Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème avec la fibre récurent !

bastiensc01
Visiteur

Bonjour, avant-hier soir j'ai aperçu un technicien devant le poteau ou ma fibre est branchée, une heure après je n'avais plus internet, plus de télé. Ce n'est pas la première fois que cela ce produit, ça fait moins d'un an que j'ai la fibre chez sfr et tout les deux moins environ, j'ai un problème qui ne vient pas forcement de chez sfr mais quand même. La solution qu'on me propose aujourd'hui c'est 100Giga sur mon téléphone ou une clé 4g, malheureusement, chez moi je ne capte pas la 4g ni la 3g je suis en edge, donc ça ne me sert à rien, je demande donc l'intervention d'un technicien rapidement, on me dit qu'il n'y a pas de dispo avant 2 semaine, 2 semaines c'est très long sans télé, sans internet pour quelqu'un qui est en télétravail. 3 jours je veux bien mais la 2 semaines je trouve ça vraiment abusé. Je voulais donc savoir si je pouvais faire intervenir un technicien indépendant qui ne travail pas chez sfr, quite à payer. Merci pour vos réponses.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @bastiensc01 

 

Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider.

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

 

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Lol

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

 

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

 

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois) : mais vous dîtes que cela ne fonctionne pas pour vous ?

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) informez-vous sur les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien (en interrogeant le nouvel arrivant) qui interviendra dans l'armoire du local de l'immeuble (si vous êtes en immeuble), en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.
Tenez-nous au courant.
A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bastiensc01 

 

Outre les réponses d'avant, pour répondre directement à ta question finale :

 


Je voulais donc savoir si je pouvais faire intervenir un technicien indépendant qui ne travail pas chez sfr, quite à payer. 

Non.

  • Évidemment, comme tu le concèdes en fin de phrase, déjà ce serait 100% à tes frais
  • Mais outre qu'il n'est pas certain que cet indépendant résolve bien le problème (car il n'aura pas accès à toutes les informations qu'auraient les professionnels concernés, comme les positions des branchements, ta position dedans, etc.), de toutes manières personne à part l'opérateur d'infrastructure et les opérateurs commerciaux n'a le droit de "bricoler" dans ces armoires.
    (et, même si peu ont droit d'y accéder, c'est déjà assez un facteur de bazar dans les fibres qui commence à agacer tout le monde jusqu'à l'ARCEP qui tente désespérément de trouver des façon de remettre de l'ordre : https://www.nextinpact.com/article/46444/jungle-dans-fibre-optique-pour-larcep-situation-est-diffici... )

Pour toi, un pis-aller serait à la rigueur de faire intervenir, à tes frais à toi, un sous-traitant qui travaille déjà pour SFR... mais pas forcément facile de tomber dessus et surtout assez "border line" comme astuce, je ne te le conseille pas vraiment.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @picarddi01,

Je comprends votre frustration concernant les coupures de fibre que vous avez rencontrées. Cependant, il est important de noter que les services RED by SFR et SFR sont deux entités distinctes, bien que faisant partie du même groupe. Si vous êtes abonné RED by SFR, je vous encourage à contacter le service client RED pour obtenir de l'assistance spécifique à votre situation.

Vous pouvez également obtenir de l'aide et des conseils sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

En espérant que ces problèmes de coupures seront rapidement résolus.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
19 RÉPONSES 19
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faudrait plus tôt prévenir l'opérateur d'infrastructure de vos problèmes récurrent de débranchement. Pour le connaitre, consulter la carte fibre de l'arcep.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @bastiensc01 

 

Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider.

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

 

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Lol

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

 

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

 

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois) : mais vous dîtes que cela ne fonctionne pas pour vous ?

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) informez-vous sur les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien (en interrogeant le nouvel arrivant) qui interviendra dans l'armoire du local de l'immeuble (si vous êtes en immeuble), en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.
Tenez-nous au courant.
A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bastiensc01 

 

Outre les réponses d'avant, pour répondre directement à ta question finale :

 


Je voulais donc savoir si je pouvais faire intervenir un technicien indépendant qui ne travail pas chez sfr, quite à payer. 

Non.

  • Évidemment, comme tu le concèdes en fin de phrase, déjà ce serait 100% à tes frais
  • Mais outre qu'il n'est pas certain que cet indépendant résolve bien le problème (car il n'aura pas accès à toutes les informations qu'auraient les professionnels concernés, comme les positions des branchements, ta position dedans, etc.), de toutes manières personne à part l'opérateur d'infrastructure et les opérateurs commerciaux n'a le droit de "bricoler" dans ces armoires.
    (et, même si peu ont droit d'y accéder, c'est déjà assez un facteur de bazar dans les fibres qui commence à agacer tout le monde jusqu'à l'ARCEP qui tente désespérément de trouver des façon de remettre de l'ordre : https://www.nextinpact.com/article/46444/jungle-dans-fibre-optique-pour-larcep-situation-est-diffici... )

Pour toi, un pis-aller serait à la rigueur de faire intervenir, à tes frais à toi, un sous-traitant qui travaille déjà pour SFR... mais pas forcément facile de tomber dessus et surtout assez "border line" comme astuce, je ne te le conseille pas vraiment.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bastiensc01,

Merci à vous tous pour votre contribution dans ce sujet 🙂

Belle journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
bastiensc01
Visiteur

Bonsoir Ryry, merci pour ta réponse claire et concise, je vais donc attendre la venu d’un technicien, je pense qu’il faut vraiment réguler ce marché parce que c’est un vrai foutoir, j’espère que le technicien trouvera la solution et ne me reprogrammera pas un autre rendez-vous. Merci encore et une belle soirée 🙂

emmamary
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Je suis dans le meme cas de vous 

Depuis l installation de la fibre 

Tous les 2 mois problème débranchement des lignes  et la ca faut 1 semaine et j attends toujours 

Clair c est un vrai marché 

Les sous sous-traitant sont paye au branchement alors ils s en foutent 

Ils débranchant les autres 

Que faire 

J en ai même parlé avec le magasin SFR qui m a prêté une box de poche qui m a dit que c etait de plus en plus , même eux en sont conscients 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @emmamary 

 

Consultez ma réponse à @bastiensc01 du 17/9/23 plus bas.

 

Tenez-nous au courant.

 

A+

emmamary
Contributeur en Herbe

Bonjour 

 

j 'aimerai vous repondre mais je n 'ai toujours pas de nouvelles

je ne sais pas si appeler tous les jours les fera bouger 

je ne comprends pourquoi ils ne veulent pas faire venir un technicien 

 

picarddi01
Visiteur

Bonjour, j'ai exactement le même probleme cela fait 3 fois en 6 mois que j'ai une coupure de fibre et à chaque fois je dois attendre minimum 15 jours donc je pense que sfr n'est pas à la hauteur et je vais donc changer d'opérateur vu que meme le service client reste injoignable au 1023 ou 09..........1023 !

donc pas de geste commercial pas d'interlocuteur comme cela aucun probleme mais je pense que je vais contacte 50 millions de consommateur et meme faire de la pub pour sfr car j'ai un cousin qui bosse dans une célèbre station radio ! 

vu que mon cas les intéresses tres peu, je vais car meme faire un effort et m'embeter une peu car quand on aime on compte pas !!!! 

merci red by Sfr  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus