Ligne Fibre non active depuis 6 mois

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pareil de mon côté. Toute une hostoire...

 

en juillet 2019, on me dit que je suis éligible à la fibre et que je peux d'ores et déjà souscrire à un abonnement box power (ce qui, au passage n'aurait pas dû être, ne respectant pas le délai de 3 mois d'ouverture à la concurrence).

 

RDV fixé début AOUT. Le technicien vient bien au RDV (ce sera la 1ère et dernière fois).

La pose est plus que laborieuse et plus ou moins réussie esthétiquement. Au bout de 5h quand même, il me dit que la liason ne se fait à cause du raccordement central qui est mal (ou pas) effectué (posé par SFR, constructeur de la ligne). Il me dit ensuite que je 'nai qu'à contacter le service technique et que j'aurai un RDV sous les 48h pour une intervention qui ne prendait que 45mins dans l'armoire de secteur.

 

Près d'une semaine plus tard, je n'avais toujours pas eu le service concerné au téléphone, bien quel'on mait laissé plusieurs messages incompréhensible tant le début de parole était rapide et bâclé. 

Je finis enfin par les avoir, et on me propose un RDV...le 25 septembre.

Furieux, j'annule mon abonnement dans la foulée.

 

La colère passée quelques jours plus tard, je souscris un nouvel abonnement pour les mêmes prestations (toujours dans les 3 mois, où je ne devrait normalement pas avoir de souscriptions possibles).

RDV fixé pour le 10 octobre (jour officiel d'ouverture à la concurrence de la ligne). Je prend une 1/2 journée de congé pour l'occasion, et, la veille, on me prévient par mail (quel courage !) que le RDV est annulé et qu'il faut prendre un nouveau RDV. 

 

Rebelotte en appelant le service clientèle qui me balade de service en service jusqu'à ce que l'on m'explique....que la ligne ne peut toujours pas fonctionner à cause des même raisons invoquées en Aout.

Furieux, j'annule mon abonnement dans la foulée (en attente de confirmation).

 

Le hasard fait que quelques jours plus tard, je suis contacté par RED et je parle de mes soucis dans la foulée. On me propose de reprendre mon abonnement et de fixer un nouveau RDV. Je découvre alors qu'en lieu de reprendre mon abonnement SFR box, l'opératrice à tout bonnement annulé l'ancie et m'en faire un nouvea, avec bien évidemment l'augmentation de tarif ayant eu lieu entre temps. On me profet que tout se passera à merveille cette fois, parole D'SFR.

RDV fixé le 18 Décembre...

 

Je prends donc une nouvelle 1/2 journée de congé...et le 16, on me prévient que le RDV est annulé !

La ligne étant ouverte à la concurrence, je file chez Orange, qui me dit que des clients de mon secteur attendent leur raccordement. Et je découvre que les concurrrents louent la ligne à SFR. Cette ligne  ne marchant pas, je les prévient qu'ils n'ont pour l'instant aucune chance d'honorer les contrats souscrits tant que le pbm n'est pas résolu (la conseillère hallucinait). Le 17 Décembre, le technicien appelle pour dire qu'il viendra le 18....mais il n'est jamais venu (bien évidemment, aucune excuse, dans tous les sens du terme) de la part d'SFR.

 

En attendant, chaque jour un message me dit qu'il y a des pbms techniques sur la ligne et qu'un conseiller me contactera au plus vite...

...cela fait maintenant 6 mois.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d’apprendre que vous avez des problèmes avec votre ligne Fibre.

 

Je vais me renseigner de mon côté (cela peut prendre un peu de temps). Je reviendrai vers vous dès lors que j’aurai une réponse concernant votre problématique.

 

N'hésitez pas vous aussi à me faire un retour si votre situation évolue.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus