Réponse certifiée par SFR Question résolue

pannes

cecilefo02
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cecilefo02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Votre problématique de pannes répétées fait penser à des débranchements sauvages. 
Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un signalement en passant par la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
En parallèle, s'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée. Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé. Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'ARCEP afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport. Espérant avoir pu vous aider. Vous souhaitant une bonne fin de journée !

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
cecilefo02
Visiteur

depuis que je suis passée à la fibre il y a maintenant quelques mois, je suis en panne au moins 1 fois par mois voir plus

à chq fois un technicien est programmé, tu attends des heures car ils ne sont jamais là sur le créneau donné pour qu'au final, tu sois débranché au niveau du central du quartier

j'en ai marre, 

l'un de vous a t il eu les mêmes problèmes et surtout trouvé une solution

la mienne là toute de suite c'est résilier car les opérateurs que tu as tous les mois au tél n'en n'ont rien à faire

merci d'avance d votre aide

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cecilefo02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Votre problématique de pannes répétées fait penser à des débranchements sauvages. 
Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un signalement en passant par la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
En parallèle, s'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée. Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé. Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'ARCEP afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport. Espérant avoir pu vous aider. Vous souhaitant une bonne fin de journée !

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cecilefo02 

 


pour qu'au final, tu sois débranché au niveau du central du quartier

j'en ai marre, 


Les "débranchements sauvages", sans être généralisé, sont en effet un mal qui sévit à peu près partout en France et tout opérateur confondu. Il est un peu la conséquence fâcheuse du système multi-intervenants choisis en France pour la fibre : en général, quand il n'y a pas UN responsable mais plusieurs, on finit par voir des dérives de manque de soin, et chacun dira que c'est l'autre... Néanmoins les instances nationales essayent de plus en plus de limiter ces dérives (les fameux "plats de nouilles dans la fibre", fais un petite recherche avec ces mots... La dernière d'entre elles est sans doute la plus à même de donner des résultats : il y a maintenant une vérification automatique du nombre de connexion actives avant et après le passage d'un technicien. Si le compte n'y est pas, un -1 étrange par exemple, son intervention n'est pas validée et il doit terminer son travail pour être validé).

 

Ceci vise à lutter contre 2 pratiques :

  • le débranchement sauvage pur et simple : un technicien peut scrupuleux vous a débranché (par erreur ? pour placer son propre client ? faute de place ?)
  • le débranchement à cause d'une erreur : un technicien vous a branché sur la mauvaise place, et un suivant vous débranche donc pour faire son travail avec son client

l'un de vous a t il eu les mêmes problèmes et surtout trouvé une solution


Si tu fais une petite recherche dans les sujets du forum ("débranchement sauvage" par exemple) tu trouveras tes 2 réponses :

  1. oui il y a déjà eu un nombre significatifs de clients se plaignant d'être régulièrement débranchés
  2. non il n'y a pas de recette miracle (à part monter la garde devant son point de branchement, ce que personne ne peut faire)

 


la mienne là toute de suite c'est résilier car les opérateurs que tu as tous les mois au tél n'en n'ont rien à faire


C'est en effet une réaction compréhensible... Qui parfois sera une solution et parfois n'en sera pas.

  • Si ton débranchement régulier est le fait d'un "manque de place" sur la partie SFR (qui est assez loin, au Point de mutualisation, voir schéma ICI), oui on peut imaginer qu'avec un autre opérateur tu seras débarassée
  • Si au contraire c'est pour un "manque de place" au point de branchement proche de chez toi, alors ça touche tous les opérateurs
  • Et si ce n'est pas un manque de place mais de la négligence, alors ça dépend des techniciens et peut toucher tous les opérateurs, on ne peut pas prédire.

Bon courage à toi, mais il est clair que les téléconseillers devraient prendre en charge ton problème pour envoyer quelqu'un te rebrancher.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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