Réponse certifiée par SFR Question résolue

Casque audio

oiselon
Visiteur

Bonjour, je viens de faire installer la box 4k par un technicien compétant mais j'ai oublié de lui signaler que j'étais malentendant et que j'avais un casque sans fil Sennheiser branché sur une prise péritel du téléviseur . Actuellement la box arrive sur une prise HDMI donc plus de son au casque.

Ma question est donc la suivante : sur la box il y a une sortie audio RCA , puis je y connecter mon casque ? Y a t'il une autre solution que celle que j'utilise repasser sur l'antenne rateau ? Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oiselon 

 


Ma question est donc la suivante : sur la box il y a une sortie audio RCA , puis je y connecter mon casque ? 


Oui.

Moi j'y ai connecté l'amplicateur de ma chaîne pour avoir le son sur haut-parleurs.

 


Y a t'il une autre solution que celle que j'utilise repasser sur l'antenne rateau ? Merci

En procédant ainsi ta télévision (qui est alors le récepteur de l'antenne de toit) renvoie le signal audio/vidéo sur les sorties de la prise PERITEL. OK

Mais hélas elle ne semble pas le faire (ce qui n'aurait pas été techniquement impossible) quand la source n'est plus l'antenne mais un appareil HDMI.

 

Donc non, hélas, tu n'as pas beaucoup d'autres solution si ta télévision ne ressort pas en "sortie" le son qui lui provient d'un appareil qui lui envoie du son et de la vidéo... Au contraire ma SONY le fait : je peux récupérer sa PERITEL ou sur ses sorties RCA le son qui provient de la console de jeux ou du lecteur DVD ou encore du décodeur, tous ceux-là étant branchés en HDMI.

 

Et hélas aussi, le bluetooth de ta Box SFR n'est pas (ou pas encore, lire ICI) utilisable pour connecter des appareils en sorties comme un casque, des écouteurs ou des hauts-parleurs.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oiselon 

 


Ma question est donc la suivante : sur la box il y a une sortie audio RCA , puis je y connecter mon casque ? 


Oui.

Moi j'y ai connecté l'amplicateur de ma chaîne pour avoir le son sur haut-parleurs.

 


Y a t'il une autre solution que celle que j'utilise repasser sur l'antenne rateau ? Merci

En procédant ainsi ta télévision (qui est alors le récepteur de l'antenne de toit) renvoie le signal audio/vidéo sur les sorties de la prise PERITEL. OK

Mais hélas elle ne semble pas le faire (ce qui n'aurait pas été techniquement impossible) quand la source n'est plus l'antenne mais un appareil HDMI.

 

Donc non, hélas, tu n'as pas beaucoup d'autres solution si ta télévision ne ressort pas en "sortie" le son qui lui provient d'un appareil qui lui envoie du son et de la vidéo... Au contraire ma SONY le fait : je peux récupérer sa PERITEL ou sur ses sorties RCA le son qui provient de la console de jeux ou du lecteur DVD ou encore du décodeur, tous ceux-là étant branchés en HDMI.

 

Et hélas aussi, le bluetooth de ta Box SFR n'est pas (ou pas encore, lire ICI) utilisable pour connecter des appareils en sorties comme un casque, des écouteurs ou des hauts-parleurs.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

oiselon
Visiteur

Merci je vais tester la sortie RCA dès que j'aurai trouvé le câble qui va bien car bien sûre j'en ai un tas mais pas RCA vers jack femelle , j'ai également une sortie RCA sur la TV (c'est une LG)

Salutations. 

oiselon
Visiteur

Bonsoir à tous,

Si cela peut servir à d'autres,  après avoir fait l'achat d'un câble audio (prises RCA vers jack femelle ) afin de brancher la base de mon casque cela ne fonctionne pas sur la sortie audio RCA du téléviseur mais fonctionne très bien sur la sortie audio RCA audio de la box 4 K.

 

Merci et salutations

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @oiselon,

Un grand merci pour avoir partagé votre expérience et la solution que vous avez trouvée pour connecter la base de votre casque. Votre contribution pourrait certainement être utile à d'autres membres de la communauté qui pourraient rencontrer un problème similaire 😉

Très belle journée et encore merci !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus