Réponse certifiée par SFR Question résolue

harcelement

alain2726
Visiteur

comment stoppé les appels abusif harcèlement commercial 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alain2726 
Si votre téléphone fixe dispose d'une fonctionnalité de blocage des numéros, je vous invite à la paramétrer en renseignant le numéro à bloquer. 
En parallèle, depuis votre Espace Client SFR, je vous invite à agir sur la confidentialité de vos coordonnées. Faites ensuite le choix suivant : 
Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alain2726 
Si votre téléphone fixe dispose d'une fonctionnalité de blocage des numéros, je vous invite à la paramétrer en renseignant le numéro à bloquer. 
En parallèle, depuis votre Espace Client SFR, je vous invite à agir sur la confidentialité de vos coordonnées. Faites ensuite le choix suivant : 
Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alain2726 

 

comment stoppé les appels abusif harcèlement commercial 

Parles-tu des appels de SFR lui-même... Ou bien des autres démarcheurs en tous genres ?

 

S'il s'agit du deuxième cas, on sait d'expérience qu'il n'y a pas de méthode miracle pour empêcher les démarcheurs peu scrupuleux d'appeler quand même, même si on est contre, même si on s'est inscrit sur bloctel...

Certains FAI proposent des méthodes pour les "combattre", certains attendent la même chose sur les exo SFR (par exemple ICI tu pourras joindre ta voix pour soutenir la suggestion).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus