Réponse certifiée par SFR Question résolue

**bleep** au nom de sfr et harcèlement téléphonique

catherinegr01
Visiteur

J'ai subi un préjudice de plus de 1300€ pat quelqu'un s'étant fait passer pour sfr. Si mes téléphones n'étaient pas actualisés suite à des problèmes de cables avec sfr mes lignes et internet allaient être coupés.

je suis maintenant sur liste rouge et les numéros vers l'étranger sont bloqués.

je reçois malgré tout des appels de sfr voulant encore actualiser mes lignes! Cette fois il s'agit d'un numéro en france, le 0948151984.

Je ne comprends pas que sfr ne puisse alerter tous ses clients.

J'ai sû que j'avais subi une **bleep** une fois tous les appels passés, c'était trop tard!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catherinegr01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette facturation très importante suite au piratage de votre ligne, ce n'est en effet pas normal. 
Face à cela, je vous recommande en effet de porter plainte contre X afin de voir si, auprès de votre banque, vous pouvez demander un remboursement. 
En parallèle, sachez pour vous protéger à l'avenir, que SFR passe par des numéros à quatre chiffres pour joindre ses abonnés. 
De plus, pour vous éviter tout usage surtaxé, vous pouvez bénéficier de l'option gratuite blocage des appels surtaxés.
Cette dernière, vous permet de maîtriser votre consommation en bloquant, depuis votre ligne SFR, les appels vers les numéros spéciaux, surtaxés, ainsi que les envois de SMS ou MMS surtaxés. Ces numéros par lesquels les pirates passent.
Pour l'activer, procédez comme suit : 


Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », choisissez « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.


Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catherinegr01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette facturation très importante suite au piratage de votre ligne, ce n'est en effet pas normal. 
Face à cela, je vous recommande en effet de porter plainte contre X afin de voir si, auprès de votre banque, vous pouvez demander un remboursement. 
En parallèle, sachez pour vous protéger à l'avenir, que SFR passe par des numéros à quatre chiffres pour joindre ses abonnés. 
De plus, pour vous éviter tout usage surtaxé, vous pouvez bénéficier de l'option gratuite blocage des appels surtaxés.
Cette dernière, vous permet de maîtriser votre consommation en bloquant, depuis votre ligne SFR, les appels vers les numéros spéciaux, surtaxés, ainsi que les envois de SMS ou MMS surtaxés. Ces numéros par lesquels les pirates passent.
Pour l'activer, procédez comme suit : 


Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », choisissez « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.


Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


catherinegr01
Visiteur

Tout ça a été fait, ce qui n'empêche pas les arnaqueurs de m'appeler avec d'autres numéros.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catherinegr01,  
Je vous invite tout de même à vérifier que les paramétrages ont été effectués en joignant un conseiller SFR
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus