Pierro49
Visiteur

Attention à la question n’est toujours pas résolu quelqu’un à classer cela comme étant résolu ce n’est pas le cas puisque la question initiale à savoir faire fonctionner le firewall avec WhatsApp n’a pas été résolu sur la box thd 4K

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pierro49 

 


bien entendu si je mets le firewall en mode inactif ça fonctionne 


Cela va peut-être sans dire, mais ça va mieux en le disant !

(car si tu scrutes ce forum à propos de WhatsApp tu verras que des personnes se plaignaient même en mettant parfois le pare-feu au minimum)

 


c’est quand je le mets en mode moyen que ça déconne

Et en mode faible ? ça déconne aussi ?

Car ça vaudrait le coup alors de voir les ports en plus et en moins qui sont autorisés entre faible et moyen.

 


je trouve important à leur actuel de protéger son domicile des attaques extérieures 

Oui c'est une saine préoccupation.

Attention, il y a peut-être méprise sur le rôle de ce pare-feu de la box THD...

  • La différence entre les niveaux "inactif" jusqu'à "élevé" ne concerne que les ports et services filtrés (qui vont de "aucun" (sur inactif) à de plus en plus de filtrés et évacués quand tu augmentes les niveaux), par exemple dans le cadre d'une tentative de communication entre une machine externe et une autre à l'intérieur de ton réseau.
  • mais les protections "anti-feu" de base pour lutter contre restent les mêmes pour tous les niveaux si tu veux (en gros le mur reste là contre les attaques de ta box (et donc si ta box résiste, ça n'atteint pas tes machines : cf. la capture du dessous

image_01.png

 


donc j’aimerais juste savoir ouvrir les ports nécessaires afin que cette application puisse fonctionner sur les Mobile en wi-fi 

Oui, ça c'était clair depuis le début.

Normalement les 2 avec lesquels tu as commencé à jouer 5222 et 443 (vu tes captures d'écran) sont généralement ceux qui sont documentés : par exemple sur cette doc officielle de Facebook (qui possède WhatsApp) : https://developers.facebook.com/docs/whatsapp/guides/network-requirements?locale=fr_FR#

La seule remarque que je ferai c'est que

  • tu les as redirigés vers ton iPhone (pourquoi pas)
  • mais à mon avis, comme ils ne sont pas dans la liste des ports autorisés par ta box en moyen, ils sont bloqué bien avant d'être redirigés => il faudrait aussi les autoriser dans ton niveau de filtrage.

Cependant si on cherche des "plus pessimistes" tu peux trouver sur cette page StackExchange des dizaines d'autres ports à ouvrir pour que WhatsApp fonctionne : https://serverfault.com/questions/1052149/what-are-the-whatsapp-port-numbers

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pierro49 

 

Attention à la question n’est toujours pas résolu quelqu’un à classer cela comme étant résolu ce n’est pas le cas puisque la question initiale à savoir faire fonctionner le firewall avec WhatsApp n’a pas été résolu sur la box thd 4K

Hé hé "La personne", c'est toi 😀

 

Le fonctionnement de ce forum est simple (mais peut-être piégeuX... sans doute du fait de la traduction de l'anglais au français pour donner "réponse"... est-ce au sens de "solution" ou de simple "answer") :

  • quand tu "approuves une réponse" ce n'est pas pareil que le bouton "j'aime" (qui existe aussi) : approuver une réponse, ça veut dire ici qu'elle répond à la problématique, au sens donc de "solution" => donc le problème passe en résolu puisque sa "réponse" a été donnée et approuvée.
  • seules 2 sources peuvent approuver : l'auteur initial de la question (dont les approbations apparaissent en bleu foncé), et SFR (dont les approbations apparaissent en bleu clair)

=> et pour l'instant tu as manifestement approuvé 2 réponses, encadrées en bleu foncé, et surtitrées par "Réponse approuvée par l'auteur de la question" pour clarifier cet état de fait.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Pierro49,

Merci @Ryry  pour ton implication dans le sujet 🙂

@Pierro49  si votre problématique est aujourd'hui encore d'actualité je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous venir en aide.  

Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus