Réponse certifiée par SFR Question résolue

Flux TV perturbé mais pas de perte de connexion

Thork
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vous contacte car je suis confronté à un problème très gênant depuis quelques mois.

 

En effet, de manière assez aléatoire, mon Flux TV se perturbe.

C'est à dire que pendant quelques temps, tout fonctionne sans problème, et parfois pendant quelques jours, le Flux TV devient pixellisé, avec l'image qui saute, et ce sur toutes les chaînes.

 

A côté de ça, des services comme Netflix fonctionnent sans aucun problème.

Mon décodeur est même branché en Ethernet pour éviter tout soucis, le bug est donc vraiment incompréhensable.

 

Je suis fatigué car j'ai déjà sollicité plusieurs fois l'assistance pour ce problème, à chaque fois j'ai le droit au refrain sur le redémarrage, le reset... rien ne change.

On m'indique ensuite que la cellule expertise va s'occuper du problème, parfois celui-ci est corrigé et revient quelques semaines plus tard, et on est reparti pour un tour.

 

Je ne sais plus quoi faire, j'envisage de changer de fournisseur car j'ai l'impression que le problème vient du Flux TV mais SFR semble ne pas souhaiter réaliser d'intervention technique ou régler le problème une bonne fois pour toute.

 

Est-ce que des gens ont déjà rencontré ce problème et comment a-t-il pu être corrigé ?

 

Je vous remercie grandement,

Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Thork,

 Le Service Client n'étant pas présent ici nous ne pouvons accéder à votre dossier afin de réaliser des tests adéquats et regarder en profondeur le problème. Si ce n'a pas déjà été fait vous pouvez lancer un auto-diagnostic depuis l'application mobile SFR & Moi (via la rubrique Aide). Cela permet déjà de faire une analyse de votre ligne et matériel et voir si un dysfonctionnement, une panne est détectée. 

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Thork,

 Le Service Client n'étant pas présent ici nous ne pouvons accéder à votre dossier afin de réaliser des tests adéquats et regarder en profondeur le problème. Si ce n'a pas déjà été fait vous pouvez lancer un auto-diagnostic depuis l'application mobile SFR & Moi (via la rubrique Aide). Cela permet déjà de faire une analyse de votre ligne et matériel et voir si un dysfonctionnement, une panne est détectée. 

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Thork
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

La diagnostic ne révèle aucune panne, pourtant le service est bien dégradé.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Thork 

 


de manière assez aléatoire, mon Flux TV se perturbe. [...]

Est-ce que des gens ont déjà rencontré ce problème et comment a-t-il pu être corrigé ?


Quelques premiers éléments indispensables pour se faire une idée :

  • quel est ton type de connexion (ADSL ? coaxial ? fibre ?)
  • Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

Par ailleurs, observes-tu des défauts similaires quand tu visionnes la télévision sur le site web http://tv.sfr.fr ou bien dans l'appli smartphone SFR TV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Thork,

 Dans ce cas là je vous invite à contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), vous serez directement mis en relation avec ce dernier qui pourra vous venir en aide 😉

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Vivi78180
Contributeur en Herbe

Pour ma part, j'ai déjà expérimenté ce pb.

 

Un outil de diagnostic interne me donnait une force du signal de 100% puis certains jours entre 19H et 21H (heure de pointe coté Télé), le signal chutait pendant quelques secondes vers 60 à 80% pour revenir à la normale (donc perte de télé).

 

Pour ma part, j'ai mis cela sur le compte de la sur utilisation de la partie internet et la gestion bancale de la Qualité de service coté SFR (QOS entre le trafic Télé et le trafic Internet).

 

Je ne sais pas si cela peut aider mais peut être faut il demander aux voisins d'arrêter Netflix ou les téléchargements (blague).

 

Pour ma part, a l'époque, la solution est passée par la "cellule expert" même si je ne suis pas certain qu'ils aient fait quelque chose au final (aucun retour de leur part c'est peut être mes voisins qui ont finis par se lasser d'internet mais plus de trous dans le signal depuis).

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus