Question résolue

Intensite signal fibre (-inf dBm)

BvC-Bruno
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Après une deconnexion fibre globale d'une journée, j'ai recuperé la connexion mais avec une intensité de signale de mauvaise qualité.

Actuellement l'intensité signal optique recu est a :  -inf dBm

- hier -40 dBm

- maintenant -inf dBm

Perte de connexion internet et TV 1 a 2 fois par jour.

Faut il redemarrer les equipements tous les jours ?  

 

Bruno

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @BvC-Bruno, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR 🙂


Au regard des éléments dont vous nous faites part, il y a de fortes chances qu'un incident soit en cours sur votre ligne ou votre secteur. Dans ce cas, l'idéal reste, dans un premier temps, d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne via l'application SFR&Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Cela vous permettra d'en savoir plus sur la situation 🙂

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !



Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BvC-Bruno
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Suite a un plantage complet des equipements SFR, ONT, Box et TV, un nouveau demarrage a été fait.

Pour l'ONT le niveau de signale est de

Intensité signal optique reçue : -21.02dBm

Intensité signal optique transmise : 3.93 dBm

 

J'ai récuperé une intensité normale pour une ligne fibre SFR.

Par contre en moyenne tous les jours j'ai des deconnexions Internet + TV.  J'ai l'impression que cela se produit quand il y a des mises a jour aux niveaux des équipements ou un problème d'alimentation electrique d'un des equipements. Toutes les deconnexions ne sont pas top quand.

 

Bruno

 

3 RÉPONSES 3
BvC-Bruno
Contributeur en Herbe

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Antony
Community Manager SFR

Bonjour @BvC-Bruno, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR 🙂


Au regard des éléments dont vous nous faites part, il y a de fortes chances qu'un incident soit en cours sur votre ligne ou votre secteur. Dans ce cas, l'idéal reste, dans un premier temps, d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne via l'application SFR&Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Cela vous permettra d'en savoir plus sur la situation 🙂

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !



Antony, Community Manager à votre écoute
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BvC-Bruno
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Suite a un plantage complet des equipements SFR, ONT, Box et TV, un nouveau demarrage a été fait.

Pour l'ONT le niveau de signale est de

Intensité signal optique reçue : -21.02dBm

Intensité signal optique transmise : 3.93 dBm

 

J'ai récuperé une intensité normale pour une ligne fibre SFR.

Par contre en moyenne tous les jours j'ai des deconnexions Internet + TV.  J'ai l'impression que cela se produit quand il y a des mises a jour aux niveaux des équipements ou un problème d'alimentation electrique d'un des equipements. Toutes les deconnexions ne sont pas top quand.

 

Bruno

 

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