Réponse certifiée par SFR Question résolue

réinitialisation mot de pass

claudinear02
Contributeur en Herbe

Bonjour, je demande la réinitialisation d'un mot de passe oublié sur un site gouvernemental, deux fois de suite, et je ne reçois rien, ni boite de réception ni spam. que faut-il faire ?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudinear02 

 

Deux vérifications :

  1. as-tu donné un temps raisonnable (plusieurs minutes) à la réception
    • => car un mail n'est (hélas) pas toujours aussi instantané qu'on pourrait l'espéré.
  2. constates-tu (sur le site gouvernemental) que c'est bien EXACTEMENT ton adresse qui est prise comme destinataire (et pas une bête erreur d'un caractère qui l'expédierait à quelqu'un d'autre).
    • => ce genre d'erreur et quand même assez courant car j'ai reçu pendant des années (et malgré mes signalements) toutes les notifications par mail d'un abonné chez Orange Mobile (pour ses factures disponibles, etc.)
    • => et encore récemment ce sont mes coordonnées qui reçoivent des validations d'un client en train d'ouvrir un compte EDF (qui n'est pas moi, signalé aussi à EDF qui a constaté l'erreur du même mail pour 2 clients différents).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudinear02 

 

Deux vérifications :

  1. as-tu donné un temps raisonnable (plusieurs minutes) à la réception
    • => car un mail n'est (hélas) pas toujours aussi instantané qu'on pourrait l'espéré.
  2. constates-tu (sur le site gouvernemental) que c'est bien EXACTEMENT ton adresse qui est prise comme destinataire (et pas une bête erreur d'un caractère qui l'expédierait à quelqu'un d'autre).
    • => ce genre d'erreur et quand même assez courant car j'ai reçu pendant des années (et malgré mes signalements) toutes les notifications par mail d'un abonné chez Orange Mobile (pour ses factures disponibles, etc.)
    • => et encore récemment ce sont mes coordonnées qui reçoivent des validations d'un client en train d'ouvrir un compte EDF (qui n'est pas moi, signalé aussi à EDF qui a constaté l'erreur du même mail pour 2 clients différents).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Afor
Contributeur Loisir

Mot de passe

Une nouvelle fois problemes de gestion mot de passe que des faux messages " mot de passe oublie, mot de passe bloque,bla bla".

Completement instable, pour l'instant ok sur mobile et bloque sur pc. Le probleme n'est pas nouveau.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Afor 

 

Manifestement ta réponse n'a à voir avec le problème de @claudinear02 pour la réception du mot de passe du site gouvernemental dans sa boite mail SFR... que  le fait qu'on y parle de "mot de passe.

  1. J'imagine que toi tu parles de la procédure de récupération des mots de passe oublié de SFR (sinon je ne vois pas pourquoi tu nous en parlerais)
    • peux-être un bug dans la procédure de récupération des mots de passe oublié de SFR
  2. @claudinear02 parlait encore plus simplement de la "création" d'un compte sur un site gouvernemental (pas SFR) dont elle n'obtenait pas en réception le mail associé.
    • peut-être un bug dans la gestion des serveurs de mails de SFR qui "filtrerait" à tort ce type de mail du site gouvernemental.

N'hésite pas à faire un sujet dédié, ou donner un lien vers une discussion qui en parle déjà (puisque tu évoques que c'est connu) si tu veux communique à propos de cet autre problème.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudinear02
Contributeur en Herbe

Bonjour,   désolée pour la réponse tardive, mon souci de réinitialisation de mot de passe n'est toujours pas résolu. de plus à ce problème s'ajoute mes nouvelles création de compte , je ne reçois pas les mails pour valider mes créations de compte, exemple : Moulinex, Picard, Air France.  Ils ne peuvent rien faire et moi non plus.  je ne comprends rien. et ces problèmes datent de septembre

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @claudinear02 

 


mon souci de réinitialisation de mot de passe n'est toujours pas résolu
  1. Parles-tu de là (comme @Afor vient de le faire) de la réinitialisation du mot de passe de ton compte SFR (via la fonction mot de passe oublié, de SFR ?)
  2. Ou évoques-tu bien encore ton problème initial : la réinitialisation d'un mot de passe de compte créé sur un compte gouvernemental ?

 


de plus à ce problème s'ajoute mes nouvelles création de compte , je ne reçois pas les mails pour valider mes créations de compte, exemple : Moulinex, Picard, Air France.  Ils ne peuvent rien faire et moi non plus.  je ne comprends rien. et ces problèmes datent de septembre

Si pour ma question précédente, ta réponse est le 2, alors on peut vraiment penser que c'est le même problème qui se généralise :

on dirait que tu ne parviens pas à recevoir tout message plus ou moins relatif à la création/réinitialisation de mot de passe dans des comptes externes

 

Du coup j'ai implicitement la réponse aux 2 questions que je t'avais posées il y a longtemps :

  • tu as donc manifestement donné assez de temps au mail de te parvenir... plus d'espoir après plusieurs semaines
  • tu as donc probablement fourni aussi exactement la bonne adresse mail car je doute (j'espère) que tu n'aurais pas répété la même erreur de nombreuses fois sur différents sites

Du coup, peux-tu nous dire avec quel outil tu consultes tes mails de ta boite SFR :

  • est-uniquement via le webmail https://webmail.sfr.fr ?
  • ou bien via un logiciel (par exemple Thunderbird, Outlook, etc.) ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Afor
Contributeur Loisir

Non c'est quoi cette diversion. Tout simplement je me connecte à mon compte et SFR m'annonce  soit mot de passe oublié soit x tentetives bloquage ce qui est faux. Maintenant ça fonctionne jusqu'à la prochaine fois

Ryry
Client Top Contributeur

@Afor  a écrit :

Non c'est quoi cette diversion. 


Ce n'est pas une diversion, c'est juste un AUTRE problème (mais vraiment différent) de celui que @claudinear02 a exposé et tenté de voir résoudre ici...

 

Après rien n'interdit de s'incruster dans un problème au motif que le titre semble proche, mais la lecture du début de la discussion t'aurait démontré que ton problème de mot de passe SFR n'a rien à voir avec le problème de @claudinear02 qui concerne des mots de passe d'organisme gouvernementaux ou commerciaux, mais pas de SFR... 

2 mondes différents.

 


Tout simplement je me connecte à mon compte et SFR m'annonce  soit mot de passe oublié soit x tentetives bloquage ce qui est faux. Maintenant ça fonctionne jusqu'à la prochaine fois

Et  tu trouves que la description de @claudinear02 (dont le problème est le contenu de la discussion d'ici) correspond à ça ?

Tant mieux donc si ton problème à toi n'est plus d'actualité car, comme dit au-dessus, dans ces conditions il eut été préférable d'en parler dans un sujet dédié ou en rejoignant des sujets qui parlent de la même chose.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Afor
Contributeur Loisir

Quelle agressivité !

Bonne année quand même

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Afor  

 

Quelle agressivité !

Pourquoi pas si c'est ta façon de voir les choses en matière de règles élémentaires de netiquette.

Personnellement je trouve avoir été calme et circonstancié tout en restant poli pour t'expliquer (par 2 fois) que ta question était manifestement abusivement ajoutée dans un sujet qui ne s'y prêtait pas... Ça fait partie de la netiquette... Tout comme il aurait été élémentaire que tu dises "bonjour" au moins une fois... à la longue, après 2 fois non réciproques envers toi, je me suis lassé.

 

Mais OK si tu préfères renverser les choses. Ce qui est écrit reste là pour en témoigner, il suffit de relire...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus