Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation Fibre

clovisdo
Visiteur

Bonjour, 
Un technicien passe mecredi matin pour me faire passer de L’ADSL à la fibre. Il part tout fonctionne, 3 heures après rien ne marche, BOX avec seulement 1 voyant allumé et boitier fibre avec PON en rouge j’appelle SFR qui me dit c’est normale il faut 48h pour l’activer. Absolument personne ne m’a prévenu de ça, 48h passés toujours rien, on me dit c’est 72h ce sera donc lundi. Mais a quel moment nous sommes mis au courant d’une coupure ? A quel moment ?
Je sais très bien que Lundi rien ne fonctionnera car je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je peux assurer que des lundi si rien ne fonctionne, SFR perdra un client et orange un nouveau mais ça j’imagine que ça ne leur fera pas grand chose. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour clovisdo  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Si  ils vous ont dit lundi , il se peut qu'ils font des travaux de raccordements,

Ce que vous pouvez faire toutes les 2 h c'est  de redémarrer le modem débranché du secteur , puis le rebrancher , et voir si les voyants  s'allument  !

  Essayez  encore une fois de  Contactez le service clients pour qu'ils  réactualisent votre connexion ? 

 Pour cela  allez sur votre compte SFR ( besoin d'aide....chat) ou   composez le 1023 ou 

Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP .. (sauf le dimanche)

 Bonne journée.

Cordialement,

 JE.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clovisdo 

 

Ta mésaventure ressemble à celle qui est arrivée à mon fils dans son nouveau logement (et donc sa 2e connexion fibre SFR, alors qu'aucun problème à la première).

 

Dans son nouveau secteur (après étude du problème) il s'avère qu'il manque des places fonctionnelles sur le PBO proche de son logement (voir schéma ICI).

De ce fait, il y a un léger jeu de chaises musicales (une fois il n'est resté branché que 1h, déjà retiré par un autre technicien concurrent si vite)

Au final (en quelques jours) ça s'est tassé par 2 actions :

  • d'une part l'opérateur d'infrastructure a manifestement fait le nécessaire pour qu'il y ait les places nécessaires
  • d'autres part il a énormément insisté auprès du technicien SFR pour connaître son emplacement exact, etc. etc. ce qui fait qu'au passage ils ont vu qu'il y avait une certaine "flemme" de certains techniciens à mettre les clients dans les bons emplacements et les mettaient plutôt au plus court et au plus proche dans la série... Un peu de rangement à donc évité de ce faire "virer" pour faute d'être à la bonne place.

 

Bref, pas sûr que tu vives la mêmes chose, mais suivre ainsi de prêt "où" est ta place à toi peut largement être utile dans cette jungle où souvent les branchement sont vite faits mal faits.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour clovisdo  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Si  ils vous ont dit lundi , il se peut qu'ils font des travaux de raccordements,

Ce que vous pouvez faire toutes les 2 h c'est  de redémarrer le modem débranché du secteur , puis le rebrancher , et voir si les voyants  s'allument  !

  Essayez  encore une fois de  Contactez le service clients pour qu'ils  réactualisent votre connexion ? 

 Pour cela  allez sur votre compte SFR ( besoin d'aide....chat) ou   composez le 1023 ou 

Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP .. (sauf le dimanche)

 Bonne journée.

Cordialement,

 JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus