Réponse certifiée par SFR Question résolue

enregistrement récurrent décodeur 8 TV

zack3fr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon offre THD se terminant, je suis obligé de passer à  la fibre...  Le conseiller me propose le décodeur 8 TV de SFR avec l'offre fibre power.

Je lui ai demandé si ce décodeur pouvait faire des enregistrements récurrents. Il m'a répondu oui avec certitude.

Pourriez vous me confirmer cela ?

Je vous en remercie par avance.

cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non il n'y a pas d'enregistrement récurent sur le décodeur tv 8.  Nis sur aucun décodeur récent de sfr. Tous les enregistrements se font à partir du guide des programme et vous allez passer au disque dur numérique de sfr. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non il n'y a pas d'enregistrement récurent sur le décodeur tv 8.  Nis sur aucun décodeur récent de sfr. Tous les enregistrements se font à partir du guide des programme et vous allez passer au disque dur numérique de sfr. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zack3fr 

 


Mon offre THD se terminant, je suis obligé de passer à  la fibre...


Comment ça ton offre THD se termine ?

  • As-tu reçu un courrier officiel de SFR te disant que le coaxial s'arrêtait à ton adresse...
  • OU est-ce un vendeur SFR qui t'a affirmé qu'elle allait être terminée (ce qui une pratique fréquente, mais généralement fausse).

Dans l'écrasante majorité des cas en France actuellement, aucun client THD de SFR n'est réellement obligé de quitter son offre s'il ne souhaite pas encore passer à la fibre.

 


Le conseiller me propose le décodeur 8 TV de SFR avec l'offre fibre power.

Attention, dans l'offre fibre POWER (intermédiaire entre STARTER et PREMIUM) tu n'as pas le "décodeur 8 TV" que tu mentionnes dans ton titre de sujet.

C'est alors le décodeur "ConnectTV" qui est très différent : cf.

 

Cependant ça ne change pas la réponse négative déjà fournie par @jnq35 :

  • car depuis avril 2019 tous les contrats des nouveaux clients SFR conditionne leur décodeur SFR à passer en mode "disque dur numérique" (qui enregistre dans les serveurs du cloud, lire ICI)
  • et l'une des conséquences moins pratique qu'avant c'est que ce système a quelques défauts (comme l'absence d'enregistrements récurrents et quelques autres trucs) dont pas mal de clients espèrent une amélioration dans une mise à jour (lire ICI) : tu pourras joindre ton soutien à leurs suggestions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zack3fr
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry et jnq35, merci de vos contributions.

Pour être plus précis effectivement sfr ne m'oblige pas à passer à la fibre mais mon engagement se terminant le 18 janvier, sfr ne me reconduit pas les "avantages clients" et me propose un forfait à plus de 45 €...

Le conseiller que j'ai eu hier au téléphone (et qui doit me rappeler aujourd'hui) m'a indiqué qu'il pouvait me proposer exceptionnellement le décodeur 8 TV avec l'offre power pour un abonnement de 29,99 € (pendant 6 mois).

Mais si je comprends bien malgré le discours du conseiller, pas de possibilité d'enregistrement récurrent ni d'enregistrement manuel si ce n'est passer par le guide TV, ce qui n'est pas bien pratique.

Après je peux regarder auprès d'autres opérateurs mais Orange est très cher et du côté de chez free, j'ai des retours assez mitigés  (rupture de box pop)...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zack3fr 

 


Pour être plus précis effectivement sfr ne m'oblige pas à passer à la fibre mais mon engagement se terminant le 18 janvier, sfr ne me reconduit pas les "avantages clients" et me propose un forfait à plus de 45 €...


En effet, quand ce que désignes par "avantage clients" ne sont pas des droits contractuels, mais des gestes commerciaux ou ristournes, ils peuvent s'arrêter un jour.

Et en effet aussi on lit beaucoup qu'après pas mal d'années de pratiques, SFR resserreraait un peu la vis des ristournes commerciales du passé et serait moins enclin à distribuer sans compter...

 


Mais si je comprends bien malgré le discours du conseiller, pas de possibilité d'enregistrement récurrent ni d'enregistrement manuel si ce n'est passer par le guide TV, ce qui n'est pas bien pratique.


En effet, c'est comme ça pour les nouveaux contrats depuis mi-avril 2019...

  • On aurait pu imaginer que toi tu y échappés par un manip subtile (puisque tu as déjà un ancien contrat, etc. etc.) sauf qu'en décodeur Box 8 c'est la SEULE SOLUTION => ce décodeur Box 8 TV (ainsi que l'autre récent, le ConnectTV) ne peut fonctionner qu'en mode "disque dur numérique" donné en lien plus haut et avec ces restrictions dont tu parles.

Étonnant qu'il ne soit pas au courant.

 


Après je peux regarder auprès d'autres opérateurs mais Orange est très cher et du côté de chez free, j'ai des retours assez mitigés  (rupture de box pop)...


Je ne peux pas me prononcer de manière tranchée sur aucun des 4 grands opérateurs... Ils se valent plus ou moins, avec cependant chacun leur spécificité sur tel ou tel point... Donc on rentre plutôt dans des histoires de goûts et de couleurs personnelles, c'est d'ailleurs l'intérêt d'avoir plusieurs offres (différentes).

Note cependant que l'enregistrement télé dans le cloud, Free ne le propose (et l'impose) QUE sur la Freebox Pop... ce qui fait qu'elle recèle aussi peut-être quelques manques peu pratiques dans le même ordre d'idées que la version de SFR...

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus