Réponse certifiée par SFR Question résolue

pourquoi sfr ne propose pas de bloquer les indicatifs

pascal76
Visiteur

Certains fournisseurs d’accès propose de bloquer des indicatifs au niveau de la box .

Pourquoi sfr ne le propose pas

et comment peut on être appelé et contacté sur un numéro de telephone et une adresse mail que seul sfr a en sa possession

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pascal76,

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, je vous encourage à joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pascal76,

Merci pour votre question concernant la possibilité de bloquer les indicatifs. Il n'existe pas à ma connaissance de fonctionnalité permettant de bloquer spécifiquement des indicatifs de numéros de téléphone.

Cependant, il existe d'autres solutions pour filtrer ou bloquer des appels indésirables. Vous pouvez, par exemple, utiliser des applications tierces sur votre smartphone qui offrent des fonctionnalités de filtrage d'appels. De plus, certains téléphones fixes proposent également des fonctionnalités de blocage d'appels entrants.

Vous pouvez, par exemple, gérer vos préférences de contact dans votre Espace Client box> Infos perso > Contacts et données personnelles puis Coordonnées > Mes préférences de contact. 

Il est possible aussi de demander l'inscription de votre ligne sur liste rouge depuis la page dédiée au choix de confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires

Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non-diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
pascal76
Visiteur

Bonjour Vous ne repondez malheureusement pas à ma demande. Pour la ligne fixe certain concurrents proposent maintenant ce service qui devient plus qu'utile lorsque vous etes en teletravail et recevez plus de 10 appels par jour... en etant sur liste rouge et sur bloctel.

Il serait temps que sfr se mette à la page. Voici plus de 20 ans que je suis chez SFR ( cegetel, puis neuf puis sfr) et je commence serieusement à changer juste à cause de cela . bien dommage non? Cordialement Pascal

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascal76 

 

Évidemment, j'imagine que tu as dès ta souscription chez SFR stipulé que tu voulais que ton téléphone soit sur liste rouge....

Car sinon, ton tél est visible sur l'annuaire universel (c'est un système mutualisé français) même sur liste anti-prospection, ça n'empêche pas le démarchage téléphonique des plateaux d'appels peu scrupuleux.

 


et comment peut on être appelé et contacté sur un numéro de telephone [....] que seul sfr a en sa possession


Sur ce point c'est archi-facile :

  • à part si tu possèdes ce numéro de téléphone depuis la création de la ligne France Telecom (il y a donc plusieurs décennies) et que dès le début tu l'as mis sur liste rouge, alors en effet ce numéro peut être "inconnu" des listes de prospection téléphonique.
  • a contrario, dans la majorité des cas, quand tu ouvres une ligne chez un FAI, on ne crée pas un nouveau numéro rien que pour toi : c'est en général un numéro qui a été utilisé avant par un abonné précédent... et son numéro a pu être communiqué à des tas d'endroits... et maintenant c'est ton numéro, qui reste dans ces tas d'endroits.

 


et une adresse mail que seul sfr a en sa possession


Là c'est en effet moin direct et généralisé (contrairement aux numéros de tél plus haut).

Mais "devenir" l'adresse d'un abonné quand on est quelqu'un qui veut envoyer des mailings en pagaille à des tas de gens et en s'asseyant sur la législation, c'est tout de même assez facile de "pondre automatiquement" des prénom.nom@fournisseur.fr et ainsi toucher des milliers de gens, dont on a les noms (par exemple via le cadastre) et sans même connaître leur adresse e-mail, juste en générant ces adresses et tant pis pour les erreurs générées.

 

Ce ne sont que 2 possibilités, j'imagine qu'il y en a encore plein d'autre pour avoir des appels ou des mails indésirables.

à+

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Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pascal76,

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, je vous encourage à joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
pascal76
Visiteur

Bonjour . Suite à votre précedent message j'ai, suivant votre conseil , et contacté le service commercial.

J'ai demandé à être mis sur " la liste de non diffusion générale" comme vous l'avez indiqué sur votre précedent message.

Réponse: "je ne sais absolument pas de quoi vous parlez!!"

Donc MDR

Soit une solution existe et merci de l'appliquer à mon compte.

Soit arrêtez de pipeauter les gens  et remontez l'information à votre direction qu'un filtre sur d'indicatifs telephonique sur les box serait bien pour les client ( techniquement c'est faisable)

bien à vous Pascal

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascal76 


J'ai demandé à être mis sur " la liste de non diffusion générale" comme vous l'avez indiqué sur votre précedent message.

Réponse: "je ne sais absolument pas de quoi vous parlez!!"

Donc MDR


En effet, c'est plutôt à pleurer de rire...

Au pire, s'ils ne comprennent pas et tu aurais pu leur parler de la notion de diffusion sur "l'annuaire universel" (comme je le mentionnais dans mon message) qui est le vocabulaire national habituel pour ce service alimenté par tous les opérateurs :

On en parle régulièrement sur ce forum. En général les gens arrivent à gérer leur visibilité sur l'annuaire universel (moi-même je l'ai fait il y a des années quand je me suis abonné), pas de chance pour toi que tu tombes sur des gens pas compétents.

Il n'est pas impossible que tu puisses le paramétrer toi-même depuis ton espace client sans passer par un conseiller téléphonique, mais je n'en suis pas sûr.

 

En relisant la page ci-dessus (concernant SFR), je vois qu'il peut y figurer ton numéro de téléphone ET ton e-mail... Ce qui expliquerait encore mieux pourquoi ton e-mail s'est retrouvé tout aussi connu que le n°  de tél.

A contrario, j'y lit aussi que, par défaut, les clients SFR n'y sont pas versé (mais mis en liste rouge), j'espère que tu n'as pas coché le contraire lors de ton inscription (ou la personne qui t'a inscrite)...

 

Bref, malgré cette personne qui t'a dit ne rien y comprends, il existe bien cet annuaire universel, et même 4 listes où l'on peut choisir de figurer ou non (cf. la doc SFR) :

  1. liste anti-prospection
  2. liste anti-annuaire inversé
  3. liste adresse incomplète
  4. liste initiale prénom

(moi j'avais choisi seulement la première option, pour limiter le démarchage, sans être spécialement intéressé pour être plus invisible que cela : je n'interdis pas l'annuaire inversé, je ne demande pas à ce que mon adresse figure de manière incomplète et je ne demande pas non plus à ce que mon prénom soit un peu masqué en ne figurant que l'initiale).

À+

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electron25
Visiteur

Je trouve fort regrettable que la possibilité de bloquer TOUS les numéros dont les quatre premiers chiffres correspondent à des appels de démarchage ne soit pas implémentée, tant au niveau de la box que de celui des mobiles !
Je ne vois pas pour ma part à quelle difficulté technique une telle mise en place se heurterait.
Mais peut-être préfère-ton, chez SFR comme ailleurs du reste, engranger les profits résultant du trafic généré par ces appels indésirables, plutôt que d'oeuvrer pour le confort et au service des clients que nous sommes ?
Je me trompe ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @electron25 

 

Je me trompe ?

Qui va pouvoir te répondre ici ?

On ne peut en effet que regretter que ce genre de fonctionnalités, qui peuvent exister parfois ailleurs, n'ait pas trouvé d'écho dans les développements SFR malgré la demande/suggestion exprimée et largement soutenue (comme sur cette page ICI depuis des années)

À+

 

P.S. Pour le mobile, le mal est moindre, il existe des applications tierces installables pour obtenir ce genre de filtrage.

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Magali
Contributeur Elite

Bonjour @electron25,

Je comprends tout à fait votre frustration concernant les appels de démarchage indésirables. Malheureusement, ici sur la Communauté SFR, nous ne sommes pas directement en mesure d'apporter des modifications techniques et le service client SFR n'est pas présent sur la Communauté SFR.

Cependant, votre remarque est tout à fait légitime, et je prends en compte votre feedback. Vous avez la possibilité de contacter directement le service client SFR pour leur faire part de votre suggestion, en passant par la page "Nous contacter". Ils seront en mesure de vous fournir des informations sur les fonctionnalités disponibles actuellement et sur les éventuelles évolutions futures.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

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