Réponse certifiée par SFR
rollier-jo
Contributeur Loisir

merci @Yann 

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j’ai pu, grâce à vous, recevoir un appel d’un niveau technique supérieur !

Je vais vous donner la procédure qui permettra à d’autres clients de régler ce problème lorsqu’un technicien fait une mise à jour ou des manipulations qui n’aboutissent pas à la résolution du problème. 

1) actuellement le sav niv 1 ou 2 vous demande de rebooter électriquement la  box ( débrancher la petite prise derrière la box) 

mais ça ne suffit pas. 

2) mon spécialiste tél de sfr m’indique que la vraie procédure est aussi de ´supprimer des parasites ´ :

IL FAUT DONC DÉBRANCHER LES CÂBLES RÉSEAUX ( 4 port rj45 ) sur box8 pour n’avoir que le tél branché à la box. 

Ensuite la manipulation (1) de rebooter électriquement la box m’a permis de retrouver le fonctionnement de la ligne téléphonique. 

bien sûr il faudra rebrancher les prises réseaux internet rj45 une fois le pb du téléphone réglé. 

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conclusion : 

- j’ai, depuis un an, à chaque mise à jour de sfr (donc reboot de la box ) la perte de mon telephone. 

J’ai du passer 40 heures pour régler toutes ces pannes et même si parfois 3 minutes du sav2 réglaient le pb il me fallait refaire toute la série de test ..

 

J’ai aussi appris que mr @yann de ce forum permettait d’accéder au niveau technique le plus compétent. Donc merci à lui. 

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j’espère que si vous avez des problèmes techniques difficiles à régler, votre technicien vous fera débrancher les prises réseaux !

Yann
Community Manager SFR

Merci pour ce retour et ravi d'entendre que tout est en train de se régler. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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