aralia
Contributeur Loisir

J'ai eu deux interventions de techniciens cet après-midi et le problème n'est pas résolu.Je suis à nouveau condamnée à attendre qu'on me rappelle.Cela frise la maltraitance  de personnes agées

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @aralia,

Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.

Bonne journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
aralia
Contributeur Loisir

Merci pour la collection de badges mais il y a longtemps que je ne suis plus en classe maternelle. C'est à mourir de rire.On comprend mieux pourquoi les problèmes ne trouvent pas de solution

Ryry
Client Top Contributeur

@aralia  a écrit :

Merci pour la collection de badges mais il y a longtemps que je ne suis plus en classe maternelle. C'est à mourir de rire.On comprend mieux pourquoi les problèmes ne trouvent pas de solution


Je ne sais pas s'il y a un quelconque lien de cause à effet avec la résolution des problèmes (qui dépendent d'ailleurs du service client et pas de la communauté ici) car c'est avant tout une fonctionnalité intégrée au logiciel de forum (Khoros) qu'a pris SFR comme solution informatique pour déployer son forum de la communauté... Donc ça vient avec et c'est automatique :

  • ça ne coûte aucun temps côté SFR, c'est là, c'est tout (peut-être même que cela leur aurait coûté du temps de faire en sorte de masquer partout cette histoire de badges prévus dans l'outil)
  • et les concepteurs de Khoros ont pensé, eux, que ce n'était sans doute pas risible pour avoir pris le temps de le programmer.

Pour le reste, comme toi, je n'en ai absolument pas besoin et je passe outre.

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aralia
Contributeur Loisir

J'ai peut-être trouvé une cause à cette panne .En voulant tester ma télé,j'ai eu le code V6 ERREUR CONNEXION RESEAU.Ce qui m'intrigue , c'est que cette panne touche  principalement les abonnés de Canal+, ce qui n'est pas mon cas et ne l'a jamais été.Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements  à ce sujet.MERCI

aralia
Contributeur Loisir

Celà fait quinze jours que j'attends que la cellule d'expertise m'appelle. Je crois aujourd'hui qu 'elle est décédée  au grand complet

Réponse approuvée par l'auteur de la question
manuwi59
Contributeur Loisir

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Ryry en particulier sur le fait que le service technique n'est pas présent sur le forum même si parfois des contributeurs peuvent faire avancer ou remonter ton dossier comme j'ai déjà eu l'occasion de le voir (un appel du service client après un message posté ici),
mais j'ajouterai quelques remarques:
D'abord, je ne t'apprend peut-être rien mais moi j'utilise l'application sur smartphone SFR&Moi, avec aide et diagnostic pour diagnostiquer la panne et se faire rappeler dans la foulée par le service technique.
Ensuite question service technique (ou client) SFR j'ai eu 2 expériences malheureuses :
l'installation: je suis en câble THD (installation France télécom Cable devenu Numéricable devenu SFR), en magasin le vendeur te vend du clé en main, tu rentres, tu branches et tu profites du THD. Ouais mais, ma prise murale est pas bonne et le câble dans la gaine a 30 ans d'âge. Et ça, il faut environ 10 visites de sous-traitants (même société qui est domiciliée au Maroc d'après le technicien, même techniciens incompétent, vulgaires et dédaigneux) et surtout un recommandé pour avoir la visite d'un vrai technicien SFR (réellement SFR avec son fourgon logo SFR) qui vous installe le câble coaxial dans le fourreau et la prise murale proprement et en 20 minutes chrono. Depuis super débit, aucun problème hors les pannes de réseaux ponctuelles.
Justement en décembre 2022, petite panne de réseau, petite réclamation au SAV et on me propose la fibre: "horreur, malheur " pourquoi ai-je dit oui, 
encore une fois 2 mois de RDV avec des sous-traitants à vous faire rire ou pleurer (quand il cherche la fibre dans un compteur de gaz!!!) des RDV téléphoniques qui ne sont pas respectés, des menaces si vous voulez ne plus avoir la fibre ou une proposition de tout me couper !!!
Et pourquoi ils ne réussissent pas à le brancher la fibre: 
parce qu'il n'y a pas de boitier fibre à mon adresse, elle s'arrête au dernier lotissement 400m avant !
mais comme l'a dit Ryry, c'est orange le responsable de la boucle locale fibre et Orange a sous-traité à une société, qui a déclaré l'installation sur informatique, n'a fait aucune installation sur le terrain, a empoché l'argent et a disparu avant les contrôles. 
Donc quand SFR regarde l'adresse, "il y a la fibre", quand il vient sur place , "il y a rien", SFR demande à Orange pourquoi la fibre est pas là et Orange, comme je suis pas leur client à eux, regarde juste dans ses bases et "oui-oui" il y a un HUB fibre devant la maison de Mr... SFR croit BÊTEMENT Orange sur parole et renvoie un technicien installer la fibre , évidemment on recommence la boucle vu que rien n'a changé malgré mes appels toutes les semaines.
Finalement, je tente de faire comprendre que j'abandonne et même ça c'est compliqué, il comprenne pas pourquoi je veux pas de leur fibre, à mourir de rire,
et je dois faire une demande d'abandon de l'offre fibre alors qu'elle est pas là.
Le pire, c'est qu'en plus je m'aperçois ,  des mois après, que toute mon offre est bloquée "en période de changement", je peux pas résilier, changer d'offre ou même ajouter de chaînes, la solution du service client , c'est que je les appelle chaque fois que je veux changer quelque chose, et il a fallu un passage par cette communauté pour que l'info soit remonté et que le service client débloque mon dossier.
Alors, oui, les messages postés ici ont parfois des effets positifs et font réagir.
Le plus comique, c'est que si je regarde, la fibre est toujours disponible à mon adresse alors que personne n'est venu installé de boitier HUB fibre devant mon domicile et que je n'ai pas de voisins à moins de 300m (eh oui, je l'aurais vu, contrairement à ce qu'un interlocuteur SFR m'a méchamment expliqué au téléphone en me demandant si je restais toujours à ma fenêtre à espionner leur technicien !).

Donc en résumé, des cas comme le votre, il y en a malheureusement vraiment beaucoup chez SFR, venir ici peut être utile (ne serait-ce pour savoir qu'on est pas seul),
après le recommandé est utile mais résilier, d'accord, mais pour aller où quand on a que le câble THD et pas la fibre que réclame les autres opérateurs ?
Moi perso, j'ai menacé de faire intervenir l'assitance juridique de mon assurance de maison s'il n'arrivait pas à un résultat tangible. (enfin pour le THD, pour la fibre j'en ai eu assez de discuter et puis j'ai 900 Mb avec le câble alors!)

Bon courage à vous.

aralia
Contributeur Loisir

Aujourd'hui 13 septembre ,j'attends toujours

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus