Réponse certifiée par SFR Question résolue

souci reception IMAP sfr sur quelque soit l'appli android

kano2377
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis deux jours la synchronisation avec le serveur imap.sfr.fr semble poser souci. Depuis l'appli gmail sur mon galaxy A33, la synchronisation des emails ne se fait plus.

Les mails partent bien en revanche.
J'ai cassé le compte , puis récréer. Cela marche à la création du compte lors de la première connexion puis après plus de synchronisation, et pas de message. d'erreur.

Les paramètres sont ok.

Avez vous une idée

Merci

Cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @kano2377 ,

 

Le protocole IMAP n'est pas en temps réel.

Il y a synchronisation lors de la connexion au compte, puis la synchro devient périodique.

Il faut donc rafraichir l'affichage si on attend un mail ou naviguer entre les dossiers (ce qui revient à rafraichir l'affichage)

 

A noter: SFR ne gère pas le protocole PUSH qui déclenche une notification dès l'arrivée d'un mail.

 

16 RÉPONSES 16
kano2377
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis deux jours la synchronisation avec le serveur imap.sfr.fr semble poser souci. Depuis l'appli gmail sur mon galaxy A33, la synchronisation des emails ne se fait plus.

Les mails partent bien en revanche.
J'ai cassé le compte , puis récréer. Cela marche à la création du compte lors de la première connexion puis après plus de synchronisation, et pas de message. d'erreur.

Les paramètres sont ok.

Avez vous une idée

Merci

Cdt

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @kano2377,

Je pense que @TagadaTsoinTsoin  (merci à toi !) pourra vous venir en aide concernant votre problématique de mails 😉 

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @kano2377 ,

 

Le protocole IMAP n'est pas en temps réel.

Il y a synchronisation lors de la connexion au compte, puis la synchro devient périodique.

Il faut donc rafraichir l'affichage si on attend un mail ou naviguer entre les dossiers (ce qui revient à rafraichir l'affichage)

 

A noter: SFR ne gère pas le protocole PUSH qui déclenche une notification dès l'arrivée d'un mail.

 

_fabien
Visiteur

Il me semble que j'ai le même problème !

_fabien
Visiteur

J'ai également ce problème depuis le 2 août, la synchronisation en imap sur imap.numericable.fr ne fonctionne plus correctement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @_fabien 

 

J'ai également ce problème depuis le 2 août, la synchronisation en imap sur imap.numericable.fr ne fonctionne plus correctement.

Et aucun message d'erreur ?

 

Il va falloir nous donner plus d'éléments car

  • j'utilise quotidiennement le serveur imap.numericable.fr
  • configuré dans mon courriel leur Thunderbird selon les recommandation de SFR-Numericable
  • et je n'ai aucun problème : je viens même à l'instant d'essayer tous les sens (envois, réceptions, brouillons, archivages : tout est OK dans mes échanges synchronisés entre ce serveur et mon Thunderbird)

À propos

  1. as-tu le même comportement si tu utilises imap.sfr.fr (configuration annexe à refaire le plus souvent car des outils comme Thunderbird ne permettent pas de changer le serveur principal de réception)
  2. as-tu des soucis avec ton mail ou ben tout est OK sur le serveur https://webmail.sfr.fr ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

_fabien
Visiteur

Merci @Ryry pour ton intervention.

 

Ma configuration est la même depuis des années.

Client GMAIL sous Android

Imap en STARTTLS port 143

 

Aucun message d'erreur

Il n'y a juste plus de synchronisation des email entre le serveur imap de SFR (imap.numericable.fr) et mon application de messagerie.

 

Ça a toujours bien fonctionné pendant des années, c'est la 1ere fois que cette synchronisation ne fonctionne plus, 1er message non synchronisé reçu le 2 août à 9h38 (EDT) -> 15h38 (CEST)

 

J'ai une autre boîte aux lettres en estvideo.fr que je synchronise sans problème.

 

Tout est bon sur le webmail de SFR.

 

J'ai le même problème en reconfigurant le serveur de messagerie sur imap.sfr.fr.

 

De plus, la boîte aux lettres n'est pas saturée 1.4 Go

- <2000 mails dans des repertoire

- Inbox 10aine de mails

- Trash vidée 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @_fabien ,

 

Essayez IMAP en SSL/TLS (port 993)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @_fabien 

 


Ma configuration est la même depuis des années.


Ça ne veut pas dire qu'elle est "académique" ou corresponde aux consignes (parfois évolutives) du fournisseur et fonctionnera toujours 😉

 


Imap en STARTTLS port 143


Et bien première remarque : 

=>  comme l'a indiqué @TagadaTsoinTsoin je te suggère cette première modification.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus