Réponse certifiée par SFR Question résolue

couleur cable ADSL pour relier box au PC

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je possède la box SFR PLUS ADSL depuis l'an passé en remplacement de la NB6.

Mon PC est relié à cet box par câble RJ45. Or, un embout de ce câble est légèrement abimé. Je souhaite donc remplacé ce câble. A l'heure actuelle le câble en place est blanc avec embout bleu (je pense que c'est celui qui était joint avec la NB6 à l'époque !)

Il n'y avait pas de RJ45 dans l'envoi de la BOX PLUS ADSL ainsi spécifié dans la documentation qui était jointe dans le colis

j'ai récupérer un câble jaune avec embout jaune qui devait venir d'une autre box...sur lequel il y a la mention "UTP 26AWG*4P CAT 5e PATCH CORD CABLE EIA/TIA 5688 EuroTechnoCom"

Quelqu'un peut il me dire si ce câble peut fonctionner, je reprécise pour ADSL ? Merci

Bonne journée

20240302_153012.jpg

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mamico ,

 

Oui ça fonctionnera.

Que ce soit un câble droit (le votre) ou croisé, la box et le PC sauront retrouver leurs petits.

Il faut seulement s'assurer que c'est un câble de Catégorie 5e au minimum, c'est le cas du vôtre.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Mamico
Contributeur Confirmé

Très bien et grand merci !

Ce n'est pas le prix que cela vaut mais autant utiliser les "restes" de matériel

Et c'est bien un 5e.

Dans quelques temps j'aurai la fibre alors en attendant mieux...Là je pense que ce câble ne sera plus adapté

Encore merci et bonne après midi

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si si, ce câble restera adapté.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mamico ,

 

Oui ça fonctionnera.

Que ce soit un câble droit (le votre) ou croisé, la box et le PC sauront retrouver leurs petits.

Il faut seulement s'assurer que c'est un câble de Catégorie 5e au minimum, c'est le cas du vôtre.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Mamico
Contributeur Confirmé

Très bien et grand merci !

Ce n'est pas le prix que cela vaut mais autant utiliser les "restes" de matériel

Et c'est bien un 5e.

Dans quelques temps j'aurai la fibre alors en attendant mieux...Là je pense que ce câble ne sera plus adapté

Encore merci et bonne après midi

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si si, ce câble restera adapté.

 

 

 

Mamico
Contributeur Confirmé

super !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus