Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement Fibre HS depuis plus de 3 mois

chrisle91
Visiteur

Bonjour,

J'ai subis de nombreuses coupure de la fibre depuis mes 8 mois d'abonnement SFR, et je n'ai plus d'accès fibre depuis 3 mois maintenant. Le problème vient visiblement d'une fibre cassée sur le boitier externe géré par Covage.

Le scénario depuis 3 mois est toujours le même : 

1- Le problème est remonté à un "conseiller" SFR (mon seul interlocuteur)

2- Après 1 heure de palabres, il m'indique qu'on s'occupe du dossier au plus vite

3- Une semaine après, on m'indique que Covage a effectué les réparations et on me donne un rdv avec un technicien SFR (ce qui m'oblige à bloquer une demi-journée)

4- Une semaine après, le technicien SFR passe et constate que les travaux de réparation de la fibre n'ont pas été effectué, et qu'il ne peut pas rétablir la connexion. Il prend des photos et remonte le problème à SFR.

5- Quelques jours après, je reçois un SMS de SFR me demandant de confirmer que le problème est résolu. Lorsque je répond que non, un "conseiller" me rappelle et ... retour au point 1-

 

Après plus de 3 mois, il y a de quoi devenir fou !!! Je peux comprendre que le problème vient de Covage qui ne fait pas les travaux, mais mon interlocuteur et le responsable de la bonne fourniture de service reste SFR, même si les actions doivent être réalisées par un de leur sous-traitant ou partenaire. 

 

Quelqu'un a-t-il une solution pour qu'enfin SFR puisse imposer et garantir la réparation de ma fibre rapidement ?

 

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisle91 

 


Quelqu'un a-t-il une solution pour qu'enfin SFR puisse imposer et garantir la réparation de ma fibre rapidement ?


En fait, en réalité de la "vraie vie", tu n'as aucune vraie solution pour imposer à SFR d'obtenir la réparation dans le cadre d'un abonnement grand public (c'est-à-dire sans clauses contractuelles particulières de garantie de service contrairement aux contrats PRO) :

  1. tu as le droit (et c'est encore heureux) de ne payer que pour un service qui fonctionne, et donc signaler/exiger une réparation lors d'une panne
  2. et donc si ta panne n'est pas réparée, non seulement tu as le droit d'être remboursé de la période de dysfonctionnement, mais de plus tu peux exiger de résilier pour défaut de service : lire la fiche pratique gouvernement du service public avec lettre modèle => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Mais "contraindre" SFR plus loin que insister lourdement pour que ta panne soit réparée, tu ne peux pas vraiment.

 

Et de son côté, SFR en tant que relation de PRO à PRO peut (et doit !!!) lui aussi insister lourdement auprès de l'OI (qui est Covage d'après toi). Mais là aussi avec peu de bras de levier semble-t-il car il semble admis et connu que les "pénalités" financières de retard en PRO sur ce point ne sont pas du tout dissuasives.

Bref, si à force d'insister tu te lasses, il te reste surtout le point 2 plus haut...

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisle91 

 


Quelqu'un a-t-il une solution pour qu'enfin SFR puisse imposer et garantir la réparation de ma fibre rapidement ?


En fait, en réalité de la "vraie vie", tu n'as aucune vraie solution pour imposer à SFR d'obtenir la réparation dans le cadre d'un abonnement grand public (c'est-à-dire sans clauses contractuelles particulières de garantie de service contrairement aux contrats PRO) :

  1. tu as le droit (et c'est encore heureux) de ne payer que pour un service qui fonctionne, et donc signaler/exiger une réparation lors d'une panne
  2. et donc si ta panne n'est pas réparée, non seulement tu as le droit d'être remboursé de la période de dysfonctionnement, mais de plus tu peux exiger de résilier pour défaut de service : lire la fiche pratique gouvernement du service public avec lettre modèle => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Mais "contraindre" SFR plus loin que insister lourdement pour que ta panne soit réparée, tu ne peux pas vraiment.

 

Et de son côté, SFR en tant que relation de PRO à PRO peut (et doit !!!) lui aussi insister lourdement auprès de l'OI (qui est Covage d'après toi). Mais là aussi avec peu de bras de levier semble-t-il car il semble admis et connu que les "pénalités" financières de retard en PRO sur ce point ne sont pas du tout dissuasives.

Bref, si à force d'insister tu te lasses, il te reste surtout le point 2 plus haut...

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chrisle91
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus