Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS me demande de rappeler un numéro

philippesp03
Visiteur

SMS me demande de rappeler un numéro (0162131711) dès que possible car il y aurait une info importante concernant mon abonnement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippesp03 

 

  • De bon sens les appels (présentés comme venant de SFR) t'invitant à rappeler un numéro sont à parier une arnaque (car le bon sens voudrait que ce soit le service concerné lui-même qui t'appelle, pourquoi perdre son temps à faire faire cet appel à un service tiers) : le fait que ce soit une arnaque se vérifient d'ailleurs très souvent.
  • Pour un SMS, là je n'en sais rien. On peut très bien imaginé (et ça m'est arrivé) qu'un service cherche à te joindre, et faute de réponse laisse un message audio ou déclenche un SMS pour te dire qu'il n'a pas pu te joindre et qu'il faudrait les rappeler. Cela dit ici, une "info importante concernant ton abonnement" je perçois ça plutôt comme une source douteuse et pas spécialement de SFR.

Ici en l'occurence c'est un numéro "standard" : donc arnaque ou non, ça reste gratuit tant que tu ne rappelles aucun autre numéro surtaxé ou ne fait pas de choses "bizarres" que te demanderaient ces éventuels arnaqueurs

  • => donc pas de risque réel à rappeler et demander de quoi il s'agit, reste juste prudent
  • et si ça se révèle est des "malhonnêtes" au bout du fils, tu pourras déclarer leur numéro au 33700 voire d'autres organes plus judiciaires.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippesp03 

 

  • De bon sens les appels (présentés comme venant de SFR) t'invitant à rappeler un numéro sont à parier une arnaque (car le bon sens voudrait que ce soit le service concerné lui-même qui t'appelle, pourquoi perdre son temps à faire faire cet appel à un service tiers) : le fait que ce soit une arnaque se vérifient d'ailleurs très souvent.
  • Pour un SMS, là je n'en sais rien. On peut très bien imaginé (et ça m'est arrivé) qu'un service cherche à te joindre, et faute de réponse laisse un message audio ou déclenche un SMS pour te dire qu'il n'a pas pu te joindre et qu'il faudrait les rappeler. Cela dit ici, une "info importante concernant ton abonnement" je perçois ça plutôt comme une source douteuse et pas spécialement de SFR.

Ici en l'occurence c'est un numéro "standard" : donc arnaque ou non, ça reste gratuit tant que tu ne rappelles aucun autre numéro surtaxé ou ne fait pas de choses "bizarres" que te demanderaient ces éventuels arnaqueurs

  • => donc pas de risque réel à rappeler et demander de quoi il s'agit, reste juste prudent
  • et si ça se révèle est des "malhonnêtes" au bout du fils, tu pourras déclarer leur numéro au 33700 voire d'autres organes plus judiciaires.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippesp03 ,

 

Par curiosité, auriez-vous un abonnement fibre à terminaison coaxiale ? (box branchée sur la prise d'antenne)

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous,


Je me permets un petit complément à la réponse, avec laquelle je plussoie, de @Ryry. L'idéal dans ces cas là reste de contacter directement le service client SFR via un canal officiel, en toute logique "l'information importante" est accessible à toutes personnes ayant accès à votre dossier, notamment les conseillers joignables via le 1023 ou l'application SFR & Moi.

Ainsi vous éviter la fraude de manière sûre et certaine.


Espérant avoir pu vous éclairer.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
philippesp03
Visiteur

Merci pour toutes vos réponses. Je pensais également contacter SFR par le 1023...

philippesp03
Visiteur

Bonjour. Non, ma box (fibre) est branchée directement sur la prise fibre...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@philippesp03 ,

 

Ah zut, j'ai perdu mon pari avec moi même.

 

Je voyais bien un commercial voulant vous faire basculer du câble vers la fibre.

 

Merci pour la réponse, je n'ai plus qu'à payer l'apéro à mon double malfaisant.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 


je n'ai plus qu'à payer l'apéro à mon double malfaisant.

😂😂😂

Ne sois pas si sévère avec toi-même, juste mal-pensant en l'occurrence ah ah 🤣

Bon apéro !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @philippesp03 

 

Pour information : j'ai également reçu le même SMS de ce numéro en 04/23

et du 0162131725 en 07 et 08/23 :

à chaque fois cela me les a détecté en spams.

A+

philippesp03
Visiteur

À votre santé à tous les deux...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus