Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nom du groupe

marilu
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai créé un groupe et je souhaiterai que le nom du groupe apparaisse chez mes destinataires quand je leur envoie un message, or à ce jour on voit les adresses des membres du groupe mais pas le nom du groupe, pouvez-vous m'aider, merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marilu,

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide sur le paramétrage du nom de votre groupe.

Bonne journée à vous. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marilu ,

 

En fait ce n'est pas vraiment une gestion de groupe.

La gestion de groupe vue par SFR est une simple liste de diffusion.

Elle permet d'envoyer des mails à plusieurs personnes de manière simple.

Il n'y a aucun paramétrage disponible.

Les adresses de vos contacts sont envoyés à tous vos correspondants (ça peut être embêtant pour la confidentialité - sauf si vous pensez à mettre le groupe en CCI:) 

Si un contact vous répond il n'y a que vous qui voyez la réponse, sauf s'il pense à cliquer sur "Répondre à tous"

 

Pour que vos correspondants voient que vous envoyez un mail à partir d'un groupe, vous pouvez simplement ajouter le nom du groupe dans l'objet de votre mail, par exemple:

[Le groupe à Marilu] - Objet du mail

 

Sinon il existe de vrais gestionnaires de groupes

Par exemple Framagroupes

--> https://framablog.org/2023/06/07/framagroupes-le-service-post-framalistes-est-ouvert/

Une fois votre groupe constitué, vous pouvez y envoyer un mail vers ce groupe, le mail sera répercuté à tous les contacts de votre liste.

- les adresses individuelles de vos contacts n'apparaissent pas

- la réponse d'un membre est envoyée à tous les autres membres

- l'expéditeur est votre "nom d'expéditeur" suivi de "(via votre_groupe Mailing list)"

- l'objet du mail est [votre_groupe] Objet du mail

 

Je vous laisse découvrir les autres fonctionnalités si cela vous intéresse.

C'est gratuit, basé en Suisse.

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marilu,

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide sur le paramétrage du nom de votre groupe.

Bonne journée à vous. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marilu ,

 

En fait ce n'est pas vraiment une gestion de groupe.

La gestion de groupe vue par SFR est une simple liste de diffusion.

Elle permet d'envoyer des mails à plusieurs personnes de manière simple.

Il n'y a aucun paramétrage disponible.

Les adresses de vos contacts sont envoyés à tous vos correspondants (ça peut être embêtant pour la confidentialité - sauf si vous pensez à mettre le groupe en CCI:) 

Si un contact vous répond il n'y a que vous qui voyez la réponse, sauf s'il pense à cliquer sur "Répondre à tous"

 

Pour que vos correspondants voient que vous envoyez un mail à partir d'un groupe, vous pouvez simplement ajouter le nom du groupe dans l'objet de votre mail, par exemple:

[Le groupe à Marilu] - Objet du mail

 

Sinon il existe de vrais gestionnaires de groupes

Par exemple Framagroupes

--> https://framablog.org/2023/06/07/framagroupes-le-service-post-framalistes-est-ouvert/

Une fois votre groupe constitué, vous pouvez y envoyer un mail vers ce groupe, le mail sera répercuté à tous les contacts de votre liste.

- les adresses individuelles de vos contacts n'apparaissent pas

- la réponse d'un membre est envoyée à tous les autres membres

- l'expéditeur est votre "nom d'expéditeur" suivi de "(via votre_groupe Mailing list)"

- l'objet du mail est [votre_groupe] Objet du mail

 

Je vous laisse découvrir les autres fonctionnalités si cela vous intéresse.

C'est gratuit, basé en Suisse.

marilu
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup, je vais donc mettre dans l'objet du mail le nom du groupe pour que mes contact sachent qui en est destinataires.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus