Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne fibre

bigbouda69
Visiteur

En contrat fibre optique depuis le 31 mai 2022 .. Panne en cours dans le secteur depuis le 22 juin, alors que tout fonctionnait bien. J'attends encore 2 jours pour demander la résiliation du fait que SFR n'est pas capable d'assurer le service promis. On m'a vendu du vent, alors qu'avec l'ADSL SFR je n'ai jamais eu de panne sur plus d'une journée EN 16 ans !!!

Pourtant je me suis engagé sur 2 ans, et je perds de l'argent tous les jours, alors même avec la clé 4G, avec les 100 gigas gratuits, avec le mois remboursé, ils sont très loin du compte, j'envisage en plus de la résiliation si le cas ne s'arrange pas rapidement, une action juridique de mon côté.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bigbouda69 

 


J'attends encore 2 jours pour demander la résiliation du fait que SFR n'est pas capable d'assurer le service promis.

En effet c'est ton droit le plus strict que de demander une résiliation sans frais quand il y a "défaut de service" : cf. cette fiche pratique du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Après, n'oublions pas que, tout opérateur confondu (il suffit d'aller sur les forums de Orange, Bouygues et Free...) des pannes qui durent plus d'une semaine chez des particuliers, ce n'est quand même pas rare hélas...

 


On m'a vendu du vent, alors qu'avec l'ADSL SFR je n'ai jamais eu de panne sur plus d'une journée EN 16 ans !!!

Pourtant je me suis engagé sur 2 ans, et je perds de l'argent tous les jours, alors même avec la clé 4G, avec les 100 gigas gratuits, avec le mois remboursé, ils sont très loin du compte


Tu perds de l'argent... car c'est ton outil de travail ?

 


j'envisage en plus de la résiliation si le cas ne s'arrange pas rapidement, une action juridique de mon côté.

Si tu as pris un abonnement "grand public" et non pas un "abonnement PRO" (cf.  https://www.sfr.fr/pro/  , d'ailleurs pas franchement plus chers pour le prix de base) alors il n'y a pas de délai d'intervention garanti, ni d'autres indemnisations prévues que la loi française : ne pas payer le service quand il n'est pas rendu (ce qui est d'ailleurs rappelé dans les "Conditions générales d'abonnement", téléchargeables ICI). Donc ton mois complètement remboursé, pour l'instant pour moins d'un mois de coupure est déjà au-dessus.

Pour obtenir des "pénalités" ou des dommages et intérêts, il faut avoir souscrit un abonnement PRO avec ces engagements contractuels.

Donc je pense qu'une action juridique te rappellera tout simplement ce point nécessaire, hélas pour le client, c'est le régime de base, et non pas le régime pour les PRO.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bigbouda69 

 


J'attends encore 2 jours pour demander la résiliation du fait que SFR n'est pas capable d'assurer le service promis.

En effet c'est ton droit le plus strict que de demander une résiliation sans frais quand il y a "défaut de service" : cf. cette fiche pratique du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Après, n'oublions pas que, tout opérateur confondu (il suffit d'aller sur les forums de Orange, Bouygues et Free...) des pannes qui durent plus d'une semaine chez des particuliers, ce n'est quand même pas rare hélas...

 


On m'a vendu du vent, alors qu'avec l'ADSL SFR je n'ai jamais eu de panne sur plus d'une journée EN 16 ans !!!

Pourtant je me suis engagé sur 2 ans, et je perds de l'argent tous les jours, alors même avec la clé 4G, avec les 100 gigas gratuits, avec le mois remboursé, ils sont très loin du compte


Tu perds de l'argent... car c'est ton outil de travail ?

 


j'envisage en plus de la résiliation si le cas ne s'arrange pas rapidement, une action juridique de mon côté.

Si tu as pris un abonnement "grand public" et non pas un "abonnement PRO" (cf.  https://www.sfr.fr/pro/  , d'ailleurs pas franchement plus chers pour le prix de base) alors il n'y a pas de délai d'intervention garanti, ni d'autres indemnisations prévues que la loi française : ne pas payer le service quand il n'est pas rendu (ce qui est d'ailleurs rappelé dans les "Conditions générales d'abonnement", téléchargeables ICI). Donc ton mois complètement remboursé, pour l'instant pour moins d'un mois de coupure est déjà au-dessus.

Pour obtenir des "pénalités" ou des dommages et intérêts, il faut avoir souscrit un abonnement PRO avec ces engagements contractuels.

Donc je pense qu'une action juridique te rappellera tout simplement ce point nécessaire, hélas pour le client, c'est le régime de base, et non pas le régime pour les PRO.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bigbouda69
Visiteur

Bonjour, au final je ne demande rien, je ne veux juste pas être pénalisé en cas de résiliation anticipée, j'ai besoin d'une fibre fiable et pour l'instant on est loin du compte, je suis d'autant déçu que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à cette coupure définitive. Ils ont encore 2 jours et je fais partir un recommandé, ensuite nous verrons si à réception la fibre fonctionne, si non, SFR prendra acte et me laissera libre ou pas, en tout cas je vais me retourner vers un autre opérateur si le problème ne se règle pas.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bigbouda69 

 


au final je ne demande rien

Oui, je t'ai donné mon opinion sur tes possibilités en la matière plus haut

 


je ne veux juste pas être pénalisé en cas de résiliation anticipée

Je t'ai aussi donné la fiche du service public qui explique tes droits à résilier sans frais et comment le faire. (notamment par une lettre de mise en demeure et en laissant un délai précisément explicité).

 


j'ai besoin d'une fibre fiable et pour l'instant on est loin du compte

Comme dit plus haut :

  1. des pannes (et qui durent plus d'une semaine) tu en trouves des tas évidemment... et chez tous les opérateurs (cela va sans dire). C'est la chance ou la malchance.
  2. Par contre, si tu as non seulement besoin d'une fibre (comme le grand public) mais de plus une fibre fiable (ce qui n'est assurément pas garanti pour le grand public pour lequel les "accidents" du point 1 peuvent évidemment toujours arriver...) alors il te faudra te tourner vers des abonnements PRO (je le répète qui ne sont pas spécialement plus chers) : eux seuls, tout opérateur confondu, ont des clauses de délai de prise en charge des pannes et donc de meilleures protections... Avec un abonnement grand public, ça marche souvent très bien... sauf quand ça ne marche plus et que tu subis une panne... Bref, tu es soumis aux aléas forcément, et à la chance. Pas adapté si on est dépendant professionnellement de sa connexion.

Bonne continuation,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus