Question résolue

Nouvelle offre fibre

antales67
Contributeur en Herbe

Bonjour, suite à la fermeture de mon réseau coaxial dans ma commune, SFR passe tout le monde en fibre.

 

Mon installation s'effectuera mi janvier, mais j'ai un doute, le récapitulatif me parle d'une offre box 7 fibre + box TV plus.

 

J'aimerais savoir si je recevrai bien la dernière version du modem, qui n'a pas besoin d'ONT, car si je peux me passer d'un boîtier ( surtout venant d'une box tout en 1, a savoir la Box4k ). Car 3 boîtier ça fait beaucoup dans le meuble.

 

J'ai eu ça en récapitulatif, j'espère qu'ils respecterons se qui est indiqué Screenshot_2024-01-01-13-19-27-709_com.google.android.gm.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antales67 

 


suite à la fermeture de mon réseau coaxial dans ma commune, SFR passe tout le monde en fibre.

As-tu reçu un courrier officiel de SFR te le précisant ? (car on ne compte plus les "vendeurs" de forfaits fibre qui le prétendent alors que c'est faux).

Ou bien ton réseau est-il propriété de la commune, et non pas pleine propriété de SFR, ce qui est pour l'instant le seul type de cas que l'on connaissance officielle où SFR ferme son service sur le coaxial (puisque ce n'est pas eux qui décident dans ce cas).

 


J'aimerais savoir si je recevrai bien la dernière version du modem, qui n'a pas besoin d'ONT [...]

J'ai eu ça en récapitulatif, j'espère qu'ils respecterons se qui est indiqué 


Dans la mesure où c'est bien confirmé sur le récapitulatif de commande, je dirai que OUI. Ou bien en tous cas tu auras une trace écrite pour faire une réclamation et si SFR ne la prend pas en compte, nul doute que le Médiateur des télécom te règlera le problème (en 90 jours maximum selon son propre engagement).

 


Aurai-je la Nb6c avec ONT ou la nb7 sans ONT. Car la première c'est une box 7 et l'autre box7 fibre,.mais SFR n'a pas l'ère de respecter le bon type lors de l'installation 

En vérité, le plus souvent, ce n'est pas un "non respect du contrat"... ce sont les clients qui n'ont pas fait attention :

  • en effet le contrat STARTER (comme le tien) existe sur le web en version pour nouveau client et avec une "Box 7 fibre assurée selon les conditions contractuelles de vente.
  • mais hélas, les "déjà client" oublient souvent que ces contrats sont réservés aux "nouveaux clients" et qui pour les clients existants il y a des variantes (portant parfois les mêmes noms) mais aux tarifs et/ou contenu contractuel différents... Et assez souvent le modèle de box est moins récent.

@antales67  a écrit :

Il remplacera mon coaxial existant par la fibre, jusqu'à l'ancienne arrivée de la prise coaxial ( donc a l'intérieur de la maison, plus précisément le salon 😉 )De la soit,  il fera ONT -> nb6ac -> décodeur plus, soit nb7-> décodeur plus, c'est a dire un boîtier en moins 😉. Mais tout dépend du modèle. Si SFR respect se qui est indiqué dans mon récap de contrat, j'aurais seulement 2 boîtier au lieu de 3.

 

Reste a savoir si SFR me livrera le bon modem. Bref, je jour de l'installation ai-je le droit de râler si je reçois un Nb6ac 😅


Si le "récapitulatif" de commande que tu nous montres est bien CELUI que toi tu as validé, oui parfaitement tu pourras râler puisque ça ne correspond pas à la commande.

  1. Je te conseille même d'être intransigeant avec le technicien (qui pourrait éventuellement te forcer la main)
  2. tu lui montres le récapitulatif de commande
  3. tu lui dis que tu préfères qui reparte sans faire la moindre connexion et que tu vas te rétracter gratuitement plutôt que d'accepter autre chose que ce qui est contractuel (normalement il a du stock pour tout type de client)

Il y a des chances qu'il n'apprécie pas de perdre une installation, et à toi de voir si tu "tiens droit dans tes bottes" face à SFR et cette commande claire et nette (même si le service clients prétend parfois que "box 7 fibre" c'est pareil que la "Box Plus alias NB6VAC" 🤣)

 

Car 3 boîtier ça fait beaucoup dans le meuble.

Normal que tu t'en soucies.

Fais attention aussi à une autre différence :

  • j'imagine que la prise SFR coaxiale pour ta box THD 4K est dans ton salon pas trop loin de ta télé
  • pour la fibre (et pour suivre les habitudes des nouvelles normes de construction avec un boitier "communication) placée à l'entrée ou dans le garage) les techniciens fibre ont tendance à place l'arrivée fibre non plus dans le salon, mais juste à l'entrée près du compteur électrique par exemple.

=> dans ce cas, dans ton meuble (TV) il n'y aura pas 3 boitiers, mais uniquement le décodeur... tandis que le reste sera près de ton entrée.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @antales67 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Vous avez souscrit   l'offre SFR Fibre Starter , donc l'installateur va mettre en route l'installation de la box et ensuite le décodeur ,

il va faire les branchements .Voila  la description de la box et du décodeur : l'offre SFR Fibre Starter .

Une fois tout installé , vous allez avoir sur votre PC  un espace clients où vous pouvez gérer votre connection .

 Mais également  sur votre mobile , ou tablette une l'application : L'appli SFR & Moi

 Quand vous aurez votre connexion  , vous allez pouvoir demandez de l'aide via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

antales67
Contributeur en Herbe

Oui merci, mais ma question est la suivante

 

Aurai-je la Nb6c avec ONT ou la nb7 sans ONT. Car la première c'est une box 7 et l'autre box7 fibre,.mais SFR n'a pas l'ère de respecter le bon type lors de l'installation 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @antales67 ,

Mais les installateurs se branchent sur une armoire optique qui se trouve  soit un sous sol d'immeuble ,  ou à l'extérieur de la maison .

 jusqu'à votre maison   à vous de lui demander ou placer le boitier optique:  puis  vers la Box.

 Mais  les installateurs s'occupent de tout , c'est eux qui décident quel boitiers vont vous installer.

Moi je peux  pas le savoir , mais vous  pouvez  informer en lisant : Comment se déroule l’installation du Très Haut Débit ou de la Fibre à mon domicile avec SFR ? 

Bonne journée.

 JE.

 

antales67
Contributeur en Herbe

Il remplacera mon coaxial existant par la fibre, jusqu'à l'ancienne arrivée de la prise coaxial ( donc a l'intérieur de la maison, plus précisément le salon 😉 )De la soit,  il fera ONT -> nb6ac -> décodeur plus, soit nb7-> décodeur plus, c'est a dire un boîtier en moins 😉. Mais tout dépend du modèle. Si SFR respect se qui est indiqué dans mon récap de contrat, j'aurais seulement 2 boîtier au lieu de 3.

 

Reste a savoir si SFR me livrera le bon modem. Bref, je jour de l'installation ai-je le droit de râler si je reçois un Nb6ac 😅

antales67
Contributeur en Herbe

NB6AC = box 7 = ONT externe

NB7 = box 7 fibre = ONT intern

 

Source site sfr

antales67
Contributeur en Herbe
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antales67 

 


suite à la fermeture de mon réseau coaxial dans ma commune, SFR passe tout le monde en fibre.

As-tu reçu un courrier officiel de SFR te le précisant ? (car on ne compte plus les "vendeurs" de forfaits fibre qui le prétendent alors que c'est faux).

Ou bien ton réseau est-il propriété de la commune, et non pas pleine propriété de SFR, ce qui est pour l'instant le seul type de cas que l'on connaissance officielle où SFR ferme son service sur le coaxial (puisque ce n'est pas eux qui décident dans ce cas).

 


J'aimerais savoir si je recevrai bien la dernière version du modem, qui n'a pas besoin d'ONT [...]

J'ai eu ça en récapitulatif, j'espère qu'ils respecterons se qui est indiqué 


Dans la mesure où c'est bien confirmé sur le récapitulatif de commande, je dirai que OUI. Ou bien en tous cas tu auras une trace écrite pour faire une réclamation et si SFR ne la prend pas en compte, nul doute que le Médiateur des télécom te règlera le problème (en 90 jours maximum selon son propre engagement).

 


Aurai-je la Nb6c avec ONT ou la nb7 sans ONT. Car la première c'est une box 7 et l'autre box7 fibre,.mais SFR n'a pas l'ère de respecter le bon type lors de l'installation 

En vérité, le plus souvent, ce n'est pas un "non respect du contrat"... ce sont les clients qui n'ont pas fait attention :

  • en effet le contrat STARTER (comme le tien) existe sur le web en version pour nouveau client et avec une "Box 7 fibre assurée selon les conditions contractuelles de vente.
  • mais hélas, les "déjà client" oublient souvent que ces contrats sont réservés aux "nouveaux clients" et qui pour les clients existants il y a des variantes (portant parfois les mêmes noms) mais aux tarifs et/ou contenu contractuel différents... Et assez souvent le modèle de box est moins récent.

@antales67  a écrit :

Il remplacera mon coaxial existant par la fibre, jusqu'à l'ancienne arrivée de la prise coaxial ( donc a l'intérieur de la maison, plus précisément le salon 😉 )De la soit,  il fera ONT -> nb6ac -> décodeur plus, soit nb7-> décodeur plus, c'est a dire un boîtier en moins 😉. Mais tout dépend du modèle. Si SFR respect se qui est indiqué dans mon récap de contrat, j'aurais seulement 2 boîtier au lieu de 3.

 

Reste a savoir si SFR me livrera le bon modem. Bref, je jour de l'installation ai-je le droit de râler si je reçois un Nb6ac 😅


Si le "récapitulatif" de commande que tu nous montres est bien CELUI que toi tu as validé, oui parfaitement tu pourras râler puisque ça ne correspond pas à la commande.

  1. Je te conseille même d'être intransigeant avec le technicien (qui pourrait éventuellement te forcer la main)
  2. tu lui montres le récapitulatif de commande
  3. tu lui dis que tu préfères qui reparte sans faire la moindre connexion et que tu vas te rétracter gratuitement plutôt que d'accepter autre chose que ce qui est contractuel (normalement il a du stock pour tout type de client)

Il y a des chances qu'il n'apprécie pas de perdre une installation, et à toi de voir si tu "tiens droit dans tes bottes" face à SFR et cette commande claire et nette (même si le service clients prétend parfois que "box 7 fibre" c'est pareil que la "Box Plus alias NB6VAC" 🤣)

 

Car 3 boîtier ça fait beaucoup dans le meuble.

Normal que tu t'en soucies.

Fais attention aussi à une autre différence :

  • j'imagine que la prise SFR coaxiale pour ta box THD 4K est dans ton salon pas trop loin de ta télé
  • pour la fibre (et pour suivre les habitudes des nouvelles normes de construction avec un boitier "communication) placée à l'entrée ou dans le garage) les techniciens fibre ont tendance à place l'arrivée fibre non plus dans le salon, mais juste à l'entrée près du compteur électrique par exemple.

=> dans ce cas, dans ton meuble (TV) il n'y aura pas 3 boitiers, mais uniquement le décodeur... tandis que le reste sera près de ton entrée.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

antales67
Contributeur en Herbe

Super, merci pour cette "grande" réponse 😉

antales67
Contributeur en Herbe

Et pour conclure, l'annonce de la fermeture du réseau a été annoncé par la mairie pour 2025 et l'application SFR et moi me l'a annoncé depuis 2 mois.

 

Je suis conscient que je vais perdre au niveau de l'enregistrement sur DD, mais franchement un UP de 5 méga, cella.devenait difficile en télétravail, surtout que tout nos fichiers ce trouve sur onedrive

 

Merci encore et bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus