utilisateur_supprimé
Non applicable
Donc rien à faire dans votre cas en utilisant les flèches comme il est dit dans un post précédent ?
Papistrasbourg
Visiteur
Si créer association et porter plainte pour tromperie.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Papistrasbourg 

 

> créer association et porter plainte pour tromperie.

 

Tu te trompes (lire https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe).

  • pour déclencher une action judiciaire de groupe il ne faut pas spécialement créer une association (ou alors tu vas galérer un bon moment avant de pouvoir déposer ta plainte)
  • car il faut passer par une association de consommateurs déjà agréée

Après si c'est votre souhait, il faut le faire, mais plusieurs ici ont déjà essayé de mobiliser les foules et... comme souvent il n'y a plus grand monde pour dépasser le stade de venir crier ici sur un forum destiné à disctuer entre abonnés. C'est regrettable mais il faut en être conscient. Très peu de mobilisation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Papistrasbourg
Visiteur
J'ai avisé toutes les instances(Dedpp,ministre,CSA,SFR direction,assos consomateurs)tout le monde s'en fou.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de faire l'acquisiton de la nouvelle box SFR 8 (en remplacement de l'ancienne HS) et effectivement je constate la même régression avec la non-possibilité d'enregistrer...

Pour 5 € de location en plus et 69 € d'installation....

J'ai TV + Téléphone + Internet + 3 foraits mobile... Ca sent la résliliation tout ça !


@utilisateur_supprimé  a écrit :
Pour ma part, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais après avoir effacé mes 1ers enregistrements, on me répète que je nai plus d'espace disponible pour en enregistrer d'autres... que faire (même après avoir tout débranché et redémarré) ?

 

Papistrasbourg
Visiteur

Coucou,

J'ai contacté la DDPP de strasbourg.

Mon dossier a été pris en compte et suive mon dossier de pret.

Vous pouvez leurs faire parvenir votre témoignage, en vue d'une plainte que j'envisage, votre courrier serait le bien venu.

Cordialement 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour j'ai exactement le même problème que la personne que vous avez aidé. Je ne sais plus quoi faire. Pourriez vous m'aider svp ? 

JCB47
Visiteur

Bonjour,

 

La liste des chaines "enregistrables avec le disque dur numérique" est fort restreinte par rapport à :

- Nombre de chaines visibles depuis la box

- Nombre de chaines enregistrables avec le décodeur TV précédent.

J'avais l'habitude d'enregistrer avant tous les jours, sur Bein Sports 1, l'émission "NBA Extra", que je regardais ensuite le soir.

Et bien maintenant, ce n'est plus possible d'enregistre Bein Sports ?

C'est une sacré régression qui frole l'arna**ue.

Si j'avais su je ne serai pas passé à la fibre (c'est SFR qui m'a conseillé de passer à la fibre).

Comment puis-je faire ?

Sur Bein Sport ya pas de replay non plus .... 

Merci pour vos avis et conseils ...

 

JC

JCB
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JCB47 

 

> La liste des chaines "enregistrables avec le disque dur numérique" est fort restreinte par rapport à :

> - Nombre de chaines visibles depuis la box

> - Nombre de chaines enregistrables avec le décodeur TV précédent.

 

Elle n'est plus "fort restreinte" comme cela a été comptabilisé dans cet article publié ici :

  • comparant la liste des chaînes enregistrables ICI
  • avec les chaînes visibles ICI

Cependant, oui, elle est restreinte essentiellement de toutes celles que contrôle Canal et qui pour l'instant ne veut pas autoriser l'enregistrement de ces chaînes-là sur internet (ni leur présence dans le portail SFR TV) : il faut passer par les services Canal, point barre. C'est leur droit, pour l'instant cela fait des lustres qu'ils s'en tiennent à ce choix.

Et si on pouvait l'enregistrer avant sur disque dur (local à la box) c'est parce que c'est la loi sur la copie privée qui le permet (et qui empêche canal de le bloquer) mais cette loi ne s'applique pas hors du domicile, et notamment sur internet pour le "disque dur numérique", comme on l'a rappelé plusieurs fois dans cette conversation.

 

Enfin, concernant le cas particulier des chaînes de BeIN :

  • normalement leurs chaînes étaient censées être enregistrables via ce disque dur numérique comme indiqué sur la fiche de rentrée dont je t'ai donné le lien plus haut
  • mais je ne serai pas étonné que ce soit plus ou moins lié à l'accord que Canal vient de signer avec beIN (lire ICI) et qui, entre autres, va faire de Canal le distributeur exclusif en France de beIN (à partir de juin prochain), avec évidemment la même politique de blocage que pour toutes les autres chaînes que Canal distribue et contrôle.

Peut-être donc que, maintenant qu'ils sont "unis", beIN a signifié le même blocage que Canal à SFR dès maintenant ? En tous cas, sous contrôle de Canal dans quelques mois ce sera assurément bloqué comme les autres chaînes du même distributeur.

 

> Si j'avais su je ne serai pas passé à la fibre (c'est SFR qui m'a conseillé de passer à la fibre).

Oui je comprends.

Mais pour être précis, comme expliqué aussi dans cette conversation, ce n'est pas lié à la fibre.

D'autres abonnés à la fibre SFR (comme toi) peuvent enregistrer ces chaînes (pas comme toi).

  • Ce qui t'en l'empêche c'est d'avoir dans ton contrat le "disque dur numérique" à la place du vrai "disque dur" : ce qui concerne tous les abonnés d'après avril 2019 (lire ICI).
  • Au contraire, les abonnés d'avant continuent à pouvoir enregistrer sans blocage (sur disque dur).

> Comment puis-je faire ?

Ben probablement rien hélas... À part signifier à Canal (et/ou beIN)  que tu désapprouves son attitude qui bloque ce que les autres groupes ne bloquent pas.

Et tout au mieux peux-tu t'ajouter au nombre des demandeurs ICI.

(personnellement, même si SFR ou Orange et autres ne sont pas des saints, je désapprouve tellement l'attitude incroyable de Canal depuis plusieurs années que je me suis juré que je ne leur verserai plus un centime d'abonnement, tant pis pour leurs contenus, qu'ils se les gardent pour eux tous seuls... Si tout le monde faisait ça, peut-être qu'ils se sentiraient moins tout-puissants...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stingos24
Visiteur

Bonjour,

 

Arrivant tardivement sur cet échange, je constate que j'ai exactement le même problème que la personne à laquelle vous avez répondu, à savoir absence de posibilité d'enregistrer : la commande "enregistrer" n'apparait sur aucune des chaines courantes (TF1, France 2). Je n'ai pas non plus cette option sur l'application SFR 8 Tv de mon smarphone.

Les deux systèmes ont été mis à jour de nombreuse fois avec l'assistance technique SFR, et j'ai passé 8 appels au 1023, sans succès sur la résolution de ce problème. Mon ancien décodeur (changé il y a 1 mois) avait un disque dur physique, et pour le moment j'ai l'impression que le fameux "disque dur numérique" n'a pas été activé (je suis pourtant sur la formule Power à 100 Go). Le 1023 ne me répond pas sur ce point. Il m' a fait changer la carte micro SD, sans succès.

Savez-vous comment vérifier si ce DD numérique est activé et, dans le cas contraire, comment le faire mettre en route ?

(nota : je suis client SFR depuis une vingtaine d'année et assez surpris du peu de fiabilité de l'actuel matériel).

 

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

S. HERVE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus