Réponse certifiée par SFR Question résolue

Consultation SMS via mon compte SFR

cecilero05
Visiteur

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de consulter les SMS de sa ligne via son compte SFR depuis un ordinateur ? Et comment faire pour avoir une facture détaillée avec les numéros appelés ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Cécile

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cecilero05  et merci @Ryry pour la réponse, 
En cas de panne de téléphone, il n'y a pas à ma connaissance de moyen de contournement pour consulter ses messages directement depuis un PC/MAC. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'est pas possible de consulter ses sms depuis son ordinateur. Votre facture téléphonique détaillée comporte les numéros appelés mais il peut manquer les derniers chiffres des numéros.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cecilero05 
Pour consulter vos SMS et MMS depuis votre ordinateur, vous devez passer par un service tiers. L'application Messages de Google permet de traiter les messages reçus/envoyés sur votre mobile directement depuis votre ordinateur.
Concernant la facture détaillée, SFR n'édite plus de factures détaillées depuis 2015, comme par le passé avec les numéros de tel.sms, mms.

Seules les sessions " data " y figure dorénavant.
Bon après-midi à vous. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cecilero05
Visiteur

Merci pour le retour ! 

Je m'intéressais à ce sujet en cas de panne du téléphone ?? Sans pouvoir donc installer quoi que ce soit sur le téléphone !!  Appareil HS, y à t il un autre moyen de consulter ses sms ?

Merci 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cecilero05 

 

Appareil HS, y à t il un autre moyen de consulter ses sms ?

Pour les vrai SMS je crains que non (mais cf. plus bas j'ai besoin de confirmations).

Ça peut dépendre du téléphone :

  • sur iPhone :
    1. aucune solution pour les vrai SMS qui transitent par le réseau GSM...
    2. En revanche les iMessages "à la Apple" transitent par internet (dans la même application mais qui apparaissent en bleu au lieu de vert) sont lisibles même sans téléphone sur un Mac par exemple (et peut-être via l'interface web iCloud).
    3. Enfin, comme il me semble que si on désactive les MMS ils sont alors stockés sur un serveur "vosmms.com", on pourrait imaginer une solution depuis ordinateur, mais hélas je crois que la notification de disponibilité du MMS est justement envoyée par SMS 😀
  • sur Android, j'imagine c'est un peu pareil (seul les messages "à la Google" transitent par internet), mais ça nécessite confirmation des connaisseurs

Je doute qu'une application tierce puisse compenser les "trous" impossibles ci-dessus... Au contraire un opérateur, comme SFR, pourrait développer une solution (puisqu'il est opérateur qui gère les lignes de ses abonnés) qui, par exemple, enverrait une copie de tout SMS/MMS reçu par mail... comme il sait envoyer une copie audio de tout message vocal laissé sur la messagerie.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cecilero05  et merci @Ryry pour la réponse, 
En cas de panne de téléphone, il n'y a pas à ma connaissance de moyen de contournement pour consulter ses messages directement depuis un PC/MAC. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus