Réponse certifiée par SFR Question résolue

pixels en permanence sur beaucoup de chaines , le service SFR FIBRE ne me satisfait pas

jicomprenrien
Visiteur

SFR m'indique qu'il y a un problème mais ne résolve pas ce problème et pourtant je continu à payer un service inexploitable . QUE FAIRE?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jicomprenrien,

Je comprends votre mécontentement, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement, ce dernier sera dans tous les cas aptes à vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jicomprenrien,

Je comprends votre mécontentement, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement, ce dernier sera dans tous les cas aptes à vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Je m'incruste dans la conversation car je présente le même problème.

J'ai un décodeur SFR BOX 7, un nouveau m'a été renvoyé, changement fait même problème.

 

Ca me le fait sur beaucoup de chaines, mais aucun pb sur Netflix ou Prime dc on peut exclure le pb de ma tv agée de 11 ans 😅 (c'est pas l'envie et les moyens qui me pose pb, mais je ne change que lorsque la matériel est HS 😁)

Là, j'attends des nouvelles de SFR sur Twitter ....

(Pr info matériel, Je suis fibre box NB6/VAC et SFR Box7)

mais je sais qu'une de mes voisines du 2nd présente également le même pb (SFR Box 7), une autre du RDC n'a pas ce problème et à la box (je suppose la Connect TV) qui ressemble à ça : 

decodeur-connect-tv-de-sfr-et-red-min.png

 

 

 

 

 

moi j'habite au 4ème

 

Je tiens au courant la communauté lorsque j'aurai plus d'information

@+ 

 

Miss_Jones
Contributeur Loisir

 

Photos de l'écran prise pour donner une idée du pb rencontré (Je vous rassure, c'est bref 1/2 seconde à 1 seconde), mais c'est pénible au bout du moment car ne cesse de se répéter.

 

Dernier réponse lors d'un échange sur Twitter (car après réinitialisation du serveur), pas de changement (en fait une paix qui dure qq minutes mais le pb revient ensuite 😩)

Dans ce cas, je remonte votre dossier, auprès des experts, peut-être qu'il s'agit d'un incident général, pas encore déclaré.

 

et j'ai oublié de le dire je crois ce pb date de plusieurs semaines, au départ on se dit ça va passer, c'est un pb temporaire, mais ou bout d'un mois on se dit que non 🙄

 

C'est tout pr le moment .... 😉

 

20221121_215607.jpg20221121_200918.jpg316491235_828630961759190_4577038028968158250_n.jpg

jicomprenrien
Visiteur

Bonjour, 

je ne pense pas que cela provienne de votre télé, car la mienne est récente et je peux vous dire que depuis 3 mois je ne fais que signaler le phénomène. 

Parfois est noté" manque de signal" donc cela provient bien de SFR qui admet ces perturbations et à chaque appel me donne des dates de résolutions imaginaires.

Soit le signal est trop faible soit la box est à l'origine, SFR  doit nous informer sur leurs intentions de service non tenu.

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Mon point de vue est que cela est plus un souci de matériel.

J'ai de la chance de pouvoir comparer avec d'autres habitants de mon immeuble

4 SFR Fibre ds mon immeuble sur 15 appartements (et dt 1/3 ne doivent pas avoir internet) :

- une voisine + moi avec boitier fibre + NB6Vac + SFR Box 7 = problème d'image 

- une autre : boitier fibre + NB6Vac + Connect TV (Décodeur TV plus) => pas de pb (et si elle en avait, j'en serai la première informée ... si qqun a un pb TV, internet, PC ou autre c'est moi qu'on vient chercher pr y jeter un œil ds un premier temps, je suis devenue contre mon gré la référente nvelle technologie de mon immeuble 😅 ) - Mais pr cette voisine, son abonnement est Red by SFR il me semble... je viens d'aller jeter un oeil aux abonnements de chez SFR et désormais c'est ce boitier qui est proposé. 

- la dernière voisine, j'ai pas l'occasion de la croiser dc pas d'info pr le moment.

 

Comme il m'ont renvoyé un décodeur, ils m'ont renvoyé le même modèle .... ils auraient mieux fait de me proposer le nouveau .... peut-être qu'ils espèrent que je demande un changement de matériel à mes frais car le décodeur pas encore déclaré obsolète 🤔 (c'est probablement pr ça qu'il ne le propose plus ds les nouvelles offres 🙄) .... et encore qd je suis passée fibre, ils voulaient me laisser le décodeur évolution ....les conseillers n'en démordaient pas qd je leur disais que Netflix n'était pas accessible sur ce décodeur .... ils me renvoyaient sur leurs fiches de décodeurs qui allaient ds mon sens mais qu'ils n'ont jamais lu ...fort heureusement le technicien qui est venu installer la Fibre l'a déclaré défectueux après lui avoir raconté mon histoire et validé mon point de vue.

 

Faut dire que je ne suis pas la cliente bonne poire qui rapporte le plus, je négocie tous les ans mon forfait 😉. Actuellement je suis SFR Fibre Power (+le bouquet de chaînes investigation SYFY, E! etc..) pour 28 €/mois 😁 ...... [Edit : par  je viens de jeter un œil sur la communauté sur les négociations de forfait, je vois que certains disent que c'est plus difficile voir impossible maintenant, toutefois ces discussions datent d'avant ma négociation qui date de mai 2022 et va jusqu'à mai 2023 .... je dois être particulièrement chiante pr qu'ils finissent par plier 😂]

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

28 novembre prise de rdv, un technicien doit venir mardi.

J'ai pris des vidéos de mon écran ce jour là pour montrer le problème 

Mais depuis qq jours, plus de pb 🙄.

Ma voisine ça lui a fait le même coup, lors du passage du technicien ,  zéro problème, et nouveau problème depuis ... à se demander s'il n'améliore pas le réseau juste avant ( oui ça fait complotiste je sais 😅).

Mais au moins j'ai qq preuves... J'hésite à presque annuler le rdv 🤔

 

Sinon allez savoir si le coupure de courant que nous avons subit dans le département de l'Aube, (on a eu vendredi une panne généralisée électrique touchant 150.000 personnes pendant environ 2 heures) a mis un coup de surtension dans la box et la fait remarcher correctement 😅

Voilà les dernières news 

Bonne journée

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Suite 

Le technicien est passé, comme il n'y avait plus de pb, il n'a évidemment rien fait et depuis plus de pb. 🤞

Il a fait un speedtest tout est nickel

Après il a bien vu avec mes vidéos et photos le pb ..... Il a suggéré un câble mal branché au niveau de l'armoire telecom fibre qui se trouve ds la rue et que lors d'une intervention sur une installation de fibre ds le quartier, celui-ci a été remis

Fin de l'histoire 😉

fradel1515
Visiteur

J'ai le même soucis mais uniquement le soir vers 21h et jusqu'à 23h environ. La journée tout fonctionne très bien. Ma box est la box 8 et j'ai la fibre.

fradel1515
Visiteur

Faites remonter l'info svp.

Service SFR assez déplorable.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus