Réponse certifiée par SFR Question résolue

Email avec pièce jointe refusée

astridaw01
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir les mails avec pièce jointe. Mon praticien de santé utilise la plateforme abaseo avec des mail en no-reply@abaseo.com, et dès que mon praticien essaie d'envoyer un mail avec la facture en pièce jointe.

ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384:256 CV=yes: SMTP error from remote mail server after end of data: 550 5.7.1 Email 4TYx8Y27rhz1LQKcp rejected per SPAM policy

La pièce jointe est juste un pdf de facture.

Comment débloquer la situation ?

Merci d'avance,

bien cordialement,

Astrid AWAD

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @astridaw01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Essayez  d'autoriser  les adresses de confiance : vous allez dans votre boite mails  VOIR PLUS DE MAILS 

  Dans les paramètres >  Gestion des indésirables > Expéditeurs de confiance > 

Vous ajoutez tous les Adresses mail ou domaine de l'expéditeur autorisé :

 

mail.JPG

 Vous ajoutez .

 Normalement ça  devrait fonctionner .

 Demandez également à votre médecin si il existe pas un mot de passe pour ouvrir les fichiers médicaux perso  , c'est nouveau : on vous donne un mot de passe pour ouvrir le "fichier".


Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @astridaw01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Essayez  d'autoriser  les adresses de confiance : vous allez dans votre boite mails  VOIR PLUS DE MAILS 

  Dans les paramètres >  Gestion des indésirables > Expéditeurs de confiance > 

Vous ajoutez tous les Adresses mail ou domaine de l'expéditeur autorisé :

 

mail.JPG

 Vous ajoutez .

 Normalement ça  devrait fonctionner .

 Demandez également à votre médecin si il existe pas un mot de passe pour ouvrir les fichiers médicaux perso  , c'est nouveau : on vous donne un mot de passe pour ouvrir le "fichier".


Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @astridaw01 ,

 

J'ai trouvé la solution.

J'utilise un autre fournisseur d'adresses mail que SFR (Laposte.net dans mon cas)

 

L'antispam de SFR est une plaie (et ça empire...)

 

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

 C'est nouveau ,  aujourd'hui on peut recevoir les résultats des analyses médicales par mails !

 Mais comme c'est nouveau  le mail est sécurisé il se retrouve dans les "Spams" mais dans les Spams c'est dangereux de télécharger les fichiers!

si non on a ce message :

Ce mail a été déplacé du dossier Spam. Des contenus malveillants sont parfois dissimulés dans les pièces jointes.
Sauf si le laboratoire te donne un mot de passe .
 Maintenant vaut mieux avoir une adresse email  yahoo , gmail  ou Outlook  perso (banque , santé ) plutôt  que SFRmail qui est pratique pour des jeux , a donner à des amis , ou inconnus !!
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @jeanfi03 ,

 

Ces mails chiffrés ne sont même pas envoyés dans les "Indésirables", ils sont purement supprimés. @astridaw01 a de la chance d'avoir pu récupérer le message d'erreur chez son prestataire.

 

J'ai (j'avais) ce problème depuis 2022 (du coup je vois que ça n'a pas changé)

En passant par une adresse Laposte pour le moment ça se passe bien.

 

e truc rigolo est que le Webmail de Laposte ressemble énormément à celui de SFR, on est pas dépaysés.

Il y a même eu des bugs communs aux deux webmails il y a qq années et certaines évolutions apparaissent quasi simultanément sur SFR et Laposte.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus