Question résolue

débit et temps de réponses réduit à néant le soir

lauriepo01
Visiteur

Bonsoir, 

 

J'ai de la bande passante et un bon ping le matin. Passé midi, je passe à 40ms et mon débit oscille entre 20 et 100mb, tout est long, la télé saccade (connexion filaire), mes voisins qui sont chez orange ont un débit constant à 900mb, et un ping moyen à 9 toute la journée. 

 

Puis-je demander une résiliation sans frais + rembourssement de la mise en service afin de changer d'opérateur. 

 

Oui le problème est présent sur tous mes appareils, oui tout es trelié en rj45 cat 6, j'ai essayé avec le wifi activé / désactivé, j'ai swap la box, fais des reset. Le problème se stiue sur le réseau (le soir) sûrement trop d'utilisateur pour un débit "SOURCE" trop léger envoyé sur le coupleur au PM. 

 

Merci 

 

débit.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lauriepo01 

 


Puis-je demander une résiliation sans frais + rembourssement de la mise en service afin de changer d'opérateur. 


La loi française te permet d'exiger une résiliation sans frais quand il y a un "défaut de service" sur un abonnement souscrit : dit autrement, tu dois faire un courrier pour mettre en demeure ton fournisseur de te fournir le service tel que décrit au contrat (encore faut-il donc identifier et se référer aux parties du contrat existantes), lui donner un délai raisonnable pour rectifier (par exemple 10 jours) et ajouter que faute de rectification tu veux résilier sans frais comme la loi t'y autorise

=> cf. lettre-modèle via cette fiche pratique du gouvernement https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Au contraire, je n'ai jamais vu de droit à obtenir dans ce cadre le remboursement des frais des mise en service... À toi de voir si tu veux être gourmand dans ta demande.

 

Ça c'est pour la réponse de client sur la "théorie".

 

En revanche, peut-être que SFR te fera une réponse plus "pratique" et plus satisfaisante sur l'aspect technique (réparer ? renforcer les capacités de ton secteur ? autre ?) car les faiblesses que tu indiques sont loin d'être systématique sur toute la France et parfaitement anormale pour de la fibre. Moi-même qui ait une connexion de technologie moins moderne (hybride fibre + coaxial) j'ai en permanence plus de 950 Mbit/s depuis plusieurs années...

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lauriepo01 

 


Puis-je demander une résiliation sans frais + rembourssement de la mise en service afin de changer d'opérateur. 


La loi française te permet d'exiger une résiliation sans frais quand il y a un "défaut de service" sur un abonnement souscrit : dit autrement, tu dois faire un courrier pour mettre en demeure ton fournisseur de te fournir le service tel que décrit au contrat (encore faut-il donc identifier et se référer aux parties du contrat existantes), lui donner un délai raisonnable pour rectifier (par exemple 10 jours) et ajouter que faute de rectification tu veux résilier sans frais comme la loi t'y autorise

=> cf. lettre-modèle via cette fiche pratique du gouvernement https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Au contraire, je n'ai jamais vu de droit à obtenir dans ce cadre le remboursement des frais des mise en service... À toi de voir si tu veux être gourmand dans ta demande.

 

Ça c'est pour la réponse de client sur la "théorie".

 

En revanche, peut-être que SFR te fera une réponse plus "pratique" et plus satisfaisante sur l'aspect technique (réparer ? renforcer les capacités de ton secteur ? autre ?) car les faiblesses que tu indiques sont loin d'être systématique sur toute la France et parfaitement anormale pour de la fibre. Moi-même qui ait une connexion de technologie moins moderne (hybride fibre + coaxial) j'ai en permanence plus de 950 Mbit/s depuis plusieurs années...

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lauriepo01
Visiteur

Bonjour, 

 

ce matin, 5ms, 920mb. 

 

ce soir on va retomber je laisse les captures ici en cas de réclamation pour sfr.. 

 

Merci pour ton aide 

 

débit2.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus