Question résolue

Connexion robot a ma box

mylenema03
Visiteur

Bonjour, je viens d'acquérir un robot Louna et je n'arrive pas a la connecter en wifi sur ma box SFR.

J'ai essayé sur la box Bouygue d'un ami et cela fonctionne sans problème.

J'ai également testé en partage de connexion et elle fonctionne également sans problème.

Le soucis vient donc clairement de la box.

J'ai changé les protections du wifi mais ça n'a rien changé. J'ai essayé sur la connections 5 et 2,4.

Pouvez vous me trouver rapidement une solution.

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mylenema03 ,

 

L'appairage Wi-Fi des objets connectés n'est pas toujours très transparent, il faut parfois tester différentes méthodes (en gros on patauge au début)

 

Quand vous voulez appairer votre robot, le smartphone est-il connecté au Wi-Fi  2,4 GHZ ? (et non au 5GHz)

Désactivez carrément le Wi-Fi 5GHz le temps de l'appairage.

 

Il peut aussi arriver que l'appairage nécessite la diffusion du propre Wi-Fi de l'objet connecté.

 

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mylenema03 

 

Il faudrait au moins préciser de quelle box SFR il s'agit : cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B2

 

J'ai changé les protections du wifi mais ça n'a rien changé.

Là aussi, peux-tu détailler ce que tu as tenté ?

As-tu par exemple des options comme "SmartWifi" ou "wifi 6" sur ta box ? As-tu changé ces paramètres là ?

 


J'ai essayé sur la connections 5 et 2,4.


Là aussi, peux-tu préciser :

  • tu as renommé différemment le nom du wifi sur la fréquence 2,4 GHz et un autre nom pour la fréquence 5 GHz
  • et sur ton appareil (robot) tu as essayé chacun des 2 noms de connexion wifi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mylenema03
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide!

Alors ma box est une NB6VAC.

 

Je n'ai pas de smart wifi ni de wifi 6.

Il me semble que mon modem n'est plus très jeune!

 

Concernant les 2 connexions, elles ont effectivement 2 noms différents.

J'ai bien essayé avec ces 2 connexions sur mon robot. J'ai même tenté avec la connexion invité.

 

En fait, mon robot (qui supporte une connexion wifi) doit récupérer, la connexion wifi de ma box a travers mon téléphone portable. 

Avec mon mobile je me connecte en wifi, puis je vais sur l'appli de mon robot. Je connecte mon portable au robot, et ensuite celui ci doit pouvoir récupérer le wifi de ma box..et c'est là que ça coince..il n'y arrive pas... 

Toutes les autorisations de l'appli ont été validées.

Quand on se connecte avec une autre box que SFR, cela marche dans problème et pareil avec un partage de connexion.

Merci pour votre temps!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mylenema03 ,

 

L'appairage Wi-Fi des objets connectés n'est pas toujours très transparent, il faut parfois tester différentes méthodes (en gros on patauge au début)

 

Quand vous voulez appairer votre robot, le smartphone est-il connecté au Wi-Fi  2,4 GHZ ? (et non au 5GHz)

Désactivez carrément le Wi-Fi 5GHz le temps de l'appairage.

 

Il peut aussi arriver que l'appairage nécessite la diffusion du propre Wi-Fi de l'objet connecté.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, page de support du robot de compagnie loona https://keyitech.zendesk.com/hc/en-us

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mylenema03
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Effectivement, on a pataugé déjà bien 3heures sur ce problème !

Mais je n'ai pas testé de désactiver complètement le Wi-Fi 5GHz le temps de l'appareillage.

J'essaye et je vous tiens au courant.

Ce qui est cependant étonnant c'est que ça marche sans soucis sur les autres box des autres opérateurs.

Merci pour l'idée !

Bonne soirée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus