Réponse certifiée par SFR Question résolue

QUE VEUT DIRE SERVICE RESTREINT SUR ANCIEN TELEPHONE NOKIA

bali06
Contributeur en Herbe

sur mon ancien telephone nokia que j'ai donné il y a le message "service restreint"

que faire

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bali06 

 

Ne serait-ce pas tout simplement un téléphone "verrouillé" (on dit aussi "simlocké") sur l'opérateur X (car fourni à l'époque par cet opérateur) et dans lequel tu as inséré une carte SIM d'un opérateur Y différent ?

Mais peut-être n'est-ce pas la bonne explication...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bali06 

 

Ne serait-ce pas tout simplement un téléphone "verrouillé" (on dit aussi "simlocké") sur l'opérateur X (car fourni à l'époque par cet opérateur) et dans lequel tu as inséré une carte SIM d'un opérateur Y différent ?

Mais peut-être n'est-ce pas la bonne explication...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bali06,

Merci @Ryry  pour ton retour.

@bali06  n'hésitez pas à nous dire si c'est bien une question de téléphone verrouillé / simlocké, qui pourrait entrainer ce message de "service restreint", comme expliqué par @Ryry

En attendant, je vous souhaite une bonne journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
bali06
Contributeur en Herbe

oui je pense que c'est le problème j'avais acheté chez sfr ce tel et pour le donner je l'ai test avec ma carte sim Sfr alors je croyais que mon tel était débloqué

je l'ai donné et il y a ce message 'service restreint"

la solution est elle d'aller dans une boutique Sfr pour le débloquer avec le N° de emei ? est ce gratuit ?

merci pour vos réponses

Cdlt

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bali06 

 


la solution est elle d'aller dans une boutique Sfr pour le débloquer avec le N° de emei ? est ce gratuit ?


Tout est expliqué dans le lien que je t'ai passé, y compris concernant les conditions de gratuité.

Ce que je peux rajouter c'est que j'ai vu par le passé des boutiques exiger une preuve de propriété du téléphone (la facture de l'époque, etc.) ne voulant le débloquer qu'auprès du propriétaire légitime. C'est donc parfois une difficulté supplémentaire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bali06
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

Merci pour les réponses et le lien très utile.

A bientôt sur le forum

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus