Réponse certifiée par SFR Question résolue

Alarme somfy link ne se connecte plus depuis installation SFR BOX 8 FIBRE

martinear02
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @martinear02


Cela peut-être dû au mode WIFI 6 de votre box. Votre caméra n'est peut-être pas compatible avec cette norme, un changement de paramètres depuis l'onglet WIFI de votre interface d’administration permettrait peut-être de résoudre cela en passant votre box en WIFI 5. Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @jnq35 qui seront probablement aptes à confirmer ou infirmer ma théorie et à nous en dire plus. 

Restant disponible. 


Bonne journée !  

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @martinear02


Cela peut-être dû au mode WIFI 6 de votre box. Votre caméra n'est peut-être pas compatible avec cette norme, un changement de paramètres depuis l'onglet WIFI de votre interface d’administration permettrait peut-être de résoudre cela en passant votre box en WIFI 5. Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @jnq35 qui seront probablement aptes à confirmer ou infirmer ma théorie et à nous en dire plus. 

Restant disponible. 


Bonne journée !  

Antony, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir effectivement c'est un test à faire obligatoirement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
florianmauloise
Visiteur

Bonjour, 

 

j’ai le même problème. 
j’ai dissociée la bande 5 et 2,4 en leur donnant des noms et mdp différents.
j’ai mis le 2,4 en wifi 4/5 et je n’arrive toujours pas à reconnecter mes caméras…

Mon téléphone portable et mon ordi ne détecte pas le réseau 2,4. 

merci de votre aide. 

Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour

 

La box 8 est smartwifi, elle est capable de gérer automatiquement les bandes de fréquences. Il est conseillé de ne pas dissocier les réseaux 2.4 et 5 Ghz pour ne pas perdre les fonctionnalités smartwifi et notamment la gestion de son réseau via l'appli SFR & moi.

Dans votre cas, il peut être une piste à creuser au niveau du type d'adressage. Etes vous capable de dire si vous êtes passé du adresse IP v4 à une adresse IP v6?

Si c'est le cas, il faut que votre alarme soit compatible IPv6. Somfy doit pouvoir vous accompagner sur les manipulations à effectuer.

Vous pouvez aussi contacter le service client SFR qui doit pouvoir vous trouver une solution.

Bonne journée

 

H13

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  martinear02 ,

 En plus des conseils déjà donnés , regardez si il y a des mots de passe qu'il faut peut être  réactualiser ?

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @martinear02 ,

 

A priori le matériel Somfy n'est pas compatible IPv6.

Ce qui ne l'empêche pas de se connecter au Wi-Fi.

 

Essayez de carrément désactiver la bande des 5GHz pour voir si le 2,4 GHz devient accessible.

J'ai déjà rencontré le problème. Désactiver le 5GHz m'a permis de connecter l'appareil au 2,4 GHz puis par la suite réactiver le 5 GHz sans perte de la connexion 2,4 GHz

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus