claudeke04
Contributeur Loisir

Sur le principe je suis d'accord, mais la réalité est là.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @claudeke04 

 

Sur le principe je suis d'accord, mais la réalité est là.

Quelle réalité qui serait là pour étayer ton affirmation ?

  • IPv6 fonctionne sur le réseau SFR autant qu'il fonctionne sur un autre réseau : il n'y a pas de "sautes d'humeur" à la tête du client
  • SFR est à 100% d'IPv6 disponible chez ses clients ADSL environ 70% d'IPv6 disponible chez ses clients fibre (soit donc au coude à coude avec Bouygues, et derrière Free/Oraneg tous deux déjà à 100%) => voir les tableaux que j'ai donnés dans https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/paroles-d-expert-sfr-qu-est-ce-que-la-m...
  • Enfin, toi, à titre particulier et dans un autre message, tu décris avoir des problème de connexion qui (manifestement) je te l'ai répondu là-bas a une cause bien plus grossière et indépendante du réseau (qu'il soit IPv6 ou IPv4 puisque tu as une erreur "Syntaxe Error" dans le log que tu nous as montré)

Ça fait très peu (et très éloigné) pour affirmer que "Je pense que le réseau SFR n'est pas prêt pour l'IPV6. D'où tous ces problèmes de connewion refusée." 😉

 

Avec si peu d'étaiement on peut tout autant suspecter que tu as introduit (toi) des erreurs dans ta procédure de connexion puisque comme tu l'as décris aussi dans l'autre discussion : ça marchait depuis longtemps et ça ne marche plus !... Mais les messages d'erreurs de ton héberger (toujours dans l'autre discussion) ne montrent rien qui soit lié à IPv6 puisque ces messages démontrent que tu arrives à joindre son serveur, et que ce serveur te répond qu'il te passe en mode invité... Donc s'il te répond c'est que tu l'as joint par réseau... IPv6 a bien fonctionné... 

=> bref, ça passe très bien et toutes les apparences montrent plutôt qu'il faut chercher l'erreur ailleurs. Là est plutôt la réalité.

 

Tant que tu n'auras pas identifié les choses avec plus d'étaiement, c'est du registre de l'accusation sans (aucune) preuve. (et en plus avec un gros élément qui est quasi un alibi protégeant ta suspicion sur IPv6 : le serveur te répond et te rejette... Donc IPv6 apparait bien fonctionner.)

 

Au contraire, donc, la réalité ne démontre aucunement que SFR n'est pas prêt pour l'IPv6 ni que ce soit la cause de tes connexions refusée à ton hébergeur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeke04
Contributeur Loisir

Les informaticiens ont sans doute raison puisqu'ils ont résolu le problème en me passant en IPV4  Mais aujourd'hui le n'ai plus de **bleep** xion internet. Le PON de l'ONT est rouge  donc oas de signal qui arrive par la fibre.J'ai fait vérifier mon installation et pas de problème.Le problème vient sans doute d'un branchement extérieur. Mai SFR rejette cette éventualité et envoie un technicien pour vérifier mon installation qui a brutalement cessé de fonctionner alors que je travaillais sur un ordi  SFR devrait se lancer dans l'élevage des mouches plutôt que de s'occuper d'informatique 

claudeke04
Contributeur Loisir

Petite précision.SFR a désactivé l'IPV6, donc il y a sans doute un problème.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@claudeke04  a écrit :

Petite précision.SFR a désactivé l'IPV6, donc il y a sans doute un problème.


Le donc est une pure spéculation.

  • Comme tu l'as questionné dans un message précédent :Mais ce problème d'IPV6 vient d'où : de mes ordi ou de la box ? ... Question à laquelle personne n'a fourni de réponse absolue, à laquelle on pourrait ajouté (de manière tout aussi possible) : de ton logiciel ? de ton hébergeur ? etc.
  • Mais si la réponse est "de tes ordis" (que je suppose sous Windows) tu ne peux absolument pas conclure que c'est "IPv6" le problème ni même "IPv6 chez SFR"...

Donc bref, aujourd'hui, conclure pour identifier la cause; et donc le fautif, est impossible.

 

Je suppose que, plus simplement :

  • tu as parler dans ta discussion avec SFR de IPv6 (notamment au vu du retour de ton hébergeur, étrangement d'ailleurs au vu des logs d'erreur que tu nous as montrés et qui n'évoquent en RIEN un erreur liée à IPv6)... Mais ce technicien de ton hébergeur en sait sans doute plus sur ce point.
  • de ce fait, parmi les réactions possible, ton interlocuteur SFR peut te désactiver IPv6... voire te sortir du CGNAT IPv4 (dans lequel la majorité des clients SFR fibre sont) ce qui a aussi pour effet secondaire (chez SFR) de te sortir de l'iPv6  (ce que certains décrient et n'apprécient pas d'ailleurs, cf. d'autres discussions où un client s'insurge sur ce point)

Et en effet, manifestement (et sans que tu aies la raison) l'échange avec les serveurs de ton hébergeur se comporte bien en IPv4 "à l'ancienne).

Mais, puisqu'on en est aux spéculations, moi aussi je peux en donner une qui corrobore tout ce que tu as rencontré et qui n'est pas du tout la tienne :

  1. par exemple le technicien de ton hébergeur (qui a étonnamment directement invoqué un souci IPv6 visible dans les messages d'erreur de ton client FTP, alors qu'on ne le voit pas nous dans ce que tu nous as copié-collé)... peut-être qu'il sait qu'en vérité leur plate-forme d'hébergement a un problème récurrent (mauvaise configuration ou autre) avec les transferts FTP en IPv6 ?
  2. et que, sciemment, il t'oriente vers cette solution pour que tu fasses désactiver IPv6 au niveau de ton fournisseur d'accès alors que le souci est au niveau de ton hébergeur ?

C'est tout aussi plausible, mais faute de preuve je n'y crois pas plus qu'à ta conclusion. J'en reste à "en l'état on ne saura pas la vérité".

 

Bonne chance avec tes nouveaux problèmes qui se sont sur-ajoutés... qui eux ressemblent à un mal commun et classique chez tous les opérateurs (une petite recherche te démontrera que ça existe en pagaille chez Orange, SFR, Free et Bouygues) : un débranchement sauvage de ta ligne fibre par un technicien (simple erreur et véritable sagouin volontaire) soit du même opérateur, voire aussi assez souvent d'un opérateur concurrent, lors du branchement d'un nouvel abonné... Mon fils l'a vécu, je peux t'en parler aussi.

 


SFR devrait se lancer dans l'élevage des mouches plutôt que de s'occuper d'informatique 

Ma foi c'est possible 😂 Mais, en tant que client, rien ne t'oblige à rester chez un fournisseur aussi peu compétent selon toi et qui ne te donne pas satisfaction techniquement : dans la mesure où ton contrat n'est pas respeté, il est de ton droit légal de résilier sans le moindre frais (mais donc il faut que ton contrat ne soit PAS exécuté par SFR... comme ça l'est en ce moment si ta coupure dure anormalement...)

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeke04
Contributeur Loisir

Le technicien SFR lui me dit que la panne est à domicile et veut envoyer quelqu'un pour vérifier. Mais à domicile il n'y a que le matériel SFR et il n'y a plus de signal qui arrive par la fibre. Il refuse ma demande d'un contrôle des branchements extérieurs. Au bout de 6 semaines j'en ai marre et je ne dors plus . Ils finiront par avoir ma peau.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

 


Au bout de 6 semaines j'en ai marre et je ne dors plus . Ils finiront par avoir ma peau.

Si ça fait 6 semaines que tu as le même problème causé par SFR, tu peux aisément obtenir la résiliation sans frais pour défaut de service : cf. cette fiche gouvernementale https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

En revanche si dans les 6 semaines, tu inclues cette histoire de connexion refusée chez ton hébergeur, pour l'instant moi je ne saurai pas identifier le maillon fautif, même si pour régler le tout SFR t'a désactivé IPv6 ce qui a résolu (d'après ton récit) ta connexion chez ton hébergeur... Et dans sans savoir si la cause est SFR, difficile de les accuser de défaut de service.

 

Concernant ta box actuelle, on dirait vraiment que tu as été victime d'un débranchement vu ton récit, et de ce fait j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vérifier d'abord chez toi. En revanche il est possible que, quel que soit la cause, la mission donnée au technicien ne soit pas de "vérifier seulement dehors" mais que tu sois là pour vérifier dehors mais aussi dedans...

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeke04
Contributeur Loisir

C'est plutot 4 semaines que 6, mais cela me semble une éternité. je ne vais pas m'attarder sur le problème de l'accès à mon site puisque le problème est résolu. Même si ce problème est apparu avec la fibre et SFR. Pour moi cela prouve qu'il y a un problème avec le matériel fourni. Si SFR était honnête ils me donneraient la box mentionnée dans ma souscription et ils ne m'auraient pas promené une semaine en me faisant croire qu'ils allaent la rembourser pour après me dire le contraire.Je trouve cela maltraitant. Et je viens de l'écrire au service consommateur.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

 


ce problème est apparu avec la fibre et SFR. Pour moi cela prouve qu'il y a un problème avec le matériel fourni.

Tu peux le croire, mais ça ne le prouve pas.

D'autant plus que dans les éléments que tu nous as donné (le copier-collé de ton erreur de connexion) :

  • ça prouve que ton logiciel (rien à voir avec SFR) détecte une erreur de syntaxe dans ta configuration de connexion au site
  • et que le serveur du site en question ACCEPTE ta connexion, mais te dit explicitement que tu es en mode invité car ta syntaxe de connexion était erroné.

Si tout cela te fait pencher vers un fautif côté tua SFR, là franchement, toutes les apparences sont contraires et ton plutôt penser à une faute à une des extrémité : côté utilisateur ou côté hébergeur.

Mais bon, comme déjà dit, faute de preuve, on accuse dans le vide.

 


Si SFR était honnête ils me donneraient la box mentionnée dans ma souscription et ils ne m'auraient pas promené une semaine en me faisant croire qu'ils allaent la rembourser pour après me dire le contraire.Je trouve cela maltraitant. Et je viens de l'écrire au service consommateur.

Si c'est en effet le matériel stipulé dans ta souscription, il n'y a en effet aucune excuse et tu as bien fait de t'adresser au service de recours consommateur.

En espérant qu'il te donne meilleure satisfaction.

Bon courage,

À+

 

P.S. Tu as eu quelle box du coup ? dans le cadre de quel abonnement ? Étais-tu nouveau client SFR ou déjà abonné internet SFR auparavant ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeke04
Contributeur Loisir

Je suis nouveau client depuis 5 semaines. J'ai une box plus et les pannes se succèdent. Là c'est l'ONt avec un pon rouge. Je me demande s'il ne m'ont pas donné du vieux matériel . Un panne après l'autre. En plus ils osent me dire que si le technicien dit que c'est de ma faute c'est moi qui devrait payer .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus