R-Et...

Le topic suivant m'a donné une idée: démarrer le PC en mode "Sans échec avec prise en charge du réseau"

--> https://community.intel.com/t5/Ethernet-Products/Intel-R-Ethernet-Connection-Card-11-I219-V-slow-spe...

A priori la cause était un logiciel en arrière plan qui fichait la pagaille

 

Je me souviens vaguement d'un cas où un utilitaire Intel installé en même temps que les pilotes avait fichu la pagaille dans le débit Ethernet (je ne sais pas si c'était exactement le même modèle de carte Intel)

 

18 RÉPONSES 18
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carolineba04 ,

 

Quel type d'appareil est branché au port 2 ?

- décodeur TV

- ordinateur portable

- ordinateur fixe

- console de jeu

- NAS

- autre

Il est possible que la vitesse doit bridée par l'appareil qui est branché à ce port 2.

 

Je connais mal ce modèle de box, mais dans le modèle précédent, il y avait une rubrique "ECO" dans laquelle on pouvait choisir la vitesse maxi de chaque port.

Pour accéder à la gestion de la box--> http://192.168.1.1

 

carolineba04
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Pour le moment c'est mon PC fixe qui est branché.

INFO : Je viens d'avoir l'installation et le technicien m'a demandé de ne pas débrancher celle-ci avant la fin de la journée.
Si ca se trouve ce soir en redémarrant je retrouverais surement le bon débit, maybe. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

"Si ca se trouve ce soir en redémarrant je retrouverais surement le bon débit, maybe. "

 

J'en doute, c'est le côté réseau local qui est bridé à 100Mb/s, pas le côté internet de la box.

Vérifiez que votre PC possède bien une carte réseau Gigabit, ou que celle ci n'est pas réglée sur 100Mb/s dans les paramètres réseau.

 

Si ce n'est déjà fait, vous pouvez tester les autres ports de la box.

 

EDIT: j'ai oublié de vous demander si le PC était directement relié à la box ou passait par des câbles noyés dans les murs.

Si PC relié directement à la box, le câble est-il de qualité suffisante (Cat 5E minimum)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolineba04 

 


Pour le moment c'est mon PC fixe qui est branché.

J'imagine que tu confirmes bien que ce PC a effectivement un port Ethernet supérieur à 100 Mbit/s (en d'autres termes qu'il est suffisamment récent).

 

D'ailleurs, questions annexes :

  • est-ce qu'en wifi (smartphone ou autre) tu ne dépasserais pas largement les 100 Mbit/s ?
  • est-ce ta box aurait (comme certains autre modèles SFR) un mode ÉCO ou assimilé qui ferait basculer d'office ses ports ethernet en moindre consommation, mais bridé à 100 Mbit/s ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolineba04
Visiteur

Merci de ta réponse @TagadaTsoinTsoin
Je disais cela par rapport au redémarrage car j'ai lu sur un autre thread que ca avait fonctionné pour une personne.
Du coup je suis bien en câble Cat 7 du coup peut probable que ca vienne de là.
Ensuite en ce qui concerne la carte, je suis branché sur la carte mère qui peut selon les specs aller plus haut que 100Mbt/s (cf photo)

carolineba04_0-1696418202485.png

 

carolineba04
Visiteur

Merci de ta réponse également @Ryry
En wifi je suis encore moins haut de l'ordre de 40Mbt/s

Concernant mes infos sur ma carte ca donne ceci : 

carolineba04_0-1696418310751.png


Et j'ai bien vérifié le mode ECO est désactivé. 

carolineba04_1-1696418349126.png

 

carolineba04
Visiteur
 
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A essayer:

- forcer le gigabit full duplex sur le PC

- un autre câble (on ne sait jamais)

 

carolineba04
Visiteur

J'ai essayé de forcer en 1Gb/s  mais ca coupe toute connexion 😕 même après quelques minutes d'attente.
Je n'ai pas essayé avec un autre câble car même ne wifi je n'ai pas de débit supérieur.
Du coup je suis revenu en automatique.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus