Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible envoyer des mails avec windows live mail

2A
Contributeur Loisir

Re-bonjour, 

Tous les jours, je rencontre des problèmes avec mes mails.

Je n'arrive toujours pas à envoyer des mails avec WXindows Live Mail.

Voici le code erreur :

 

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '.............@sfr.fr'.

Objet 'Lu : Rappel'
Erreur de serveur : 450
Réponse du serveur : 450 4.7.1 <........................@sfr.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

 

Pour l'instant je peux de nouveau en envoyer de la ma boite SFR Mail....

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @2A 

 

- SASL: SASL est un protocole d'identification utilisé par POP, IMAP, SMTP et bien d'autres.

- login name rejected: un robot (probablement) essaie donc de se connecter à partir de WLM avec de mauvais identifiants (ou sans identifiants)

- trop de spam SFR_OUT_201 : là, je ne sais pas trop, peut-être trop de tentatives échouées.

- Erreur 0x800CCC78: souvent associée à un problème d'authentification

 

WLM avait une faille de sécurité, corrigée depuis mais il est possible qu'une autre faille ait été découverte depuis 10 ans qu'il ne reçoit plus de patch de sécurité.

--> https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-26/product_id-14449/Microsoft-Windows-Live-M...

Il n'y avait même pas besoin d'authentification pour exploiter la faille.

 

18 RÉPONSES 18
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  2A    ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Essayez de  Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez  votre navigateur ?  ça va vous déconnecter de votre espace client .

 Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP  au clavier .

 Regardez si ce poste peut résoudre votre problème impossible d'ouvrir son espace clients Effacer des cookies spécifiques

Bonne chance.

Cordialement

JE.

Pour résoudre   certain  problèmes ,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails , utilisez l'application SFR & Moi. pour contacter le service clients 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @2A 

 

- SASL: SASL est un protocole d'identification utilisé par POP, IMAP, SMTP et bien d'autres.

- login name rejected: un robot (probablement) essaie donc de se connecter à partir de WLM avec de mauvais identifiants (ou sans identifiants)

- trop de spam SFR_OUT_201 : là, je ne sais pas trop, peut-être trop de tentatives échouées.

- Erreur 0x800CCC78: souvent associée à un problème d'authentification

 

WLM avait une faille de sécurité, corrigée depuis mais il est possible qu'une autre faille ait été découverte depuis 10 ans qu'il ne reçoit plus de patch de sécurité.

--> https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-26/product_id-14449/Microsoft-Windows-Live-M...

Il n'y avait même pas besoin d'authentification pour exploiter la faille.

 

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

J'ai de nouveau problèmes avec mes mails de déclanchement de présence de mes caméras Foscam.

Je ne reçois plus de mail de déclenchements de mes caméras, ni sur ma boite SFR, ni sur ma boite gmail.

Losque je fais le test, je le reçois sur ma boite SFR, mais plus sur ma boite gmail !

Encore un rpoblème du serveur SFR, qui me bloque tous les mails qui proviennent de mes caméras de surveillance.

Ca devient lassant tous ces problèmes de messagerie.

Faites quelques choses, sinon je vais changer d'opérateur...

Merci  

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @2A 

 

"Faites quelques choses, sinon je vais changer d'opérateur..."

 

As-tu essayé de passer par le SMTP de Gmail pour tes caméras ?

Tu ne seras plus embêté avec l'antispam de SFR (au moins pour les caméras)

 

Quel est le modèle exact de tes caméras pour que je trouve le mode d'emploi et des copies d'écran du paramétrage ?

 

Tu peux déjà vérifier si tes caméras connaissent le protocole "Se connecter avec Google"  ou "Oaut2"

Si ces protocoles ne sont pas connus par la caméra, tu auras besoin d'un mot de passe d'application créé par Google.

--> https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

 

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

J'ai essayé de mettre un SMTP : "gmail.com" avec mon adresse mail et mon mot de passe mais ça ne fonctionne pas.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@2A ,

 

Ce n'est pas TON mot de passe qu'il faut utiliser (tu le gardes bien au chaud, il ne traine pas sur internet) mais celui de 16 caractères que va te fournir Google (voir le lien que j'ai posté)

 

Pour résumer:

- serveur = smtp.gmail.com

- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL/TLS (port 465), selon ce que ta caméra sait faire.

- authentification = nécessaire

- identifiant = ton adresse @gmail.com complète

- mot de passe = le mot de passe unique de 16 caractères fourni par Google à partir de ton compte Google.

 

Ça devrait fonctionner si je n'ai rien oublié.

2A
Contributeur Loisir

voici les paramétrages que j'ai :

capture1 foscam.JPGCapture2 Foscam.JPG

2A
Contributeur Loisir

Mon compte.com n'est pas sécurisé en "validation en deux étapes" et je pense qu'il le faut pour avoir ce mot de passe d'application !

Lorsque je vais sur cette rubrique, je n'ai pas "Mots de passe d'application."

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

mettre "Connexion requise" sur oui

nom d'utilisateur SMTP = ton adresse Gmail complète

Mot de passe utilisateur SMTP = le mot de passe de 16 caractères fourni par Google (à créer sur ton compte Google - voir plus loin)

Expéditeur e-mail = j'ai un petit doute mais tu peux probablement mettre "Caméra Salon" (par exemple)

Pour les destinataires ce sont n'importe quelles adresses mail valides.

 

pour créer le mot de passe d'application

  1. Accédez à votre compte Google.
  2. Sélectionnez Sécurité.
  3. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. (probablement déjà activé)
  4. En bas de la page, sélectionnez Mots de passe d'application.
  5. Saisissez un nom vous permettant de vous souvenir de l'emplacement d'utilisation du mot de passe d'application (par exemple caméras)
  6. Sélectionnez Générer.
  7. Pour saisir le mot de passe d'application, suivez les instructions à l'écran. Le mot de passe d'application est le code à 16 caractères généré sur votre appareil.
  8. Sélectionnez OK.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus