Réponse certifiée par SFR Question résolue

qualité TV en 4k

fredericfo76
Visiteur

bonjour je me tourne vers vous car j'en ai marre des appels vers le service technique qui n'assure pas. J'ai une connect TV 3 et la qualité d'image n'est pas au rendez vous. Je possède une TV 4K UHD et la réception de ma connect TV 3 à une qualité HD. En plus j'ai des coupures en veille profonde alors que dans les paramètres je l'ai désactivée. Des pertes de connections WIFI aussi et des coupures complètes d'internet presque tous les mois. Mon débit en réception est moins rapide que le débit montant alors j'espère que SFR vas ce bouger. Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericfo76 

 


Je possède une TV 4K UHD et la réception de ma connect TV 3 à une qualité HD. 

Et donc (vu ton titre) tu es déçu de ne pas obtenir une qualité d'imagine 4K et seulement HD c'est bien ça ?

 

Parles-tu des chaînes de TV ? Si oui, hélas, même avec un décodeur 4K, on ne dispose en France que d'une écrasante majorité de chaînes NON 4K (chaque opérateur a environ 3-4-5 chaînes 4K au maxi), et du coup les décodeurs ou écrans de TV sont amené derrière avec "upscaler" en 4K, mais ça reste à la base une image qui n'existe qu'en version HD : cf. https://ultra-k.fr/chaines-tv-ultra-hd-4k-en-france/

 

Si le problème est ailleurs, dis nous-en un peu plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericfo76 

 


Je possède une TV 4K UHD et la réception de ma connect TV 3 à une qualité HD. 

Et donc (vu ton titre) tu es déçu de ne pas obtenir une qualité d'imagine 4K et seulement HD c'est bien ça ?

 

Parles-tu des chaînes de TV ? Si oui, hélas, même avec un décodeur 4K, on ne dispose en France que d'une écrasante majorité de chaînes NON 4K (chaque opérateur a environ 3-4-5 chaînes 4K au maxi), et du coup les décodeurs ou écrans de TV sont amené derrière avec "upscaler" en 4K, mais ça reste à la base une image qui n'existe qu'en version HD : cf. https://ultra-k.fr/chaines-tv-ultra-hd-4k-en-france/

 

Si le problème est ailleurs, dis nous-en un peu plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de quel type de connexion disposez-vous ? ADSL, Câble , fibre ? Comment sont connecté le connect tv 3 et le modem ? En wifi ou en Ethernet ?

Quel est le réglage de qualité max de la vidéo sur le connect tv ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
richardbe09
Visiteur

Bonjour à tous, malheureusement l' UHD en France est un demi échec.Normalement, l'an prochain, France 2 et 3 passeront en UHD, peut -être que d' autres suivrons suite à ça .Encore client chez Free,pour quelques jours, il n'y a qu'une petite chaîne en UHD chez cet opérateur .En France, seule la chaîne Canal+ propose pas mal de programmes en UHD.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il y a un réglage de la qualité maximale de la vidéo sur votre décodeur. Est-elle bien sûr uhd ?

Chez SFR vous avez deux chaînes uhd : TF1 4k et RMC sport 1 uhd

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @richardbe09 

 


seule la chaîne Canal+ propose pas mal de programmes en UHD.

OUi, d'autant plus isolée sur ce créneau depuis que OCS Géant UHD a cessé d'émettre (lire ICI) pour se contenter de la version HD. Cela dit, OCS étant racheté par Canal, on peut imaginer que ce dernier "coupe" les ailes du 4K d'OCS pour faire briller sa chaîne phare, dont il maîtrise la vente et la clientèle, contrairement à OCS qui reste une chaîne intégrée ou en option gérée par les diffuseurs comme les autres.

 

Mais cette reculade d'ailleurs est aussi révélatrice du manque de débouchés que trouvent ces chaînes 4k, malgré la présent d'écran de TV 4K... On est pratiquement dans la même retombée de soufflet que pour les TV 3D...  Le service public de France Télévision va tenter de redynamiser la chose, on verra si ça prendra mieux avec eux ou si ça va continuer à végéter en petit comité.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus