Réponse certifiée par SFR Question résolue

consultation gratuite des SMS à l'étranger (Madagascar) comment procéder ?

ajbeau
Visiteur

consultation gratuite des SMS à l'étranger (Madagascar) comment procéder ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ajbeau 

 

La consultation d'un sms reçu à l'Etranger est gratuite, et ce, quelque soit le pays où tu te trouves.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

6 RÉPONSES 6
RaphLv
Visiteur

Bonjour,

En attendant la réponse d'un web conseillé, je ne pense pas (à confirmer) que ce soit gratuit pour consulter les SMS à Madagascar tout en étant client SFR en France. A confirmer..

 

Ce que vous pouvez faire pour consulter les sms:
- D'abord, vérifier si votre forfait mobile SFR inclut des services d'itinérance internationale. SFR propose une option internationale pour ses cartes SIM et ses forfaits mobiles, qui permet d'accéder à des tarifs préférentiels pour les appels internationaux vers plus de 120 destinations.

 

- Après confirmation, si votre forfait mobile SFR inclut les services d'itinérance internationale, vous pouvez utiliser votre téléphone mobile pour recevoir des SMS à Madagascar. Cependant, vous risquez de payer des frais supplémentaires pour les services d'itinérance y compris les SMS et l'utilisation des données.

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ajbeau 

 

La consultation d'un sms reçu à l'Etranger est gratuite, et ce, quelque soit le pays où tu te trouves.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ajbeau,

Merci @kendokanne pour ta réponse à @ajbeau et @RaphLv  🙂 

Belle journée à tout le monde ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ajbeau 

 

Je confirme la réponse de @kendokanne : la simple réception de SMS dans n'importe quel pays reste gratuite (mais seulement la réception, pas forcément l'envoi).

 

consultation gratuite des SMS à l'étranger (Madagascar) comment procéder ?

Cependant je ne suis pas sûr de comprendre cette question.

J'aurais tendance à répondre "tout simplement en regardant l'écran de ton smartphone" 😂

Mais peut-être voulais-tu imaginer de les consulter autrement ? via un ordinateur par exemple lors de ton déplacement à l'étranger ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ajbeau
Visiteur

C’est exactement cela : si je suis à Madagascar et que ma banque en France m’envoie un numéro de code pour un achat elle l’envoie sur mon numéro SFR de France , je suis donc obligé d’utiliser le roaming local et c’est très très coûteux et invérifiable 

On pourrait imaginer que ces sms soient consultables sur l’application SFR

Ryry
Client Top Contributeur

@ajbeau  a écrit :

C’est exactement cela 

Je suppose que ceci répond à ma toute dernière phrase ?

 


si je suis à Madagascar et que ma banque en France m’envoie un numéro de code pour un achat elle l’envoie sur mon numéro SFR de France , je suis donc obligé d’utiliser le roaming local et c’est très très coûteux et invérifiable 

Pas tout à fait.

Comme indiqué dans nos réponses plus haut : RECEVOIR un SMS sur ton numéro français est toujours gratuit, même si ton téléphone est à l'étranger.

 

De plus, en pratique, les SMS circulent sur le réseau téléphonique sans nécessité d'activer les "data" (données mobiles). Donc le risque de hors forfait est nul si tu t'y prends bien :

  • tu allumes ton téléphone à l'étranger : il va rejoindre un réseau mobile partenaire
  • mais tu décoches l'options "données mobiles" ou "données mobile à l'étranger de ton téléphone" => tu ne risques pas de hors forfait "internet"
  • et si alors tu n'envoie pas de SMS, ni ne prend de communication téléphonique (tu laisses sonner sans répondre) => alors pas de hors forfait là-dessus non plus.

 


On pourrait imaginer que ces sms soient consultables sur l’application SFR


C'est vrai, "techniquement" SFR pourrait intercepter tes SMS et en produire une copie ainsi, mais en effet ce n'est pas le cas.

Je n'ai d'ailleurs pas connaissance que l'équivalent existe chez les 3 concurrents nationaux... ça existe d'après toi ?

Pour ma part je sais avoir une copie des SMS que j'échange sur mon téléphone, mais ça nécessite que mon téléphone soit allumé et communique par internet... ce que toi tu ne veux pas évidemment.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus