Réponse certifiée par SFR Question résolue

fibre perdue

didierpo09899
Visiteur

ça fait 2 fois en 1 mois que la fibre est coupée ; après passage du tech il va faire une manip (qui dure 30 secondes) à l'armoire et reconnecte la fibre instantanément .

il me dit que l'armoire est saturée et que des clients de divers opérateurs sont débranchés au profit d'autres utilisateurs en fonction des interventions pour laquelle il sont appelés .

concrètement il faudrait agrandir l'armoire car trop de monde dessus ...? avez vous connaissance du problème et savez vous que faire auprés de sfr ? merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @didierpo09899,

Navré pour ces soucis de déconnexion récurrents, si vous me le permettez, voilà ce que je vous recommande:)

S'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée, ce qui irait dans le sens du témoignage du technicien avec lequel vous avez échangé. 

Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep, afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle, n'hésitez pas à inviter vos voisins à en faire de même. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport.

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @didierpo09899,

Navré pour ces soucis de déconnexion récurrents, si vous me le permettez, voilà ce que je vous recommande:)

S'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée, ce qui irait dans le sens du témoignage du technicien avec lequel vous avez échangé. 

Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep, afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle, n'hésitez pas à inviter vos voisins à en faire de même. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport.

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
didierpo09899
Visiteur

Bonjour , je viens de faire un signalement amicale à l'ARCEP..j’espère que l'opérateur d'infrastructure sera mandaté pour re dimensionner l'armoire dont je dépend ; cordialement Didier

Antony
Community Manager SFR

@didierpo09899,


L'idéal reste de faire directement le signalement à votre opérateur d'infrastructure trouvable sur le site de l'ARCEP.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus