Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes débit et micro-coupures persistants depuis des mois, SFR ne m'apporte pas de solution

DrTitoune
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Contexte :

- https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/instabilit%C3%A9-coaxial/td-p/2...

- https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/coupures-r%C3%A9seau/m-p/2303252#M7667

- https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/internet-instable/m-p/2313717#M8393

 

Je subis depuis plusieurs mois des micro-coupures, depuis mars / avril.

Je suis en phase de saturation...

Je suis câblé, j'ai changé de pc, de câble Ethernet, 3 fois de box...

connexion coupée.png

 

problème2.png

Antony_0-1629700146071.png

Antony_1-1629700182829.png

Antony_2-1629700200384.png

Antony_3-1629700222864.png

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @DrTitoune,

 

Heureux d'apprendre que la problématique a enfin pu être identifiée.

N'hésitez pas à nous tenir au courant quant à la suite des événements.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
DrTitoune
Contributeur Loisir

Hello,

 

D'après l'expert Numéricable, c'est enfin résolu (le nœud a été changé)

Je sens de mon côté une nette amélioration, je vous tiens au courant dans les 48 prochaines heures pour vous confirmer la résolution.

 

Cordialement

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DrTitoune 

 

En effet

  • bien gênant que tes sujets précédents aient été fermés trop tôt, car finalement c'est le même problème que resurgit tout le temps et n'est toujours pas résolu du tout
  • et surtout bien gênant qu'aucun action côté SFR ne résolve cette panne manifeste, quoique intermittent.

Je comprends ta "saturation", mais du coup ton sujet n'est pas très explicite car j'ai cru à un moment qu'il s'agissait d'un sujet sur la saturation du réseau dans ton secteur 🤣... "Saturé par une panne que SFR ne résout pas" par exemple ciblerait mieux 😂

 


@DrTitoune  a écrit :

Je subis depuis plusieurs mois des micro-coupures, depuis mars / avril.

Je suis en phase de saturation...


As-tu tenté de décrire ton problème sur GenerationCable comme je te le conseillais en conclusion finale (ICI), pour les motivations que j'y indiquais ? (augmenter tes chances de retours utiles)

 

En résumé de ce qui a été dit auparavant (mais qu'on ne voit pas ici) :

  • quand tout marche bien chez toi les fréquences câbles sont OK (quoique les valeurs de 52 dBmV sont tout de même déjà dans la limite max de la norme)
  • comme tu n'as que des micros-coupures, pas évident de voir l'état différent qu'aurait ta box durant ces phases courtes de dysfonctionnement (cela dit il pourrait être intéressant que tu nous postes les éventuelles indications qui apparaissent dans le "journal des événements" de ta BOX THD peu après une micro-coupure.

 


@DrTitoune  a écrit ICI :

J'ai déjà effectué des tests en Ethernet, ça ne change pas grand chose...


Ça pourrait être bien de :

  1. nous dire ce que tu as constaté comme petits changements : y a-t-il beaucoup moins de micro-coupures par exemple ?
  2. (si possible) maintenir durablement une connexion en Ethernet et voir si l'utilisation dysfonctionne moins pour toi
  3. Par ailleurs, je ne m'en rappelle plus : est-ce que les micro-coupures ont lieu sur d'autres appareils wifi ? est-ce simultanément ou chacun à des moments différents ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DrTitoune
Contributeur Loisir

Hello

 

Je vais postuler un message sur Génération Câble de suite.
1. Le nombre de coupures est identique, Wifi ou câblé et quel que soit l'appareil branché. Ces derniers jours, les instabilités se sont multipliées, je suis passé de quelques coupures par jour, à une centaine de coupures par jour... Si bien que ma connexion est parfois inutilisable pendant plusieurs minutes.

2. Nombre de coupures identique quel que soit l'environnement.

3.Hier soir, le test vers 19h, j'étais en train de regarder un film sur mon home cinéma (Wifi), sur Netflix, et là, image dégueulasse ! J'ai cliqué de suite sur mon pc portable pour faire le test de débit (Ethernet) et c'est là qu'on voit ma capture avec upload à 0 Mbps et ping 238 ms.

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DrTitoune 

 


Ces derniers jours, les instabilités se sont multipliées, je suis passé de quelques coupures par jour, à une centaine de coupures par jour... Si bien que ma connexion est parfois inutilisable pendant plusieurs minutes.

C'est presque un "bon point" si j'ose dire :

non seulement ça pourrait corrobore une truc endommagé à l'extérieur de ton domicile et qui donc s'abîme de plus en plus avec le temps

mais surtout, ça te permet de "renforcer ta plainte" auprès du service client (une centaine de coupure par jour ce n'est pas viable) et ça augmente les chances que lors du passage d'un technicien, la panne se manifeste incontestablement !

 

Bonne chance

À+

 

P.S. Comme déjà dit dans l'autre conversatio, ce que j'espère pour toi sur le forum GenerationCable n'est pas forcément que tu aies d'autres réponses (j'imagine qu'on va te parler de broulleurs, de lignes dégradées à l'extérieur, etc.) mais surtout qu'un des personnel SFR qui fréquente ce forum entre en contact en privé avec toi et te donnes des infos sur les analyses de ta ligne et te donne des billes sérieuses sur le fait que, même du côté SFR, ces coupures (ou d'autres symptômes) sont clairement visibles (et donc incontestables).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @DrTitoune

Je vais, si vous le permettez, enquêter en interne afin d'en apprendre plus et vous garantie de revenir vers vous en espérant réussir à en apprendre plus. Sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique. 
Vous remerciant par avance pour votre patience et et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
DrTitoune
Contributeur Loisir

Hello,

 

De mon côté, je suis allé me renseigner au niveau du site generationcable.net,

Je cite:

 

Sur generationcable.net,  dvdfan a écrit :

Bonjour,

Secteur extrêmement brouillé à certaines heures, il devrait y avoir une panne dépollution, ce n'est pas le cas!

Au mieux il faut appeler pour faire déclencher une dépollution du secteur.

Bonne chance!


Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Oui, cet intervenant était celui bien placé dont j'espérais l'intervention pour toi 😇

J'imagine qu'en conversation, ou en message privé, il aurait quelques informations techniques utiles sur ta ligne.

Bonne chance !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DrTitoune
Contributeur Loisir

Hello,

J'ai éteinds ma box, réseau inutilisable, beaucoup trop dégradé.

Cordialement

DrTitoune
Contributeur Loisir

Technicien est venu et il faut applaudir !

Effectivement mon signal est brouillé et ça vient de l'extérieur.
6 mois pour détecter le problème, BRAVO !
J'espère qu'il ne faudra pas le double du temps pour corriger...

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @DrTitoune,

 

Heureux d'apprendre que la problématique a enfin pu être identifiée.

N'hésitez pas à nous tenir au courant quant à la suite des événements.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus