Ryry
Client Top Contributeur

Hello @*marco* 

 


je vais m'empresser de regarder ce qui se passe ailleurs. 

La discussion en cours (et d'autres sur le même sujet dans ce forum, et aussi sur d'autres) te donne la réponse à ton étude très facilement : il n'y a QUE free si tu souhaites avoir une appli Android TV gratuite.

  • chez Orange, y'a RIEN pour Android TV, seulement pour SmartTV Samsung (soit 5€/mois, soit inclus suivant le niveau d'abonnement)
  • chez Bouygues, l'appli Android TV a été au stade de béta mais toujours pas fournie à ma connaissance, reste l'application SmartTV Samsung gratuite
  • chez SFR, l'appli Android TV n'est accessible qu'en payant 3€/mois via leur décodeur ConnectTV sous Android TV, même prix pour l'application SmartTV Samsung.

Donc le panorama est connu et plus que clair : un seul FAi fournit l'application Android TV, et gratuitement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

armandma02
Visiteur

Bonjour,

C'est vraiment abusé SFR, il y avait une super appli sur ma box Android, je rentre de vacances et fini....

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
claraalex
Visiteur

Inadmissible, sans être prévenu, plus rien non plus, SFR Play ne fonctionne plus et n'existe plus dans le google store et SFR TV ne peut pas être installé! J'ai contacté le service client et bien entendu aucune réponse, sauf un sois disant technicien qui a bien récité sa leçon, me disant qu'une application serait en cours de développement, bla bla bla... quand ? On ne saura pas, ou bien mensonge pour me faire patienter. Le Chromecast est une aberration écologique, deux appareils connectés sont nécessaires, un portable + la TV en ayant pris soin de jumeler sa TV au portable et depuis le portable on navigue avec SFR TV. Bref pas simple quand on a une belle TV android et il faut jongler avec le portable et la télécommande de la TV !

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claraalex 

 


Le Chromecast est une aberration écologique, deux appareils connectés sont nécessaires, un portable + la TV 

Je croyais le "cast" vers la Chromcast "intelligent", càd que (comme pour le cast de YouTube du smartphone vers un appareil extérieur) c'était le "flux vidéo" qui était repris par la chromecast, qui donc n'avait plus besoin de transiter par le téléphone (qui ne sert alors en gros que de "télécommande"). Ce n'est pas comme cela pour l'appli SFR TV ?

 


une application serait en cours de développement, bla bla bla... quand ? On ne saura pas, ou bien mensonge pour me faire patienter. 

Je pense aussi que c'est pour te faire patienter.

 

Inadmissible, sans être prévenu, plus rien non plus,

Disons qu'en fait, sur ce point-là, ils jouent sur du velours : si tu n'étais pas client 100% Digital (càd sans décodeur) ils n'avaient pas trop à te prévenir

  • l'application SFR PLAY et son usage n'était mentionné dans aucun contrat (contraire à l'application SFR TV)
  • justement parce que sa clientèle d'origine c'était les client 100% Digital

=> les autres, voyant que l'appli SFR PLAY fonctionnait pour eux, se sont mis à l'utiliser, mais sans l'avoir dans leur contrat. C'est un peu comme si les client Red voyaient qu'une des applis de SFR fonctionnait (sans les obliger à rester sur l'appli RED prévue pour eux) : je ne pense pas qu'ils soient prévenus en cas de fermeture de l'appli non plus.

 

En revanche, ce qui est plus classique (et avait eu lieu pour SFR TV 7) c'est que le message qui "invite les clients à changer d'appli" dure plus longtemps (par exemple 3 mois) et ne soit pas "bloquant" les 3 premiers mois... Là ils ont adopté un autre calendrier, bien moins en douceur :

  • l'appli a été supprimée du store il y a des mois
  • puis après tous ces mois, l'appli se met à afficher un message bloquant forçant à passer à l'autre appli (qui ne permet que de caster comme tu l'as souligné).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

erikpa
Visiteur

Bonjour, 

 

Votre réponse n'est en une solution durable mais un message politique. La grande majorité des utilisateurs ne peut se contenter de votre réponse car elle complexifie les manipulations et va à l'encontre de toutes les évolutions technologiques.

 

Pour faire de belles pubs avec Ronaldo, Loeb et les autres vous êtes fort (et encore elles sont vraiment pas top), mais pour ce qui est de la technologie vous êtes à la ramasse.

 

Réagissez et arrêtez de raconter n'importe quoi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @erikpa 

 


Pour faire de belles pubs avec Ronaldo, Loeb et les autres vous êtes fort (et encore elles sont vraiment pas top), mais pour ce qui est de la technologie vous êtes à la ramasse.


C'est pas faux 👍

 


Votre réponse n'est en une solution durable mais un message politique. La grande majorité des utilisateurs ne peut se contenter de votre réponse car elle complexifie les manipulations et va à l'encontre de toutes les évolutions technologiques.


Je ne sais pas à combien tu chiffres cette grande majorité d'utilisateurs, ni ce que tu qualifies de "politique", mais ne peux-tu pas imaginer une simple politique commerciale de SFR (illogique ou non, suicidaire ou non, c'est son droit) de ne pas offrir, encore moins gratuitement, l'appli que tu aimerais sur Android TV.

 

S'ils se plantent d'avenir comme tu sembles l'imaginer, ou encore qu'ils se mettent en retard sur le train de la concurrence, et bien ils en payeront le prix fort en voyant une grande majorité d'utilisateurs aller voir ailleurs... Donc l'avenir nous le dira... (pour la "complexification", là pas de méprise, ce n'est pas une "avancée" proposée par SFR, mais simplement la solution de secours car ils ne veulent plus faire l'effort de fournir gratuitement de solution plus pratique, et donc proposent une autre manipulation, via ce qui existe encore (l'appli smartphone SFR TV) mais à l'évidence moins pratique).

 

Ma prédiction à moi (et comme je ne suis pas meilleur que Nostradamus, elle peut être totalement fausse !!! 😉) c'est que

  • la volonté de ne PAS proposer pour l'instant d'appli Android TV est assumée par les décisionnaires SFR
  • et quand l'appli Android TV de SFR reviendra officiellement, ce sera au même tarif que l'appli SFR pour Samsung : actuellement à 3€/mois (voir ICI et )

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

skwat78
Contributeur en Herbe

La seul solution ....l'IPTV !!!!!

Ryry
Client Top Contributeur

@skwat78  a écrit :

La seul solution ....l'IPTV !!!!!


C'est très vague : du décodeur FttH propriétaire et sur réseau SFR non ouvert, à l'application de streaming pirate, en passant par les applications légales et aussi le décodeur Connect TV (qui fonctionne en OTT) tout cela utilise de l'IPTV...

 

IL faut préciser quelle direction tu évoquais...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

skwat78
Contributeur en Herbe

Je penais plus au streaming non officiel.

bl4ck ni9ht
Visiteur

ou continuer avec sfr plays ça tiens toujours 😅
encore 2mois et je migre chez free

LaBox POWER SFR BOX 8X - Connexion à 8150↓↑2200 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus