Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité envoi mail sur 2 adresses avec 3 materiels differents

stephanegi05
Visiteur

Du jour au lendemain, sans avoir touché aux réglages, mes 2 adresses mails ne peuvent plus envoyer de mail (mais j'en reçois) 

Ce sont des vieilles adresses @club-internet.

J'ai fait l'essai depuis le logiciel de mac (sur un mac OS 10.8.5) puis sur un autre plus récent (OS 10.15.7)

J'ai fait l'essai depuis mon telephone avec l'appli mail de Gmail, les messages ne partent pas non plus.

 

La seule réponse de SFR, c''est qu'ils n'en sont pas responsables.; puisque l'envoi de mail depuis le portail SFR fonctionne.

Je ressens une certaine colère quant a cette façon de se déresponsabiliser.

 

Ca vous arrive aussi ? Vous avez fait quoi dans cette situation ?

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@stephanegi05 ,

 

Le message d'erreur de "Mail" n'est pas très aidant.

 

L'histoire de synchronisation est étrange sur le smartphone.

Il n'y a pas de synchronisation pour l'envoi des mails en SMTP, la synchro se fait en IMAP. Donc même sans synchro IMAP, un mail peut partir (c'est seulement le déplacement du mail dans le dossier "Envoyés" qui serait gêné par une synchro défaillante)

 

Le problème d'envoi est-il le même quel que soit le domaine de l'adresse du destinataire ?

L'envoi de mails fonctionne t'il sur le Webmail SFR ?

 

Petit rappel des paramètres SMTP à utiliser.

Vérifiez les paramètres SMTP que vous utilisez.

Serveur = smtp.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses Neuf, Club-Internet, etc)

Sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL/TTS (port 465)

Authentification nécessaire.

Type d'authentification = Par mot de passe simple/en clair (je ne connais pas le terme exact employé dans Mail)

Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète.

21 RÉPONSES 21
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stephanegi05 ,

 

Quels sont les différents messages d'erreur ?

Quel serveur SMTP utilisez-vous ? (smtp.sfr.fr ou smtp.club-internet.fr)

 

 

stephanegi05
Visiteur

Bonjour, et merci de partager votre expérience.

dans mail c'est 'Impossible d'envoyer le message via le serveur selectionné'

sur le telephone, c'est 'probleme de synchronisation'

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai touché a rien et que le probleme se manifeste sur 2 ordinateurs différents + telephone.

J'ai deux possibilités de serveurs smtp.sfr.fr  et smtp.neuf.fr. aucun ne fonctionne

 

merci

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@stephanegi05 ,

 

Le message d'erreur de "Mail" n'est pas très aidant.

 

L'histoire de synchronisation est étrange sur le smartphone.

Il n'y a pas de synchronisation pour l'envoi des mails en SMTP, la synchro se fait en IMAP. Donc même sans synchro IMAP, un mail peut partir (c'est seulement le déplacement du mail dans le dossier "Envoyés" qui serait gêné par une synchro défaillante)

 

Le problème d'envoi est-il le même quel que soit le domaine de l'adresse du destinataire ?

L'envoi de mails fonctionne t'il sur le Webmail SFR ?

 

Petit rappel des paramètres SMTP à utiliser.

Vérifiez les paramètres SMTP que vous utilisez.

Serveur = smtp.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses Neuf, Club-Internet, etc)

Sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL/TTS (port 465)

Authentification nécessaire.

Type d'authentification = Par mot de passe simple/en clair (je ne connais pas le terme exact employé dans Mail)

Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète.

stephanegi05
Visiteur

Merci Tagada Tsoin tsoin.

 

J'ai fait des reglages de parametres smtp que j'ai appliqué à une adresse mail,

et comme par magie les mails envoyés via l'autre compte sont partis d'un coup d'un seul.

Je n'ai rien compris a ce que j'avais fait mais ça marche de nouveau.

C'est tout ce que je souhaitais, ça fonctionne, ensuite pour la compréhension, 

je préfère m'en passer, je suis loin d'être logique et carthésien.

 

Merci beaucoup. Beaucoup beaucoup.

Cette aide m'a évité plus de 24h de râlerie sur le monde moderne,

j'aime mieux comme ça.

 

😄

 

Bonne soirée à vous Mr Tsoin Tsoin

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephanegi05,
Ravi d'entendre que la solution proposée par @TagadaTsoinTsoin ait été utile (grand merci à toi). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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stephanegi05
Visiteur

Le probleme est revenu. J'ai le son du depart du message, mais il reste bloqué dans la boite d'envoi, et le destinataire le reçoit !

 

????????

 

 

C'est invressemblable ce truc !

stephanegi05
Visiteur

(Tous mes comptes apparaissent comme déconnectés)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stephanegi05 ,

 

L'envoi de mails et le rangement dans les divers dossiers utilisent des protocoles différents.

Un mail peut partir (et arriver) avec le protocole SMTP.

 

Une fois le mail parti, c'est le protocole IMAP qui prend le relais pour ranger le mail dans le dossier "Envoyés" sur le serveur SFR.

Donc si IMAP rencontre un problème de synchronisation, le mail reste dans la boîte d'envoi (la boîte d'envoi est un dossier local non synchronisé qui est toujours vide tant que tout fonctionne ou quand un mail est en "envoi différé")

 

Je vous mets les paramètres IMAP:

serveur = imap.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS (port 993)

nom d'utilisateur = adresse mail complète

concernant le mot de passe, celui ci ne doit pas comporter de lettres accentuées ni de caractères spéciaux.

dominique87
Visiteur

bonjour je suis sur outlook express avec l adresse numericable. com  depuis 5 jours je ne peus plus envoyer ni recevoir j ai telephonner a sfr il me dise que ces un soucie technique chez eux  vous aussi vous avez le meme soucie 

voila le message que sa me met sur mon logiciel merci

222.jpg

 

 

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